module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC1 ou patienter qq mois ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Hilde, 22 Juillet 2006.

Tags:
  1. Hilde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je souhaite aquérir mon premier camescope.

Après moultes reflexions et après avoir comparé tous les produits qui pouvaient m'intéresser, j'ai finalement opté pour du HDV sur mini dv pour pouvoir ensuite faire un peu de montage, et garder pour l'avenir des videos en HD (investissement dans la durée). Adieu Panasonic NV-GS500 sur lequel je bavais et qui semble dépassé pour l'avenir :) .

J'avais espoir également au format AVHCD, cependant il semble que ces produits ne soient prévus qu'au format disque dur ou DVD pour l'instant quand on voit ce que Sony a prévu. Et beaucoup sur le forum ne semblent pas emballé par les disques durs. Panasonic prépare aussi des camescopes pour la fin d'année, voire début d'année prochaine, mais je n'ai rien trouvé concernant leur support de stockage.

Reste le Sony HDR-HC1 qui a l'air vraiment top (pour le grand public). En revanche, il semble d'après ce que j'ai vu sur le fofo qu'il y a de nouveaux produits qui vont sortir prochainement : un Canon HDV en preparation pour septembre si j'ai bien compris et bien lu ?

Ma question est de savoir s'il vaut mieux attendre un peu (sachant que je ne suis pas vraiment pressé), afin de voir ce que va proposer la concurence dans les semaines ou mois à venir et y voir plus clair. Ou vaut-il mieux se lancer maintenant, car de toute façon les futurs produits ne semblent pas être au format mini dv pour le HDV, ce qui risque de compliquer la tache si je veux ne serait-ce que faire un peu de montage ?

Merci pour vos réponses.

2. danber

danber Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est toujours mieux demain!!!! et le marketing....quand tu nous tiens!!

hc1e fonctionne tres bien.

3. jeanclaude83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je viens d'acheter un hc1 (depuis 2 jours), à la vue des premières images je ne regrette pas mon achat. Il me reste à découvrir le fonctionnement, heureusement les infos ne manquent pas sur les forums. Merci.

4. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Ni aujourd'hui ni demain tu ne trouveras de machine idéale... Il faut juste que tu arrêtes ton choix sur celle qui te semblera convenir à tes besoins suivant ton budget ... Vois ici si tu trouves des pistes qui te permettront de l'arrêter ... Bonne chasse aux infos !

Chargement...

Partager cette page