module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC1 ou HVR-A1E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par daniel17, 20 Mars 2006.

Tags:
  1. daniel17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Il y a-t'il réellement une différence entre la HC1 et A1E dans la qualité des images ou bien cela se situe simplement au niveau du son (micros XLR) ? J'ai commandé le dvd à Magazinevideo d'un essai sur la HC1 et je suis déçu du résultat, je m'attendais à nettement mieux ! Il y a toujours ces espèces de scintillements sur certaines images (toits, vieilles pierres, feuillages etc...) les couleurs lavées notamment sur les paysages. D'ailleurs à ce sujet qui peut me dire comment avoir réellement une image nette sans ces foutus scintillements qui viennent enlever la qualité de l'image ?
    D'autre part la HC1 est quasiment nulle la nuit à côté d'une Sony VX-2100. Moi qui hésite à acheter entre la Sony A1E et la vx-2100... Je ne sais que faire. Qui peut me conseiller.

Merci et bonne journées à toutes et tous

2. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la différence entre les deux caméras n'a rien à voir avec l'image, c'est la même caméra à la bas, c'est simplement que certaines option sont bridées sur la hc1 et qu'il y a des choses en plus sur l'autre, comme sur la fx1 et la z1.

Tu parles de la 2100, tu ferais mieux de t'orienter sur la fx1 qui lui succède en apportant le HDV avec toutefois un peu moins de sensibilité. En tout cas si tu es déçu de la HC1 ou sa soeur jumelle.

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant, on lit par ailleurs sur ce forum que la différence de sensibilité entre les FX1/Z1 et la petite HC-1 ne serait pas si grande (?)

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle existe quand même 2 à 3 lumens d'écart je crois

5. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HDR-HC1 a 1300 euros et la HVR-A1E a 2800 euros et il n'y aurait qu'une simple différence sur le son (XLR), vous en êtes bien sûre,...
    Je suis aussi intéressé par l'une des deux et je n'arrive pas a me décider, je possède pour le boulot cette fois déjà une fx1 et z1, la différence est notable sur ces deux là, mais entre le HC1 et la A1E, qu’en est-il,..?

6. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne la qualité d'image, effectivement le différence n'est pas visible.
    Avec une mire, on a même la surprise de constater que la HC1 fait mieux que sa grande soeur dans certaines circonstances.
    Tu peux jeter un oeil ici, c'est très instructif :
    http://www.repaire.net/site/tournage/Sony_hc1_z1/comparatif_hc1_z1.php

Pour l'image, pratiquement pas de différence. Quelques fonctions très pointues sont bridées sur HC1, mais cela fait partie des réglages que l'on n'utilise presque jamais.
    Pour le son, bien sûr, il y a une différence, mais avec un bon micro externe le HC1 devient l'égal du A1E... pour 1500 € de moins.

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En prise de vue statique (en salle, par exemple), prendre le son avec un bon micro externe c'est jouable mais en reportage, camescope à la main, c'est déjà moins évident, non ?!

8. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

et qu en est il alors si on ajoute un boitier XLR type IM2 ( a 300 euros environ je crois)?
    on devrait avoir les memes cameras ou presque pour 1000 euros de moins nan?
    je me suis jamais servi de ces boitiers, je me demande si c est vraiment egal au boitier qui sont par defaut sur les camescopes de gammes pro.
    est ce que quelqu un tourne dans ces conditions?
    j hesite vraiment aussi

9. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le faible poids et les petites dimensions du HC1 justifient l'utilisation d'un stalicam.

Ce merveilleux dispositif, relativement bon marché, facilite la tenue du camescope, permet des mouvements très stables (monter un escalier, par exemple) et permet de fixer un micro externe. Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.cevl.com/

10. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le stalicam que je viens de conseiller à ornans est prévu pour permettre d'y fixer un boîtier IM2, si on le désire, et même un écran supplémentaire si on trouve celui du HC1 trop petit.

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne adresse, effectivement :bravo:
    merci !

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais la HC-1 à 1300 €, fait déjà la trouver ;)
    plutôt autour de 1600, en France (!)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    1300..jamais vu ..!!!

1435 € et 1535 € les meilleurs prix trouvés actuellement .

Frappe "Concurrence" et le ciel t'aidera..et " Halifax" est bien une ville ..? Non !!

"...prendre le son avec un bon micro externe c'est jouable mais en reportage, camescope à la main, c'est déjà moins évident, non ?!..."

Si... faisable avec un bon micro canon type Rode NGT2 ( ~300 € ) fixé sur la caméra ...( bémol : pas place de l'étoile à 18 h !!! )

Bertrand :cool: :cool:

14. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance cette discussion

Salut
    Donc je la relance pour savoir si qq1 a vu sur le forum (ou ailleurs) un bilan détaillé des différences entre les deux cams (HC1 et A1P). Si pas fait, je commence, par rapport à mes souvenirs des lectures sur ce forum, vous me corrigerez si j'ai faux

Prises XLR
    compatible DVcam
    On aurait une vision "all scan" cad la totalité de l'image filmée dans le LCD, d'après ce que j'ai compris..

Ce serait sympa de modifier/compléter mon essai...

En+ j'ai une question ==> Le gros bloc qui tient le micro sur la A1P, je suppose que c'est lui qui dispose de prises XLR non? Il semble branché sur la griffe "intelligente" de la CAM. Alors ce kit XLR existe-t-il pour la HC1, sans avoir donc à se servir du mini-jack d'entrée audio?

Voilà
    A plus
    François

15. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions