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Sony HDR HC1 - JVC HZ-HD7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par na0, 23 Août 2007.

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  1. na0

    na0

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    Bonjour, mis juillet j'avais réservé un sony HC1 chez médiamarkt, on m'avait affirmer qu'ils sauraient l'avoir. Après 5 semaines d'attente, j'y suis retourné tout à l'heure, et ils n'ont pas de nouvelle. Le vendeur sonne chez sony, à bruxelles (je suis belge). Là j'apprends qu'il n'y a plus moyen de l'avoir, alors qu'on m'avait juré l'inverse. Merci mediamakrt...

    Il n'y a pas moyen non plus de l'avoir à la fnac,... Donc je suis (une fois de plus) à la recherche d'un handycam, HDV si possible, mais bon DD si il faut ( :( ), ayant si c'est un HDV, entrée et sortie i-Link, entrée micro,... Et surtout une vraie bague de mise au point. Tout ce qu'avait le HC1 en gros...

    Je viens de voir le JVC GZ-HD7, bon c'est un disque dur... Par contre il a Tri CCD par rapport à un seul pour le HC1 de chez sony. Mais, est-ce qu'il est bien? Pour filmer un spectacle de danse,... dans le noir est-ce que ça irait?

    Everio HD Camera - GZ-HD7

    Merci de me dire ce que vous en pensez, et si vous avez, mon conseiller un autre handycam ~ 1500€, ayant ce que j'ai cité plus haut, merci


    Bonne soirée.
     
  2. gac30

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    Non je te le déconseille il n'ést pas assez sensible, oriente ton choix vers d'autres camescopes.:D
     
  3. na0

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    mais la question est lequel??? Car maintenant pour en trouver avec une bague de mise au point dans les 1500€ ...
     
  4. gac30

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    Nous souhaiterions un camescope qui réunirait les qualités des uns et des autres : la maniabilité du HD7, les fonctionnalités du HC7 et les performances du HV20 ... on peut rêver... mais peut-etre qu'en cherchant un peu tu trouveras ton bonheur en occasion vers d'autres modéles. Et pourquoi en HD ?
     
  5. na0

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    non pas nécessairement en hd :) DV me convient très bien.
     
  6. na0

    na0

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    J'ai vu sur internet une CAMERA CANON XL1 3ccd, qui a servi maximum 50h selon le vendeur, qui est très fiable d'après les commentaires.

    Elle n'est pas cher: ~ 1800€.

    Est-ce que je dois me jetter dessus? Même si c'est une DV, et non HDV, mais ce qui ne me pose pas de problème du tout.


    merci de répondre vite, car l'offre est jusque demain soir !!
     
  7. bcauchy

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    ;) Salut na0
    C'est une vielle caméra d'il y a 9 ans !!! avec deux défauts majeurs ..un viseur ultra fragile ( s'auto détruit au soleil !! ) de plus à la vue des photos elle n' a pas 50 heures regarde simplement l'état de la poignée d'enregistrement ..le plastique est usé !!! jusqu'au "blanc !!"; Enfin réputé êu sensible en basses lumières !!! donc pas pour ton usage .
    Cherche en DV des caméras sensibles SONY VX 2100, ou PD170 ..privilégie les VX 2100 plus utilisé par des amateurs ..les PD150/170 ont en général pas mal bourlingués.

    Mais une caméra d'occasion c'est sacrément risqué ..fragile ces bestioles ..!!!

    Aucune des caméras citées n'est bonne en basse lumière ni la HV20, ni la HC7, ni le HD7 ..et pas non plus la HC1 ....

    Une des meilleurs ( voir la seule hormis sa grande soeur la Z1 ) pour ça en HDv la Sony FX1 ..que tu peux trouver neuve en faisant un tout petit effort financier ...

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. ornans

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    Effectivement, il faudrait être "fou" pour dépenser 1800€ dans l'acquisition d'un matériel de ce type, sans garantie :non:
     
  9. na0

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  10. homero

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    Les PD150/170 ont été et sont toujours largement utilisées par des prods soit désargentées ou/et ne voulant pas investir, par des documentaristes à compte d'auteur, pour du news ... du fait de cette utilisation pro, beaucoup a été demandé à ces petites caméras issues de concepts amateurs au départ, il faut reconnaître qu'elles s'en sont plutôt bien sorties que ce soit en robustesse, en qualité d'image (pour le prix !) ... les seules réserves seraient sur l'ergonomie mais on s'y fait (bien forcé !)... Mais même si elles ont très bien supporté un usage intensif, parfois aux mains de gens n'ayant pas été formés au "respect de l'outil de travail" (rien ne vaut sur ce plan ... et sur d'autres ... avoir été assistant-opérateur pendant quelques années avec des chieurs ;) ) et à moins d'en trouver une qui ait peu roulé ce qui devient rare il vaut mieux s'assurer que la maintenance ait été suivie ... ce qui n'est pas toujours le cas dans les petites prods (tant que ça marche ... jusqu'au jour où ?), une VX2000/2100 que l'on rencontre surtout dans le monde amateur n'aura pas bouffé de la cassette, subi des conditions dures comme les versions dites "pro" , de plus il s'agit de matériel perso donc soigné, on pourrait y penser si ces modèles n'étaient pas également surcotés en occasion ... Regardez du côté des modèles "mal-aimés" souvent à tort : PDX10, DSR250, etc ... qui commencent enfin à atteindre des tarifs raisonnables ou qui avaient été ignorés parce qu'arrivés au mauvais moment sur le marché (DVC30, HC1000 par exemple !)
     
    #10 homero, 24 Août 2007
    Dernière édition: 24 Août 2007
  11. na0

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    merci bien pour ces informations. Finalement, je suis """"content"""" de ne pas avoir eu la HC1, j'ai 2 clips à tourner, mais je préfère investire alors dans une meilleure caméra, même si c'est plus cher, il faudra donc attendre (p-e même un an ou deux).
     
  12. na0

    na0

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    #12 na0, 24 Août 2007
    Dernière édition: 24 Août 2007
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