module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR HC1 & fish eye

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shaolinTony, 13 Février 2006.

Tags:
  1. shaolinTony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai parcouru quelques pages du forum et j'ai trouvé beaucoup d'infos sur les fish eyes. Par contre, pas de post (désolé si je n'ai pas trouvé...) sur le HDR HC1 et les compléments optiques de type fish eye.
    Que me conseillez vous d'acheter comme fish eye pour adapter sur le HDR HC1...
    J'ai déjà utilisé le KENKO KE SGW043 que j'ai utilisé sur un sony plus "petit"...Il n'est pas très cher et je l'avais trouvé assez sympa... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

2. Pierre 52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fish eye

Century ciné optique au usa a une solution mais dispendieuse. cherche avec google, il ont une division ciné & une autre video. Il ont aussi des adapteurs pour le cinemascope digital.

Si tu est patenteux; quand j'étais jeune j'avais pris un fish eye pour les trou de porte que j'avais installer au centre d'un couvercle de lentille, après développement j'ai agrandi cette section. Ce type de fish eye se vend aujourd'hui en model plus gros.

Une autre solution serais de filmer sur un miroire bombé utiliser pour les voitures.

3. shaolinTony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes conseils Pierre. Je vais aller faire quelques recherches sur google

Sinon est ce quelqu'un a déjà essayé le KENKO KE SGW043 sur le sony HDR HC1 ?
    Est qu'il fonctionne bien (vignettage avec le 16/9...)? Merci

Chargement...

Partager cette page