module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC1 Enfin !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nay-o, 23 Juillet 2005.

Tags:
  1. nay-o

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je lance cette discution pour tous les gens qui serai désireux ( ou hésitant ) d'acheter une sony hdr-hc1 mais qui malgrés tous leurs efforts n'ont pas reussi a trouvé de reponce a leurs kestions comme ce fut le cas pour moi.
    Exacte ! J'ai passé pas mal de temps sur le web a essayé de peser le pour ou contre concernant cette nouvelle camera, mais malheureusement tout n'etait ke sugestion car personne ne lavais vraiment essayé, ALORS ! Je l'ai acheter !
    Je debute a peine ds le monde de la video mais je me ferai un plaisir de repondre a vos kestions ( Doucement qd meme ;) , --> je suis debutant <-- )

Voila, et merci a tous pour vos conseils.

2. adfilms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoi nay-o,

quelles sont tes premières impressions sur la HC1 ?

3. nay-o

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol

Pour l'instant je galère avec l'acquisition !
    je me retrouve avec un effect "peine" a décoiffer !
    Je suis un peu enervé ... lol ... mais parait til ke c normale ... ki c !

Mais pour ce ki est de la camera en elle meme ... EXTRA !
    y a pas dotre mots.
    Rien a dir pour le moment, et malgré mes air de novice, je pence pouvoir afirmer ke c une super cam ! ( ca fais meme web cam lol )
    je suis un peu dessus ke le format HDV ne sois pas encore compatible avec les PC classic, mais je boss ds une boite de prod donc a la rigueur je peu marranger mais c pas le cas pour tous le monde, autrement dis "Grand Public" n'est peut etre pas le mot ki convient, enfin pour le moment !

D'otre kestions ;) ?

4. franck1957

franck1957 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'envisage d'acheter ce camescope, peut tu me dire si la qualité d'image est meilleure en DV, ou en HDV convertie en DV
    Merci d'avance

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: lol

J'ai un peu de mal à décoder ton message, mais si tu veux parler de "l'effet de peigne" bien connu, c'est dû à une limitation des ordinateurs.
    L'ordinateur de base ne sait faire que du "progressif" car il n'est pas équipé du complexe mécanisme qui permet la lecture corecte de "l'entrelacé". Ce mécanisme (de réduction de données) étant de surcroit totalement inutile sur un ordinateur...

conclusion :
    un systeme de lecture entrelacé peut lire correctement du "progressif" ou de "l'entrelacé"
    un systeme de lecture progressif ne peut lire correctement que le "progressif" ; "l'entrelacé" produit un effet de peigne sur les mouvements

voir glossaire :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=87869

a+
    merci pour tes infos sur le HC1

6. nay-o

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas encore essayé

:perplexe:

franck1957
    Je n'ai pas encore essayé de faire la convertion, je mis prepare, mais il y a deja tant de chose a faires ...
    Je te tiendrai au courant d ke ce sera fais ;) , mais onettement je ne croi pas aux miracle ...

En tout cas, je peu vous confirmez :
    ke l'acquisiton HDV avec un AMD 64 2ghz c pas possible possible !!! Damn it !
    ( Enfin si kelkun y arrive je veu bien kil mexplique ! )

Voila franck a+

7. nay-o

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de brosse ni de peigne, ca décoiffe !

St65,
    Merci pour t conseils ( Merci a bob aussi ! )

Oui St65 c'etait bien peigne ke je voulais dir excuse moi !
    Mais c fini, jai réglé le problem. En faisant l'acquisition avec le logiciel de Sony ( Vegas video ) ca marche inpeck ! Jai vraiment une image de qualitée, c superbe !
    Je trouve ke premiere Pro laisse vraiment a désirer ! ken on vois les soft, dit proféssionnel, ki tourne sur mac c vraiment dépriment d'avoir un PC a la maison ... Vivement la nouvelle génération de windows !

enfin c un autre debat !
    A+ et merci encore.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut comparer ce qui est comparable. Si tu mets ta config à niveau avec autant de sous que dans un Mac, tu auras une belle bête de course pour le HDV. Idem pour le log. Il faut nécessairement faire l'upgrade pour traiter le HDV.

Bob

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nay-o

J'ai beaucoup de mal à te lire :( , le style sms est parfait pour les portables, mais ici essaye de faire un effort pour écrire, et tout le monde gagnera en lisibilité. :)

d'avance merci.

a+

10. nay-o

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'intention de F.treguer

Je suis bien désolé mais c'est que je ne sais pas vraiment écrire autrement !
    J 'suis pas allé très loin a l'école ... Sorry.

11. nay-o

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas convaincu ...

Effectivement je pence que même avec un PC a 10,000 E le problème sera toujours le même tant qu'ils ne ce seront pas résolu a travailler leurs OS en INUX, Ce qui est a parement prévus pour bientôt :D , on verra bien si ça marche ...

Mac est nettement en avance sur PC question Soft ou OS !
    Par exemple si F.treguer arrive a me relire maintenant c'est parce que je vous écrit du travail, avec mon mac qui me corrige ... lol ... (sans rancune F.treguer ;) )

Enfin de toute manière PC vs MAC c'est une guerre sans fin !
    Moi je dis : " si tu peux achète les deux :) "

A+

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que je constate, c'est que ton Mac n'a pas dû non plus aller longtemps à l'école car il laisse beaucoup plus de fautes que mon PC !!!

Bob

13. nay-o

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol

On a etait a l'ecole ensemble :lol:

lol

14. JPMM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, le sens de la répartie et l'humour ne sont pas liés à la durée de la scolarisation. J'aime bien.

15. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nay-o

Aucun problème pour moi....;)

a+

Chargement...

Dernières occasions