module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HDR-Fx7e votre avis et si amateurs

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par MoMo, 22 Juin 2010.

Tags:
  1. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà un ami du club cinéaste s'en est allé il y a quelques semaine, après de long mois de combat contre la maladie :-(
    La vie continue ...
    Son épouse qui n'est pas du tout amateur de vidéo essaye de vendre la caméra de son feu mari.
    Alors c'est une HDR-Fx7e qui n'a pratiquement pas servit (achetée le 07/07/2008) elle est neuve et n'a servit que pour des test divers et son apprentissage, il à commencé à lire le mode d'emploi pour découvrir sa nouvelle caméra, elle est en parfait état avec tout ses accesoires d'origines.
    Elle n'arrive pas à la vendre alors j'essaye de l'aider, maintenant cette caméra à été achetée 2990€! Je ne sais pas combien elle peut espèrer!
    Donc je me livre à vous :
    Combien peut on vendre décemment cette caméra?
    Si jamais parmis vous il y a des amateurs, d'avance merci pour elle.
    Avant que je n'essaye de la vendre sur EBAY je m'adresse à vous.

Bonne soirée

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je déplace ce post ici, car il est impossible de répondre dans le forum vente.
    :jap:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis possesseur d'une FX7E ...
    Actuellement, cette caméra ne fait plus flasher les amateurs ...

L'enregistrement sur bande magnétique ( cassettes mini DV ) est de plus en plus rejeté bien qu'il soit plus polyvalent que les médias informatiques: disque dur interne ( à mécanisme aussi ), carte mémoire ou mémoire interne (pas de mécanisme). L' argument "polyvalence" c' est l'utilisation possible de la K7 comme média de diffusion et/ou d' archivage en plus de l' enregistrement des prises de vue.

Le format HDV est considéré comme moins performant que l' AVCHD car la résolution de l' image y est basée sur une échantillonnage ( luminance ) à 1440x1080 pixels alors que maintenat l' AVCHD est basé sur 1920x1080. En fait, au visionnage sur écran "Full HD", c'est bien plus la compétence de l' opérateur dans l'utilisation du camescope qui fait la différence !
    Un argument "pro"HDV reste que pour le moment, le parc d' ordinateurs personnels n'est pas encore pourvu des PC capable de traiter l' AVCHD en tant que tel, alors que le HDV ne nécessite pas autant de puissance.

Une critique faite à la FX7 est sa (relative mais incontestable) faiblesse en sensibilité ce qui, pratiquement, en interdit l' usage en faible lumière; enfin, une autre est que la podsition "large" de son zoom ne donne pas un angle de prise de vue qualifiable de "grand-angle", alors pour des prises de vue le nécessitant, il faut un complément grand-angle ( vendu assez cher et ... lourd!).
    A l'opposé, le zoom offre une position télé-objetif assez exceptionnelle... filmage d'animaux craintifs p. ex.

C'est une caméra qui offre à un "connaisseur" une panoplie assez complète de réglages manuels, elle est assez lourde pour offrir aussi une stabilité correcte ( mais que de petites caméras compensent maintenant par leur stabilisateur performant ).

Voici, selon moi, le tableau pro/con de la FX7, le public à viser en dépend ... sans accessoires complémentaires, je crains que la moitié du prix d' achat mentionné soit une limite plutôt supérieure à celui d'un prix de vente actuel...

4. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux pour votre aide, bonne journée

5. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues: