module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony HDR FX7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vinzellesstudio, 15 Juin 2010.

Tags:
  1. vinzellesstudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je voulais un avis pour vendre ma Sony FX7,
    voila je la vends avec (1 sac à dos petrol, 4 batteries courte durée Sony, 1 moyen capacité Sony et 2 batteries longues durée Swit, 1 torche Sony, 1 housse de pluie, 1 chargeur double batterie, 1 chargeur 1 batterie + un cable qui se branche à la place de la batterie sur la camera et enfin un grand angle). Combien puis-je en tiré :perplexe: merci d'avance pour vos réponses.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , compte tenu que c'est une excellente camera qui n'a qu'un (petit ) défaut , son manque de sensibilité, et des accessoires fournis , je pense qu'il faut la proposer dans une fourchette comprise entre 2000 et 2500 euros . Pour 500 euros de plus que cette somme maximum , on trouve le FX 1000 , quand même nettement plus performant en basse lumière. Mais il est vrai que la sensibilité n'est pas un critère irréversible pour tous les videastes. Quand on ne tourne qu'en extérieur , ça n'a aucune importance.

3. vinzellesstudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse , je la vend car je veut passer à l'épaulière mes je me tâte entre une Sony HVR 270s ou Panasonic HPX 371 en p2

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Possesseur d'une FX7, je trouve jakovidéo fort optimiste en ce qui concerne la fourchette dans laquelle il estime la valeur de ce lot ...
    Je suis par contre plutôt d' accord sur la relative pénalisation en sensibilité, bien que je puisse la comparer à une ... CX550 qui fait la ( tombée de la ) nuit comme le jour, ce qui dans certains cas "fausse le jeu" !
    Un avantage qui reste à la FX7 ( et à la V1 ) par rapport à la plupart des autres camescopes, c'est la performance surprenante du zoom en télé-objectif ... ( c'est la raison qui me fait la garder encore !

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bah, peut être Guy jacques mais il y a un grand angle . C'est pas précisé mais si c'est un bon qui va bien avec le caillou de la FX7 , ça peut faire pencher la balance.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme avec la plupart des camescopes, un complément GA est nécessaire... J'ai celui prévu par Sony pour la V1 ( pare-soleil inclus ) et qui va aussi avec la FX7, il fait un peu de distorsion "tonneau" en basse focale mais son avantage est de pouvoir utiliser toute la plage du zoom sans "abimer" l' image; cependant, ainsi équipée, la FX7 ne passe plus inaperçue !
    Bonne chance pour la vente vinzellesstudio !

7. vinzellesstudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

8. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au final, combien as tu prévu de la vendre?

9. vinzellesstudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je pense la vendre 2000 à euros débattre , je rajoute un micro rode. :-)

10. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oula, t'es vraiment optimiste!
    Comme dit plus haut, pour 3000€, on trouve une FX1000 en neuf, qui est bien meilleure!
    Je ne pense pas que quelqu'un te la prendrai à ce prix là.
    D'après ce que j'ai vu sur différents forums, les FX1 / FX7 se revendent entre 1000 et 1500 € suivant l'état de la machine !

11. vinzellesstudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mes j'ai plein d'accessoires avec, j'ai plus de 5 batterie, une torche, grand angle sony, sac à dos pétrole, 2 chargeurs, un micro et un peut être un trépied sachtler fsb 4 alors je sait pas ^^ je voudrais acheter une Panasonic hpx 371

Chargement...

Partager cette page