module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR FX7, pro HVR A1E ou Canon XM2 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zakor, 9 Juin 2007.

Tags:
  1. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans l'achat d'une nouvelle caméra et j'hésite entre ces 3.

En gros mon utilisation sera la réalisation de clips vidéos (à un niveau local), des reportages pour une télévision locale bientot sur le sat et réalisation de films de mariages et films institutionels (pour entreprises et administrations).

Mon budget est d'environ 3000 euros.
    Je ne souhaite pas viser plus haut c 'est pour cela que je mets me HDT FX7 entreparenthèse.

Ensuite au niveau des logiciels sont elles toutes compatibles avec Studio et adobe première ?

Et enfin au niveau des accessoires (objectif grand angle, torche et micro) qu'elle sera celle qui sera la plus appropriée (rapport qualité cout)

Je vous remercie d' avance de votre aide.

2. Jacky Bohère

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour,

Je possède une Canon XM2 qui est une excellente caméra mais elle commence à faire partie des anciennes et à mon avis, il faut s'orienter vers du matériel qui permet le HDV.
    FX7 ou A1 sont de bonnes caméras. Je préfère la canon pour ses prises XLR et son objectif un peu plus grand angle que la Sony.
    Au niveau image, elles sont du même tonneau. Le résulat est très bon. "Pro" est à la mode actuellement mais la Canon AE1 n'est pas réellement une caméra pro.

JB

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on parle de SONY HVR-A1E, pas de Canon XH A1 si je ne m'abuse....

la SONY HVR-A1E est certes dans la gamme pro (c'est pour cela qu'elle est encore au catalogue....alors que sa version grand public (HC1) a déjà disparu depuis longtemps), mais commence à dater...et reste imbattable dans la catégorie pro pour un rapport encombrement/qualité/prix/audio XLR inégalé....
    La FX7 est évidemment supérieure, mais n'est pas pro, et donc pas de XLR !!!
    Pour +/- le même prix que la FX7, il faudrait sérieusement regarder la Canon XH A1, qui elle, possède bien les entrées XLR indipensables en usage (semi-)pro.

PS: j'ai une SONY A1E et ce qui manque le plus cruellement (pour mon type d'utilisation) c'est une meilleure sensibilité en faible lumière....j'hésite à passer à la Canon XH A1...

4. Jacky Bohère

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    effectivement, j'avais oublié une lettre (E). Je possède une HC1 qui est la petite soeur de la HVR-A1E qui donne de bonnes images avec un bon éclairage. De toute façon, sans lumière, pas de bonnes images même avec des caméras dites lumineuses. Tout dépend de la qualité que l'on recherche.
    En ce qui concerne les prises XLR, j'ai associé une mixette pour utiliser des micros pourvus de bonnettes anti-vent indispensables à l'extérieur.
    JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page