module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR fx1E non reconnu

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jll29, 10 Juin 2007.

Tags:
  1. jll29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb. Mon PC ne reconnait pas le Sony FX1 en firewire, sortie en DV normal ou en Down conversion.

Y a t il un driver à installer

Merci

JLL

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel soft utilises-tu ?

As-tu le SP2 ?
    Es-tu sûr de tes câbles ? J'ai eu plusieurs fois des pb avec certains câbles.
    Bibi

3. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi pas plus tard qu'hier. Un câble Firewire 4-6pins que je soupçonnais déjà est finalement HS (?).

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Branchement Dv fragile mécaniquement et doit se faire "à froid".

Oui mais attention quand un problème comme ça survient il est aussi possible que la prise firewire soit endommagée sur le lecteur ou sur l'emmetteur et non sur le cable uniquement... Avant de le jeter (car il est irréparable si il est le fautif bien sur :rolleyes: ) la solution pour être sur est évidemment de tester ce cable sur d'autres machines firewire ... si il fonctionne ce n'est évidement pas lui qui est en cause ... mais la prise hélas.

Il ne faut pas brancher et débrancher à chaud du firewire .. et donc éteindre machine emmetrice et receptrice est un sage précaution qu'il faut s'habituer à prendre. Une prise firewire endommagée est souvent irréparable par la plupart des gens y compris les rois du fer à souder... il faut la changer ... et elle est parfois particulièrement difficile d'accés sur certains blocs de composants ou cartes mère.. Par ailleurs contre les énormes avantages de la connextion firewire il y a la fragilité mécanique des prises qui utilisent ce standard ... Manipuler avec des pincettes et non sans ménagement comme c'est souvent le cas ... sinon sanction immédiate ...

5. jll29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liason Firewire

Une chose est sure, le cable n'est pas en cause car il fonctionne avec mon autre camescope.
    Autre chose qui m'intrique. Sur Le Sony FX1E, lorsque je vais dans le menu "ENR. E/S" et que je choisis CONV. I .LINK, j'ai sur l'écran le message "Modif IMPOSSIBLES, Débranch. cable i.link", or celui nest pas connecté.
    La modif est quand même prise en compte.

A suivre...

Merci à tous pour vos réponses

JLL

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour temperer un peu les recommandations de Hugues, le Firewire comme USB sont de type "hot plug" c'est à dire que l'on peut (theoriquement) les brancher et débrancher en fonctionnement sans couper l'alimentation de l'hebergeur (Host)

Le probleme survient surtout lorsque les deux appareils à connecter sont déjà reliés à un point commun : le secteur.

A cause du couplage capacitif des blocs secteur, les tension sur les deux appareils à relier preuvent etres tres différentes. Et un branchement de firewire ou usb à ce moment peut s'averer fortement dommageable.

De ceci on peut en tirer une regle : toujours connecter le cable de données (FW ou USB) avant le cable secteur de votre camescope.

Sur batterie le risque est inexistant.

---------

La solution de Hugues est, dans tous les cas, la meilleure.

A+

#6 st65, 11 Juin 2007
    Dernière édition: 11 Juin 2007
  7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je me retrouve régulièrement à pouvoir capturer d'un DSR 11 via mon ilink mais sans pouvoir le piloter ... je tripatouille un peu le connecteur de la carte Dvstorm2 sur l'ordi ( celui qui va me rendre louf quand il va définitivement rendre l'âme à force de se faire tripatouiller ) et hop le pilotage du magnéto via le ilink remarche ...Glups ...:perplexe:

Je fais dorénavant quelques incantations et une danse de la pluie avant de brancher ce 0çà_à@"3## de firewire ....

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Concernant la connexion Cmascope/PC les constructeurs recommandent de connecter le câble au PC (ou Mac) AVANT d'allumer le camescope.
    Le risque n'est pas selement d'abimer la prise mais aussi la partie éléctronique.
    @+

9. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me rassure...

de constater que je ne suis pas le seul à avoir ces pb de liaison en firewire !
    Il me semble qu'auparavant, je n'avais pas du tout ces difficultés.
    Est-ce lié à tous ces patches de Windows qui modifient pleins de trucs à notre insue ?
    Est-ce les connecteurs des câbles qui ne sont pas bien à la normes ?
    Bibi

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'origine n'est pas une broche dessoudée sur ta carte (eternel probleme des mini-connecteurs grand public), essaie de recharger les pilotes.

Sinon ajoute une petite carte firewire...

A+

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci ST65 ... je n'ai pas encore eu le courage et le temps d'aller voir ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page