module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR FX1 une petite question avant de l'acheter URGENT

Discussion dans 'Sony' créé par Texoman, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quel logiciel faudra t-il pour capturer et monter sur ordi le format hd et es ce que on pourra lire le resultat final en le mettan sur dvd pour le lire sur un lecteur dvd de salon ?

2. yayanou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Pinnacle Liquid Edition 6.1 ou Adobe Premiere Pro 1.5 je ne connais pas les autres

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Si on savait ...

C'est aujourd'hui que Sony lance le hdv, c'est à eux de répondre, on attend les échos. En principe sony travaille main dans la main avec Vegas. Pour le dvd de salon, c'est non, non de chez non. Le seul objet capable de lire de la hd c'est l'ordinateur, il n'existe pas semble-t-il de lecteur de salon, les specs du hd dvd viennent d'être publiées. Je suis aussi très impatient! il semble que dans son codage h264 on pourra conserver la capacité du dvd actuel (1h30 de vidéo hd environ).

4. vidéaste du dimanc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement aucun transfert HD jusqu'en bout de chaîne sur DVD de salon pour le moment : je suis juste arrivé à downconvertir en DV pour ensuite regraver sur DVD lisible partout. Si cela peut t'intéresser, sache qu'en rubrique petites annonces tu trouveras en revente ma HDR FX1 neuve (25 minutes de tournage en HDV) achetée le 23 Mars dernier ...

5. Gordon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Et je suppose qu'il n'y a pas de différence de qualité entre un DVD gravé à partir d'un DV classique et d'après un DV downconverti?

6. vidéaste du dimanc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Gordon

Pour résumer sur la HDR FX1 : le mode de downconversion entre HDV et DV donne d'ores et déjà une qualité d'image "supérieure" à une image DVcam. C'est déjà une excellente chose, d'autant plus qu'on garde ses cassettes de rush tournés en HDV pour lorsque le reste de la chaîne de montage HDV se "démocratisera" !
    Mais, comme la HDR FX1 tourne en mode HDV uniquement en 16/9ème natif, (à moins d'une option que je n'ai pas eu le temps de trouver) elle downconvertit forcément en 16/9ème. Résultat : le DVD gravé est en image 16/9ème (réelle et non pas recalculée) ... alors que graver à partir d'un format DV classique permet de choisir 4/3 ou 16/9ème.
    Donc, pour résumer, si, il y a bien une différence de qualité : au final en DVD, hormis le résultat en format 16/9ème pour ainsi dire "bridé" en HDV downconverti en DV (ce 16/9ème obligatoire, c'est "les goûts et les couleurs" : on aime ou on n'aime pas !), l'image est tout de même bien meilleure que sur un DVD gravé depuis un DV.

7. yayanou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéaste du dimanc tu es sûr que ton camescope a tourné que 25min lol
    (dis moi ton dernier prix car on peut trouver moins que 3100 sur internet)

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation de Yayanou :
    C' est vite dit tout ça ...:lol: :lol: :lol:
    La seule solution qui a ce jour donne entiere satisfaction ; du capture HDV ... Montage ... Et export sur bande est incontestablement Edius NX for HDV !!! :D :bravo: :bravo: :D

9. vidéaste du dimanc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello yayanou !

Et oui, désolé d'être aussi franc mais je n'avais pas envie de tromper qui que ce soit : 25 minutes de tournage pour simples essais, dont 20 minutes en HDV et 5 minutes en DV. D'ailleurs, ça y est, elle est tout juste vendue ce soir à 3400 euros ! Cours donc vite l'acheter sur le net à 3100 euros si tu te sens en confiance, c'est une bien belle machine (mais franchement je n'ai pour ma part aucun besoin de l'utiliser de manière aussi extensive et c'est pour ça que je la revends de manière à revoir "peut-être" vers une HC 1000 ... et d'ailleurs je trouve que le gros paradoxe de cette HDR FX1 est d'avoir des automatismes tellement fins, réactifs et excellents, qu'elle se passerait volontiers de débrayage des fonctions !!!). Bye !

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 820 / -77
    Salut Texo suis dans même cas que toi 1 peu + avancé si on peut dire puisque je reçoit la mienne semaine prochaine.
    avoue que l'intervention de videaste du dimanc est tres interessante est si en SD à partir de HD downscalée (en attendant des graveurs et lecteurs de salons s'ils viennent un
    jour) je peut faire des DVD qui ont la même qualité que certain master de bonne facture je serais assez heureux!
    j'ai di certain car d'autres sont inférieurs à ceux que j'obtiens
    avec mon Hitachi digital8 à 3400 fr!!!
    projection sur 2.34m de base avec 3.5m de recul seulement et
    j'avoue que QQ fois la SD m'épate encore
    espere que je serais pas déçu par la FX1

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous