module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-FX1 la HD bientôt pour tt le monde

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nemo_matrix, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que Sony, n'a pas perdu de temp pour sortir son HD,

JVC n'a qu'a bien s'accrocher... vivement Novembre... pour tester cette bete...:lol:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Nemo !

Sony est vraiment cruel envers la concurrence , franchement je ne vois pas comment je peux resister à une telle bête !:lol: :lol:

J' avais en vue soit Pana DVX 100 ou Canon XL 2 , du coup j' ai changé d' avis c' est SONY que je vais acheter !:D :D :D :D

Le modèle Canon avec son tarif exorbitant et sa mediocre sensibilité est condamné à disparaître avant même sa sortie !:lol:
    JVC mono ccd se vendra à un un prix désormais très en deçà de ce qu' il coûte aujourd'hui !:D :D :D
    Pana DVX 100 devra baisser sensiblement ses prix aussi !:D :D

Mon Dieu quel prédateur ce SONY !!!:lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:

3. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu la dit Bony,

je crois que cette fin d'année va être marqué d'une pierre rouge sur le calandrier

........

Je l'achete dès le premier jour de la sortie de la camera, nous avons d'jà bloqué le budget pour cette achat.

J'ai hate........ :amour: :amour: :amour: :bravo: :bravo:

Et je sais qu'on ne sera pas les seuls à l'acheter...

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Toujours chez le même revendeur ?

5. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Toujours....:lol:

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    cassez la tirelire

ça sera bon pour Noël:
    … consultez aussi avid … je crois.

Puis donnez des nouvelles ici ;)

7. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    D'après une indiscrétion d'un vendeur SONY, une version pro (je suppose avec XLR etc...) sortirait quelques mois plus tard (début 2005)

8. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ... à bien mettre au conditionnel, c'est plutôt une rumeur qu'une vraie annonce!

9. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit conseil :

Ne vous précipitez pas sur cette caméra tout de suite

N'oublier pas que cette cam enregistre le format HDV mais en Mpeg2

De plus si éfectivement Sony sort une version pro(peut-être pas ???) avec des entrées XLR, cela vaut le coup d'être patient

Ps: il est sure que les autres marques vont suivre le mouvement (ex: Panasonic........)

@+
    JFP :)

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric
    576i/50Hz adapté au PAL
    480i/60Hz adapté au NTSC

mais les formats HDV SONT TOTALEMENT INCOMPATIBLES PAL OU NTSC !

Seul le nombre d'images par seconde va faire la différence. Mais pas le codage couleur !

donc 1440x1080i/50 ou 1440x1080i/60 mais plus d'indication PAL/NTSC !

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi ce sont les premiers qui essuyent les platres

Il est totalement idiot de penser que le Mpeg2 n'est pas bon. Le Betacam SX ne me semble pas si mauvais, il utilise pourtant une variante du MPEG2. Comment veux tu écrire du HD sur une K7 qui ne supporte que 25 Mb/s, si ce n'est en employant un système de compression plus efficace !

Mais ne t'inquietes pas le MPEG4 est encore plus efficace, mais là ce sera pour le SHDV.

Tu vas payer assez cher les XLR. Pour ma part il me semble que l'on obtient d'assez bons résultats en scotchant les infâmes prises jack 3.5 sur la cam et en évitant de tirer sur les câbles.
    Je n'ai jamais entendu de difference entre un "son XLR" et un "son jack 3.5" en cablage asymetrique si ce n'est un possible crachement si on titille le connecteur.

cordialement

12. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'une part je suis pas trop d'accord, le xlr c'est super important car les netrées mini jack c vraiment de la merde et c super fragile. d'autant que sur les camescopes semi pro tu as vraiment deux entrées pour deux micros, donc en effet ça vaut peut-être le coup d'attendre. je lis avec attention votre discussion car je compte également investir prochainement et j'hésite entre une pana dvx100, un canon xl2 et ce prochain modèle qui s'appelerait pd190.
    g cru comprendre que la bague de mise au point tournera à l'infini, ils font chier sony, ils pourraient penser aux gens qui veulent retrouver des sensations de camera pro et pas de "tout auto"! seul argument qui penche du coté de canon et ses excellents objectifs.

enfin g quand même une question: au jour d'aujourd'hui je dispose d'un magnéto dv sony gvd900. si je m'achète ce prochain camescope sony hdv pourrai-je continuer à utiliser mon magnéto dv et profiter de la qualité hdv?

betacam

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu hesites entre DV et HDV ? Et au meme prix ?
    Il y a autant d'ecart entre le Hi-8 et le DV qu'entre le DV et le HDV !

De surcroit les nouvelles machines sont compatibles DV et peuvent donc enregistrer dans ce format.

Tu crois que sony est le seul à faire des bagues de mise au point "chamallow" (pareil pour le zoom : essaie donc de faire un effet "coup de poing")
    "...seul argument qui penche du coté de canon et ses excellents objectifs." tu sais que l'objectif du XL1 souffrait d'un probleme de mise au point non constante ! un comble pour un fabricant d'objectif !

la réponse est claire : non
    Le GVD900 (comme tout appareil purement DV) ne comporte aucun decodeur mpeg2. Tu ne peux donc lire que du DV/DVcam et non du HDV.

N'oublie pas non plus que ton moniteur TV n'a pas les 1080 lignes de balayage
    Donc TV à changer aussi pour profiter pleinement de ce format.
    A+

14. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet ça reste à vérifier, paske sinon ça veut dire qu'il tout racheter pour aller avec le camescope, genre un nouveau magneto et aussi cela implique-t'il de devoir utiliser final cut hd? (qui coute super cher) ou fcp4 et express suffiront-ils?

en fait je crois que le truc a faire est de s'incruster dans un salon de démo genre le prochain satis en novembre et de demander à enregistrer sur une k7 mini dv avec le camescope hdv de sony pour voir si le gvd 900 le lit. paske eric parle de soft mais mon magneto ne connait aucun soft c du pur hardware mécanique de base. sinon pour canon c vrai qu'ils ont vraiment déconné car leurs objectifs perdaient le tirage optique au bout d'un moment. il n'empêche que l'utilisation (tant que le réglage tient!) donne un toucher très proche des cameras pros, ce que sony visiblement n'a pas intégré, à mon plus grand regret!

betacam

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page