module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] sony hdr fx 1000 tete video encrassee

Discussion dans 'Sony' créé par ami de felix, 12 Décembre 2010.

Tags:
  1. ami de felix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony hdr fx 1000 depuis 1 an

depuis 1 mois probleme : blocage à l'enregistrement message tete video encrassee

j'ai acheté la cassette minidv head cleaner sony

je la passe 20 sec je peux de nouveau enregistrer pendant quelques minutes puis de nouveau blocage en enregistrement
    j'ai changé de cassette mais toujours les minidv sony HD
    et le problème se répète.
    avez vous été confrontés au meme problème et quelle solution pouvez vous me proposer

merci de votre avis

2. Amzerzo0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony hdr fx 1000 tete video encrassée

Bonjour,
    J'ai eu ce problème avec ma HDR FX1000 alors qu'elle était quasi neuve . Comme j'avais une garantie échange à neuf, je ne suis pas allé plus loin, mais j'ai à l'époque trouvé des sites en anglais, où ils préconisaient de retirer batterie et cassette, de taper assez fort de la paume de la main une ou deux fois sur le côté cassette du camescope (refermé), de remettre batterie et cassette, et de filmer . De nombreuses personnes témoignaient que cela avait marché . Il semblerait que cela soit un petit cylindre de passage de la bande, mal assuré, et qui a tendance à se déplacer ?
    Je pense qu'il faut faire avant le re-set tel que préconisé dans le manuel, et si cela ne suffit pas, essayer cette solution, en tapant assez fort, mais pas jusqu'à pulvériser l'engin .
    Avec ma nouvelle caméra, je n'utilise que des cassettes dvcam pdvm sony, dont l'état de surface est beaucoup plus dur, et l'encrassement très réduit .
    vous pouvez faire une recherche google sur l'erreur C 22:00 sony, ou 31:23,etc..
    Bonne chance

3. ami de felix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre avis

faut il envoyer le camescope au SAV Sony

ou trouve t on les cassettes dvcam pdvm sony compatible Sony HDR FX 1000e

4. Amzerzo0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A votre place, j'essaierais tout de même une ou deux fois la méthode indiquée, et si cela ne marche pas, je m'adresserai à mon revendeur, pour qu'il s'en occupe, avec devis préalable , et surtout prenne la responsabilité du transport .
    Vous pourriez aussi appeler Sony (voir lien), et/ou Alert Technick (voir lien) .
    De toutes façons, je pense que tous les autres réparateurs passent par Alert Technic
    dès que la réparation est délicate . ( Utiliser de préférence la boite de calage d'origine, gros papier d'emballage pour ne pas trahir le contenu, valeur déclarée,donc peut-être pas La Poste...)

J'achète mes cassettes dvcam pdvm 40 (60 min en dvhd) sur e-bay, quand il y a une opportunité, car elles sont très chères dans le commerce, et peu usitées en grand public . Ne les prendre qu'en neuves, et vérifier à reception qu'elles n'ont pas été utilisées puis effacées . le fond doit rester bleu en lecture, et non pas noir .
    lien /
    http://www.cameravideo.net/forum/camescopes-dv-grand-public/45-mode-demploi-adresses-sav-sony.html

Bonsoir

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , attention , relies bien ta notice . Si la camera génère des codes panne sur l'afficheur , il y a une différence d'importance entre les codes C 22 XX et C 31 XX. Les premiers sont générés par une absence ou des défauts sur le signal enregistré par les têtes video . Le 2 ème code est en rapport avec un mauvais entrainement de la bande. J'ai eu ce soucis sur ma FX 1 il y a qqs mois ( codes C31 22 à répétition ) et j'ai fais des posts à ce sujet dans les forums Sony et Astuces , bidouilles et bricolage. Ayant réparé moi-même , j'ai expliqué . mais bon , il faut être technicien et ne pas avoir le trac. Dans le cas qui te préoccupes , je pense que tu es tombé sur une bande de mauvaise qualité qui a encrassé fortement les têtes . Tu peux essayé encore 2 ou 3 fois un nettoyage de têtes ( sans rembobiner la K7 surtout ) et si ça ne donne rien , j'ai bien peur que ce soit direction SAV . J'ai aussi une FX 1000 :ouf , pour l'instant , je ne suis pas dans ce cas de figure

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    ;-) ami de felix Quelle K7 utilisais tu jusqu'à maintenant ..? Sony / Autres ?
    Si Sony Premium ou autres ? sir non Sony quelle marque ?
    Merci d'avance ...Histoire de savoir si la qualité de la bande de certaine K7 peut encore être mise en cause..
    Bertrand :jap:

7. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le sempiternel numéro sur les cassetes Sony Premium se prépare.....je me disais aussi.....:)

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    Fort probable [​IMG]

Bertrand :hello:

10. Amzerzo0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effectivement, il y a eu tellement de threads là-dessus qu'il n'est plus possible de faire une recherche, et que cela mériterait un post ....
    Personnellement, je n'ai jamais crû que ma tête d'enregistrement était encrassée après même pas deux heures d'utilisation .
    Le code erreur est ce qu'analyse l'appareil, mais le même effet peut avoir plusieurs causes .
    Avant que mon échange à neuf ne soit accepté, j'ai dû faire pas mal de manipulations guidées par leur service technique, qui m'ont prouvé qu'eux-mêmes ne se fiaient pas au diagnostic des codes .
    J'utilise des dvcam par principe de précaution, car elles sont fabriquées avec un cahier des charges beaucoup plus contraignant, puisque destinées à une utilisation professionnelle, et une des conséquence est une résistance à l'usure supérieure . (mois de dépôt?)
    Je m'en tiendrai là pour mon utilisation personnelle, et de toutes façons, il faut réparer cette caméra d'abord, et compte tenu de la valeur et du peu d'âge de l'engin, personnellement, à part le test de la claque, j'aurais recours au SAV, en espérant qu'ils vérifient l'état de tout le chemin de bande .
    Bon dimanche .

#10 Amzerzo0, 19 Décembre 2010
    Dernière édition: 19 Décembre 2010
  11. Amzerzo0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Marrant, vôtre réaction BCauchy,....qui a remis sur le tapis l'histoire de la qualité comparative des cassettes ?????

12. ami de felix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb cassette

pour repondre à bcauchy
    j'utilise des cassettes neuves 1 seule fois, (pas de reecriture) DVM63 minicassettes sony digital hd video for HDV cassettes blanches
    je monte sur pc avec acquisition dans premiere pro cs5, lecture multiples ,est ce que cela peut etre la cause de l'encrassement de la tete video?

13. ami de felix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassettes pour sony hdr fx 1000

suite aux messages du forum
    j'ai recherché des cassettes DVCAM

les ref PDVM 40 n ou PDVM 40 me sont elles compatibles pour sony hdr fx 1000
    sur le site sony ces ref nexistent plus j'ai trouvé PDVM 41N

produits equivalents ?
    merci de vos avis

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    ;-) ami de felix Normalement avec celle là non ...
    Propriétés magnétiques : Premium / HDV63
    Champ coercitif (kA/m) 105,0 / 125
    Aimantation rémanente (mT) 500,0 / 550
    Rectangularité (%) 78 / 82
    Propriétés physiques
    Largeur de la cassette (mm) 6.35
    Épaisseur : couche magnétique (µm) 0.2
    Épaisseur : totale (µm) 7.0

Par contre si tu as mélangé des "humides" avec des à lubrifiant "sec" !!
    Adam Wilt s'en est mêlé il a formulé la même recommandation.

Sony a répondu officiellement en 2009
    >> http://pro.sony.com/bbsccms/assets/files/mkt/recmedia/solutions/hdvtapelube.pdf
    ( Pas contre K7 de nettoyage toutes les 50 heures !! c' est idiot ..attendre que la caméra le réclame ..)
    Canon lors de la sortie de sa XHA1s a recommandé d'éviter les "lubrifiant humide"
    ( FAQ support Canon US question 14 ) mais ils n'ont jamais précisé si cela s'appliquait aux K7 de nettoyage ou aux K7 à enregistrer ?!
    Puis la question 14 a disparu ?!!

La lecture multiple n'est pas un probléme mais les "Stop and Go " à répétition peuvent le devenir
    ( c'est purement mécanique, indépendant des marques ..sur les K7 Audio longue durée (donc hyperfine) ..dans des enregistreurs bas de gamme ..les résultats ont été édifiant)

Il me semble que l'on a quand même toujours intérêt à privilégier la qualité :
    Je relis toujours les TDK MA-R boitier métal numéroté versus les premier prix
    Collector, rarissime, hors de prix
    de même pour les bobines pour platine Revox ..les célébres "Scotch Classic" que peu ont du connaître versus les premier prix Agfa

Bertrand :jap:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    Oublis ..

" Hors sujet" ..mais pour ceux qui souhaiteraient " s'amuser" on peut encore trouver ces K7 TDK MA-R 60 Boîtier métal à Berlin (Audio Extasa)
    ..pour la modique somme de 259$ pièce HT !!
    >>> TDK MA-R C60, Metal Alloy Cassette
    Bertrand ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous