module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony hdr fx 1000 precisions techniques

Discussion dans 'Sony' créé par yug 30, 10 Avril 2009.

Tags:
  1. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'apprete à passer commande de la Sony HDR FX 1000, mais je ne voudrais quelques précisions qui ne m'apparaissent pas claires sur ce qu j'ai pu trouver sur le net:
    -la griffe est -elle standard ou du type"intelligent" comme sur la HC1(ce qui m'oblige à un adaptateur pas tres pratique à l'usage)
    -l'objectif est-il "carl zeiss" ou "sony". Les infos se contredisent sur ce point.
    -je n'ai pas trouvé la durée d'utilisation des battereis NPF 970. Je compte en acheter deux en generique, mais est ce suffisant si on ne peut pas recharger dans la journée?
    -je ne trouve pas non plus de chargeur double, ce qui est ideal (j'en ai un actuellement pour les batteries NPFM et NPQM )
    -la sensibilité de1.5 lux est à 1/12 s, qu'en est-il a la vitesse normale?
    Merci d'avance

#1 yug 30, 10 Avril 2009
    Dernière édition: 10 Avril 2009
  2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut yug 30,
    j'ai trouvé quelques reponses :
    -la durée des batteries (dans le manuel)
    pour le reste?

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu télécharges le manuel, et tu auras toutes les indications voulues, indispensable avant l'achat !

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    - Sur des caméras "haut de gamme" comme cette FX1000(E), la griffe porte accessoire est standard.
    - L' objectif n'est pas signé "C. Zeiss"…*Il est donc "Sony"…*Quelle est l' importance pratique de cette "signature" ? Il y a longtemps que ce Zeiss là ( Carl ) ne fabrique plus à Jena …
    - Je n'ai pas d' expérience de cette caméra ni de la Z5, mais je pense que leur consommation est très raisonnable et la capacité d'une NP-F970 autorise plusieurs heurs de tournage [ pour une FX7, j'en avais commandé 2 : j'en ai revendu une, j'ai rarement nécessité de l' épuiser et de la remplacer par la 570 d' origine … La FX 1000 n'est-elle pas livrée avec une NP-F770 ? ].
    Les NP-FM sont les batteries "courtes", les NP-F970 / 770 / 570 sont "longues", un chargeur des secondes peut accepter les "courtes" mais pas l' inverse.
    Un seul chargeur polyvalent me suffit … La recharge sur la caméra est possible mais, l'immobilise!
    - la sensibilité 1,5 lux n' a d'intérêt que pour être comparée à celle d'una autre caméra Sony … Celle de la FX7 est de 4 lux à F:1,6 ( et plein pot de gain ! shutter ? ) … Conclusion presque 3 fois mieux ! ?

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci guy-jacques pour ces précisions, je vais donc fanchir le pas et faire réparer ma HC1 qui m'a laissé choir lâchement.
    j'ai retenu comme magasin C P V, souvent cité comme sérieux dans le repaire . le prix est de 3090 €, ce qui parait compétitif.
    Avec les accessoires : 2 batteries, un chargeur et un sac, l'addition finale va friser les 3500 euros. Je ne vois pas d'autre accessoires utile dans l'immediat, puisque j'ai déjà un micro audio technica atm 33 et une torche sony achetée sur les conseils avertis des repairenautes (seul inconvenient je devrai trimbaler mes anciennes batteries et mon ancien chargeur...aie...).
    j'ai téchargé et imprimé le manuel...c'est effectivement beaucoup plus compliqué que la HC1...on etudiera çà de prés.
    la batterie livrée avec est une 570.
    a+

#5 guy desbois, 11 Avril 2009
    Dernière édition: 11 Avril 2009
  6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    alors utilisateur de fx1000 quelques retours? elle vous convient?
    critiques?
    merci d'avance , je vais en acheté sans doute une bientôt des que le budget est là ;)

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je ne regrette absolument pas cet achat. Les images sont superbes, surtout en basse lumière(églises et autres, qui ne donneraient pas de bons résultats avec ma hc1)
    Son grand angle est aussi tres appreciable : sans complément optique, il est superieur à celui de ma hc1 avec un complement de 0.7.
    Son zoom peut s'averer un atout dans certaines circonstances : j'ai filmé des oiseaux marins sur le nid au zoon maxi (20 X)optique. Tres bon resultat qui eut été impossible avec le 10X de la HC1.
    Bien sûr dans les deux cas il faut absolument un pied pour des images stables. pour ma part je ne me sépare que rarement de mon monopode manfrotto 560b. Si je dois filmer dans une absolue stabilité, je ressors un vieux tripode (datant de ma super 8)sur lequel je peux adapter ma tête fluide et là plus un poil de mouvement.
    Seul restriction, ne pas emmener en trek dans la montagne car trop voluminueux, mais sur une balade de quelques km, en portant le tout sur l'épaule, c'est tout à fait faisable.
    J'ai commandé en équipement complémentaire 2 batteries generiques de "tres" longue durée, en theorie + de 500 mn, en realité elle tient bien 4 ou 5 heures, ce qui permet de faire une journée tranquille(avec la batterie d'origne, une aurait presque été suffisante), une housse antipluie, qui a bien servi.
    J'ultilise si besoin un micro externe que j'avais acheté pour ma hc,(audiotechnica atm 33...auquel il manque une bonnette) et dans les cas les plus desespérés (noir quasi absolu) une torche sony, achetée également pour ma HC1.
    En revanche pour la discretion, c'est raté : "vous faites un reportage pour qui?"
    si besoin d'info complémentaire, je suis a ta disposition
    a+

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour ton retour ;)

- quel est l'autonomie de la batterie?
    - ton mic ext est mieux que int?
    - le reglage entree son se fait facilement? voit on la courbe se son?

merci

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Les batteries grande capacité pour ces Sony ont une autonomie étonnante, le problème ne risque pas de venir de là !

Le mic de Yug30 est un mono cardio, pas comparable comme config avec le mic stéréo de la FX1000

Faut pas s'attendre aux réglages de la version pro Z5 avec XLR, commutation micro-ligne, alim fantôme etc ... Puisque tu fais du concert, ça ne va te changer beaucoup de ta config actuelle bien que tu disposes de niveaux manuels. Tu devrais regarder les petites annonces du Repaire il y a une JVC GY-HD100, c'est bien adapté aux concerts que ce soit en HDV ou DV (ergonomie pro) et au son c'est sérieux.

10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok je vais etudier ca aussi ;) mais je suis pas trop pour l'occase ;)
    la jVC GY-HM100E a l'air pas mal aussi?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous