module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony HDR FX 1 - Transfert vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cambio, 18 Septembre 2006.

Tags:
  1. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help:
    Je me permets d'intervenir sur ce sujet, mais je m'aperçois que j'ai a faire à des connaisseurs, moi qui ne suis qu'un simple vidéaste amateur et quand je dis "amateur", vous vous rendrez compte par vous même que d'après ma question je le suis vraiment.
    Donc voilà, je viens d'acheter la Sony HDR FX1, je travaille avec Pinnacle et tous ses problèmes, lorsque je connecte la caméra au PC pour la capturen tout va bien. Je fais mes petits montages, mais lorsque je veux transférer le film finalisé vers la caméra, c'est là que ça coince, rien ne se passe, pourtant dès que je connecte le caméscope au PC, celui-ci la reconnais sans problème, d'ailleurs la capture s'effectue très bien.Quelqu'un parmi vous pourrais t'il m'aider.
    Je l'espère vivement.
    A bientôt de vous lire.
    A. Cambio

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Mon pauvre ...comme on dit chez nous je ne vais pas t'etre d'un grand secour
    sur ce probléme mais ayant une FX1 depuis 15 mois environ je peux peut etre te donner qq conseil:
    1- les pros aiment bien réexporter sur bande je les comprends les chaines n'accepte pratiquement que ça
    2- Pour un amateur je vois pas l'utilité du réexport sur bande si ce n'est d'user les têtes
    de la Cam un peu plus (y a de la marge c'est vrai...)

Personellement je stocke tout en double sur disque dur au prix du Go en disque dur c'est pas une solution ruinante
    Quand à la diffusion de mes montage eh bien je met 4mn pour débrancher mon PC et le rebrancher sur le VP ou la Dalle LCD 36"
    Pas plus contrainiant que brancher la Cam en YUV avec en plus l'handicap des cassettes sont des supports linéaire sur lequel on ne se ballade pas aiséement.

Cordialement
    A.F

Si je te disais Magix avec lequel je travaille a cette fonction j'ai même pas eu l'idée d'essayer
    Ceci est un point de vue personnel bien sur et tt la monde n'est pas d'accord avec moi
    mais j'estime que mes arguments tiennent la route

3. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai bien lu ta réponse et t'en remercie même si celle-ci ne contient pas une réponse direct à ma question, tes arguments tiennent parfaitement la route.
    Dans quelques jours je reçois un nouveau PC avec 2 DD de 250Go, donc j'opterais pour ta solution.
    Mais, j'ai pour habitude de conserver des copies sur bande, car j'ai toujours la crainte qu'un problème sérieux arrive au PC et hop !! adieu les montages.
    Mais toi qui possède une FX1 depuis 15 mois, penses-tu vraiment que cette fonction, d'exportation sur bande, existe sur cette caméra ? ou bien connais-tu un site sur lequel je pourrais trouver une solution.
    Encore merci:)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Biensur qu'elle existe j'ai pas trouvé important pour moi de l'utiliser
    Mais c'est peut etre Pinacle qui est en cause
    J'ai pas trop confiance à Pinacle personnellement
    J'ai acheter un DD amovible de 250 Go (on en trouve autour de 100€ actuellement)
    et j'ai tout en double
    avec en plus 2 DD de 200Go sur le PC j'ai de quoi voir venir et toi aussi si tu as 2*250

Sauf si la maison brule....Mais les cassettes c'est pareil...
    La qualité avec le PC est sans reproche (petite preference pour VLC comme lecteur)
    j'attends encore un peu puis je vais me faire monter un second PC uniquement pour
    le Home Cinema
    Car de tt Façon un PC bien paramettré ça vaut tt les lecteurs DVD de salon même les
    tres haut de gamme !!!

Il est vrai que l'archivage des donnée c'est un réel probléme j'ai opté cette solution
    la cassette en est une autre...à toi de voir

5. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re caraibe,
    tu me dis :
    "Bien sur qu'elle existe j'ai pas trouvé important pour moi de l'utiliser".

Alors, serais-tu sympa de m'indiquer comment faire.:help:
    Où brancher le bon cable, les fonctions à utiliser dans les menus, etc...

D'avance merci.

;) Cambio

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    P... Cambio je l'ai jamais fait !!!
    le cable: c'est surement le ilink que tu te serts pour les acquisitions ensuite j'ai pas le
    même logiciel que toi....
    mais regarde p 82 du manuel:
    POUR IMPORTER DES IMAGES DE L'ORDINATEUR SUR VOTRE CAMESCOPE:
    réglez vcr hdv/dv sur hdv p62 et conv.i.link sur arret
    et regarde p 80 je pense que la Cam dois être sur VCR
    Ensuite c'est ton soft qui doit te guider
    Womble n'a pas cette fonction
    Pinacle je ne sais pas...
    Bien cordialement mais ça servirait à rien si j'essayais un import avec Magix qui je crois le fait.
    Tu me tiens au courant
    T'as le manuel ??de Sony

Chargement...

Partager cette page