module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR CX900E ou Canon XA20

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Minke, 20 Mai 2014.

1. Minke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un caméscope pour tourner de petit documentaire et des films corporate.

Mon choix s'oriente pour le moment vers :

- Canon XA 20
    - Sony HDR CX900E + KIT ADAPTATEUR XLR XLR-K1M

Dans un budget plus conséquent il y a le nouveau Sony HXR NX3 mais il n'est pas dans la même catégorie je pense.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum le Canon est vraiment bien mais je n'arrive pas me décider. Je ne veux pas me tromper car c'est un coût non négligeable !

Si vous pouvez me donner votre avis ?

Merci d'avance

Minke

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Avec son capteur 1" le CX900 est meilleur en sensibilité et permet dans certaines situations des bokeh marqués...avec le module XLR il deviendra un peu plus encombrant que la simple poignée du XA20 modulable.
    Donc c'est le capteur qui fera ton choix, car pour le reste, étendu focale, viseur et écran, ouverture...tout est à l'avantage légèrement du Canon...qui nécessitera des batteries plus onéreuses (parfois on ajoute des batteries génériques en complément...là, avec Canon, plus compliqué, car à 90% incompatible)
    Le CX900 est devenu très complet en terme d'ergonomie avec aussi 3 filtres ND.
    En terme d'image et de stabilisation c'est assez proche depuis l'abandon par Sony du système utilisé sur les CX740/730 PJ780.
    On aurait pu acheter le CX900 pour son format XAVC-s (50Mbpts en 50p/25p/24p) mais il n'apporte rien de visiblement mieux et le canon a aussi son débit à 35Mbps en 25p

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous