module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] sony HDR cx730 ou cx740?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par niokilt, 1 Juillet 2012.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Fcot ;)

    Si la carte a été mangée par le chien ou le petit garçon ..ça sauve la mise :laugh: mais si l'enregitrement a été niké ça sert pas à grand chose ..

    Sur ce coup, que ce soit Sony ou Pana, ils sont pas très futés ..Je pense

    :jap:
     
  2. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    Oui mais on retombe sur l'inévitable problématique de la sauvegarde de l'instant "T" au moment où tout part en vrille...

    Moi je sauvegarde tous les soirs en rentrant à l’hôtel, c'est même la première chose à faire.

    Si on regarde bien le problème existait déjà avec la bande, le soir je me faisais c.... à capturer les séquences de la journée sur mon ordi portable. Si la bande ou la caméra venait à lâcher, je ne perds "que" la journée en cours...

    Maintenant avec la NX5E, j'ai 2 slots de cartes mémoires, donc je ne capture que sur une ; et le soir venu je recopie d'une carte sur l'autre. L'autre restant, bien entendu, à l'hotel la journée.

    Cela dit si on me vole la caméra et qu'un Tsunami rase l'hotel je me retrouve à poil, voir message plus haut, toujours risqué par cette météo de m.... :approb:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    je viens de rédiger ça sur une autre discussion :
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :hello: Bertrand

    Quand je dis que ces "chiures de mouches" comme tu les appelles (à juste titre quand on a l'habitude de manipuler des Z1 ou EX1 ;) ) sont surprenantes et peuvent rivaliser avec les grandes (qui se recentrent sur d'autres possibilités..mais à quel prix!! ) ;)
    Vraiment meilleure que la pana 700 cette cx740 ???
    A te lire il semblerait qu'elle se débrouille mieux "dans la nuit"

    Je ne sais si tu m'as lu, mais pour filmer un Balais de dance, je n'ai pas tenté le coup avec la 700, j'ai refait "copin" avec la FX1 ;)
    Elle se défend encore pas mal L'ancêtre, même si les images sont pas coupées au cutter, ça reste un BON 720p :good:
    QUE du noir autour : seule la scène en partie éclairée = shooter en TOUT manuel conseillé !!!
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) André ..."Globalement" comme disait George c'est un OUI massif ...

    Délicat pour les plans en bonne lumière, je n'avais pas la TM 700 pour comparer ..

    "Disons que" si tout va bien, avec une BdB qui "sonne juste", le piqué Pana doit? être peut être un cran au dessus ..

    est ce suffisant pour être discriminant eu égard aux qualités de la Sony ..là je dis "NON"

    Un seul et trés gros moins de la Sony l'absence de tous réglages manuels( en particulier Audio) pointus.

    Mais en "tout" auto" la Sony est tellement facile, même que mon copain, qui est un vraie bille, me sort des images à couper le souffle ...

    Jaloux je suis :o...

    Bémol : le plan trés basse lumière réalisé pour test ne comprend aucun personnage ou autre élément en mouvement ..
    Le sony est il passé au 1/25 et autres astuces "low light" ? à vérifier

    Pour être exhaustif c'est la X900 qui devrait être comparée, le TM700 est déjà vieillissant :sad:

    Bertrand :jap:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :hello: Bertrand
    Je suis incrédule ...Tu peux pas joindre un screen de ce plan :perplexe:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui ..je peux le faire ....;) St Thomas va ..:D

    pour toi André j'irai même jusqu'à en fabriquer une séquence "Youtube" :good:
    avec la prise quasi identique d'un vieux tromblon HDV et celle de notre belle

    Mais faut que je récupère la machine de mon camarade et néanmoins ami car enregistré sur la mémoire interne de l'engin ..

    Le "visionnage " c'était chez lui ..autour de moult "Pastis" en HDMI sur son écran..**

    Bertrand :D

    ** > Ceci pourrait, peut être? être le début de l'explication du coté magique de la chose ..:rolleyes:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    André ..voilà production "vieux clou"

    >>>

    Bertrand ;-)
     
    #23 bcauchy, 15 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :hello: Bertrand

    Merci amigo ;)

    La séquence Youtube donne beaucoup d'artéfacts en plein écran HD chez moi ...Est-ce normal ??
    Pas de bruit vidéo !!! défaut de compression Youtube, je pense ;)
    Je ne sais pas comment éclairait le spot mais effectivement ça a l'air de passer pas mal !!
    Très bizarre le bruit avec la 700 Panasonic!!! parfois il est visible parfois non!! (le NON me semble coincider lorsque je film à +9BD sur une scéne où j'aurais pu me contenter de 6DB ).

    André :jap:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Enregistré à nouveau

    les 2 premiers clips "vieux clous" sont identiques le 1 enregistrement de base, le 2 le 1 mais chrominance diminuée assez sensiblement
    les deux suivants CX740 ..le 3 enregistrement initial, le 4 chrominance légèrement augmentée

    >>>

    Bertrand :jap:

    N.B. j'ai laissé mon commentaire ..:D
     
    #25 bcauchy, 18 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous