module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony hdr-cx520ve ou 5dmk2/7d ou les 2?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par jiiiif, 1 Février 2010.

1. jiiiif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec des moyens très restreint J’ai l’intention de tourner un petit film amateur mais néanmoins soigné sur des jongleurs. Pour ce tournage je dispose d’une Sony hdr-cx 520ve. Je comptais mettre sur celui-ci un Letus mini afin de pouvoir jouer avec la profondeur de champ sur les différents portraits que je compte faire. Mais devant le prix du Letus, son encombrement et les problèmes de lumière que je risque de rencontrer je me demande s’il ne serait pas préférable, vu que j’ai déjà à ma disposition quelques objectifs canon, d’acheter d’occasion un boitier 5dmk2 ou 7d.

En parcourant les divers forums qui parlent des gros inconvénients de ces nouveaux appareils comme l’aliasing et le rolling shutter, J’ai quelques craintes. J’ai vu une vidéo réalisée avec un 5dmk2 ou l’on voyait un batteur en plan fixe, Ses baguettes étaient complètement déformées donc je m’inquiète pour les mouvements des jongleurs et leurs objets qui risquent de se transformer en guimauve. Avez-vous rencontré ce problème ?

Dans le cas ou ça en serait un je me suis demandé si il était possible de mélanger les images du Sony et du 5dm2 ou 7d. Est ce que ça va se sentir ? Je suppose qu’en plus au montage cela risque d’être une grosse galère…
    Enfin je compte utiliser une steadicam style merlin. Des retours d’expérience merlin/5dmk2/7d ?

Voila, voila…des questions d’amateur quoi…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous