module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony HDR-CX12 (et CX11)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par laurentm44, 19 Août 2009.

Tags:
  1. laurentm44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je compte m'acheter une camera HD, mais mon budget n'est pas très élevé (max 600e)
    je viens d'aller dans une boutique Sony Style américaine (jy suis pour un mois)
    et j'ai repéré cette HDR-CX12 qui a un beau look et qui fait apparement de belles images.

> Elle est sortie depuis quelque temps deja, fait elle de bonnes images ?

> Le gros défaut que je lui trouve est de ne pas avoir de viseur, mais est t-il
    possible de trouver de bonne camera qui en ai a ce prix ?

> Le prix est de 700 dollars (490 €) alors que la version francaise (CX11)
    est a 740 €, comment expliquer cette différence ?

Merci d'avance ;)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la différence : déja, 1 dollar n'est pas égal à 1 euro et, en plus , les prix sont plus bas aux US. J'attire ton attention toutefois sur les restrictions qu'il peut y avoir dans l'achat d'une camera aux US car elle tournera en NTSC à 30 images /seconde, alors qu'en Europe , nous sommes à 25. Aucun PB si cette camera est destinée à être branchée sur un écran plat, sans montage , juste pour visionner les rushes. Si, par contre, tu désires monter tes images , les partager avec des amis, bref , aller un peu plus loin , il vaut mieux prendre aux US une camera dont la ref se termine par un E ( E pour Europe ). Elle sera un peu plus cher, c'est normal.

3. laurentm44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pensait que c'était le contraire, que le fait que le caméscope soit NTSC
    m'empécherait de le regarder sur une télé francaise, mais que pour faire des
    montages il n'y aurait pas de problèmes...
    (appart la différences de fps qui serait juste un paramètre a choisir au montage)

Peux-tu m'éclairer sur ces problèmes ?

Merci ;)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , oui, quand je dis qu'il n'y aura pas de PB pour voir les images , il faut relativiser : si le TV n'est pas trop ancien , il permet la lecture , par la péritel , d'une source sortant du NTSC. Pour en être certain , il faut reprendre la notice du TV car, en principe , c'est indiqué. Si c'est un écran plat récent , il n'y aura aucun soucis. En ce qui concerne le montage, c'est déja plus restrictif car il faut choisir, au démarrage du projet si ce sera du PAL ou du NTSC. dans le 2 ème cas, tu n'auras pas non plus de soucis si tes images restent chez toi. dans le cas ou tu désires envoyer un DVD à une autre personne, c'est beaucoup plus délicat car trancoder du NTSC en PAL introduit obligatoirement une perte de qualité et, en plus , tu vas rencontrer des problèmes techniques qui ne peuvent être résolus que si tu touches ta bille en montage video. C'est pourquoi je t'ai conseillé, si tu en a la possibilité, d'acheter aux US un camescope PAL. De plus, la qualité d'image, en PAL est légèrement supérieure. Dans les grandes villes des USA, il ne devrait pas y avoir de PB pour trouver le modèle que tu convoites en version européenne.

5. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède une CX12 depuis maintenant 2 mois,si je devais en tirer des conclusion je dirais :

l'autonomie de la baterie livré avec n'est pas suffisante (prépare toi à en racheter une ).

la qualitée des photo en mode vidéo est vraiment médiocre (tu auras une meilleur image en faisant un imprim écran de la video sur un logiciel de retouche)

la carte livrée avec est trop petite (4 giga) libre à toi d'en acheter une de 16 giga mais comme il faut un certain temps pour les vider,je te conseille de prendre 2 carte de 8 giga,sa te reviendra moins chère et de plus pendant que tu film avec l'une si tu es à un mariage ou autre,tu vide l'autre en attendant sur ton pc,ce qui fait que tu ne perd pas de temps à attendre que celle-ci soit vide (pour ma part c'est ce que j'ai fait)

il n'y a pas de grand angle,et pour avoir filmé avant et après en avoir acheter un je te le dis achète en un ,ta surface est augmenté de 40% ce qui est vraiment pratique dans un endroit exigu. je te conseille le VCL-HGA07 à ne pas confondre avec le VCL-HGA07A qui lui est l'ancien.

la qualité du film est pas top quand il n'y a plus trop de lumière,après ça dépend si tu compte filmé dans la pénombre ou pas.

en faite je suis au japon là,et il sorte les nouveaux modèle,ceux-ci sont équipé d'un nouveau capteur EXMOR R cmos sensor,qui DOUBLE les couleurs en cas de faible luminosité et qui reduit aussi fortement le grain.Pour les avoir testé je te le dis il y a une NET difference,normal en même temps le cx12 est vieux de 1 ans déjà.

donc si tu es capable d'attendre un peu je pense que ça vaudra plus le coup.

je te met 2 photo que j'ai pris sur le mag de sony,la qualité est pas top mais comme le papier est glacé,je peux pas mettre de flash et je n'ais pas de meilleur lumière.

tu verra que la luminosité est sensiblement amelioré

Fichiers attachés:

6. laurentm44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    - Concernant les batteries j'avais déjà prévu d'en racheter une deuxième
    - Je n'ai pas besoin de faire de photos
    - J'avais aussi prévu d'acheter un autre memory stick
    enfin je n'ai pas besoin de filmer dans la pénombre.
    Je me suis donc laissé tenté par cette caméra qui pour l'instant me convient bien.
    Je suis totalement d'accord avec toi Masterac, il faut ajouter un grand angle !

Mais sur le grand angle VCL-HGA07, 0,7x est ce suffisant ? :confused:
    je pensait prendre un 0,45x pour etre tranquille puisque je compte
    peut etre faire des vidéos de ski avec... :rolleyes:

7. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humm

je ne sais pas si sony fait un grand angle plus grand que celui ci, de plus dans tout les modèles du catalogue il ne font que + 40%.

Si jamais tu a un tuyau pour avoir un angle encore plus grand je suis preneur,pour ce qui est de partir au ski afin de pouvoir filmer tout le temps (même en descendant les pistes ou dans te faire des vidéo ou tu reçois de la poudreuse je te conseil de prendre (ou de faire si tu es bricoleur) un caisson,le dernier modèle de sony est le SPK-HCE,mais après ce qui compte c'est que le modèl que tu prend soit comptatible avec le CX11.
    Je compte faire le même type d'achat pour les même raisons que toi.

Mais si tu compte changé de caméra dans moins de 2 ans je te conseil de prendre le SPK-HCE car l'avantage est qu'il sera aussi comptatible avec les derniers modèles sortie cette année ( capteur couleur X2 et meilleur steady shot comme je t'ais dis précédemment)

de plus un repairnaute m'a confirmé qu'il est possible de faire tenir la caméra avec un grand angle dans le caisson (un petit coup de perceuse dans un sabot pour faire un trou en plus et le tour est joué)

8. laurentm44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les grand angles plus importants ne sont pas des Sony...
    Mais ce sont des 37mm compatibles Sony.
    Après il y en a de 10 à 150 euros sur ebay donc c'est le flou total sur la qualité.:weird:

Pour ce qui est du caisson étanche:

>>> Il y a deux ans j'avais une caméra DV hi8 pour laquelle j'avais acheté un caisson
    pour les sports d'hiver. Mais ce n'est pas super pratique... certes on peut ranger la
    caméra direct dans le sac mais pour viser correctement je devais coller mon oeil
    au caisson ou ouvrir l'arrière du caisson le temps de filmer (pas d'ecran :)

>>> L'année dernière j'ai filmé avec un bridge full HD sans caisson,
    j'ai fait très attention et tout s'est très bien passé. Bien sur je ne filmait qu'en cas
    de beau temps, mais de toute facon sans soleil les vidéos de sport d'hiver
    n'ont aucun relief.

>>> Cette année je pense partir sans caisson :
    je préfère faire attention plutot que de payer 150euros pour un caisson
    (pour une camera qui ma couté "seulement" 500euros)
    et j'ai une sacoche type revolver avec laquelle je pourrais "deguainer"
    ma caméra très facilement :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page