module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony hdr 2000 réglage ou défault ?

Discussion dans 'Sony' créé par nostalgique, 21 Juillet 2012.

Tags:
  1. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour utilisant a 90% cette caméra dans l'obscurité (spectacles) je me suis rendu compte d'une chose trés désagréable et que mes autres caméras plus basiques ne font pas qui conciste a assombrir l'image des que l'ambiance devient bleue alors comme pour des raisons pratique je tourne en automatique je voulais savoir si cela venait du fait que j'aurais oublié de faire un réglage important ou si c'est normal et du coup pourquoi mes autres cameras n'ont pas ce probleme ?

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j 'ai aussi une 2000 et je filme en auto et clairement en basse lumière avec une lumière de couleur c'est cata en terme de piqué d'image: c'est presque floux...

je bloque les db video a +3 db

je pense qu'il faudrait l'utiliser en manuel pour améliorer cela mais si il faut aire des reglages adaptés a chaque type de lumère ca risque d'être difficile...

je suis preneur d'info aussi ;)

:jap:

3. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca on est d'accord pour le flou en basse lumière mais ce probleme la est reconnu sur de nombreuses cameras moi mon problème est véritablement lié au "bleu" qui fait réagir l'iris comme une huitre qui se ferme c'est dingue alors si quelqu'un a la solus ?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai une AX2000E mais, pas de source artificielle de lumière bleue...
    En lumière naturelle suffisante, les objets bleus comme mer+ciel ne produisent pas une telle fermeture de l'iris, mais une demande de filtre ND maximal et, si on le permet, -3dB en gain auto.

Dès que je pourrais vérifier ce que rend ma caméra dans une telle ambiance lumineuse, je pourrais confirmer ou infirmer ce comportement plutôt bizarre et évidemment incongru :o
    Cependant, comme signalé par yves56bis, ce n'est pas une ambiance pour travailler en tout auto.
    En se positionnant en manuel exposition, gain et focus peuvent tous ou à volonté rester réglés automatiquement mais, je ne laisserais pas la BdB réagir automatiquement aux changements de couleurs lors d'un spectacle, car, à tout coup cet automatisme va compenser la colorimétrie pour tenter de la rendre "naturelle": l'abondance de bleu pousse la compensation vers le jaune... et, comme il n'y en a pas ... y a plus rien!
    Mais, alors, je ne comprends pas pourquoi le diaphragme se fermerait :perplexe:

5. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est moi qui dit que l'iris se ferme vu la perte de luminosité restituée sur les fichiers natifs qui sortent c'est comme si je passais de 2.8 a 12 ou 13 au résultata et puis les lampes a led se développent dans ma région et les salles ou j'opére et je vous dit pas les "petits régisseurs lumière" qui confondent ambiance de scène avec (bleu uni rouge uni ou un beau mélange des deux alors la je vous dit pas le résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la face blanche ils aiment pas mais en revanche s'ils éclairent 30 danseuses de flamenco toutes habillées de facon différentes ils deviennent de sacrés magiciens allez HOP toutes rouges unies ou bleue et c'est vendu !!
    je suis dingue quand je voit ca !!!!!!!!!!!!! la chorégraphe aussi d'ailleurs !! mais bon ca ne résoud pas mon problème d'assombrissement ca !

mais c'est sur que les ambiances de lumières changeant constemment il est difficile de gérer ce paramétre la en live ooo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous