module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC9, oui mais encore des "?"

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par picole65, 1 Juin 2008.

Tags:
  1. picole65

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tout le monde

Apres vous avoir demandé dans un autre post votre aide pour choisir mon futur cam HD, au vue de ma future utilisation, j'ai choisis le Sony HC9E. Mais j'ai encore quelques questions, vu que c'est un achat complet avec pas mal d'accessoire pour partir bien d'entrée.

> Pour la Mémoire Memory vous me conseillez combien pour etre tranquille?
    1, 2 ou 4 Go

> Je voudrai une 2° batterie pour etre tranquille mais j'ai vu que sony en a 2 modeles sans preciser le tps de fonctionnement? NPFH50 ou NPFH70.

> Quels complements optiques pour avoir une bonne plage de zoom?
    Grand angle, Zoom et Fish-Eye( pourquoi pas), mais la j'ai aucune connaissance marque, modele?

Et le dernier point
    > LE pied a avoir - trepied, mono pied ou les 2 si ça se fait - sachant que je recherche faible encombrement quand il est plié et le poid vu que j'aurais pas mal de portage a faire, et la c'est pareil je n'ai aucune connaissance niveau marque et modele.

En vous remerciant encre une fois de votre aide.
    Et en attendant vos reponses
    A+
    Vincent

2. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les batteries, il y a en fait 4 modeles !

Celle fournie : 60 (1000mAh)
    A l'achat : 50, 70, 100 selon la taille et la capacité (900 mAh, 1 800 mAh, 3 980 mAh)

Je viens de prendre un 70 et ca semble tres bien, c'est juste a la taille du camescope, meme taille que celle fournie, mais meilleure capacité.

3. picole65

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi merci pour la reponse et la 70 tiens combien en min?

4. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca depend de beaucoup de choses ... et je l'ai depuis peu.

5. picole65

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci quand meme :)

6. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Personnellement j'ai pris une NPFH 70 en plus. Pour le pieds chez Velbon le VB 6000 et, bien sur, un filtre UV et un polarisant.
    Mais tout dépend de ce que l'on veut faire et comment on s'y prend.

Jean

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Selon ma "philosophie", même si ce n'est pas un camescope "d' appoint", le HC9 est un camescope de faible encombrement et léger...

Le revers de cette médaille est la relative difficulté pour en tirer les images stabilisées nécessaires en HD...
    Un trépied me parait une hérésie, mais le monopode pouvant se caler sur trois pattes repliables et possédant une tête fluïde est une bonne solution : rechercher au Repaire les tournages que bcauchy a ainsi fait avec un HC7.

Un complément GA est souvent une nécessité.
    Avec ceux corrects pour ces camescopes, il ne faut pas trop compter utiliser la totalité de la plage du zoom mais seulement le côté GA. Si, le diam. du filtage est 37mm, je crois que Sony vend un tel complément qui est donné pour bon par plusieurs Repairenautes.

La MemoryStick (carte mémoire) de ce camescope n' a pas d'autre utilité que l' enrgistrement de photos. La déf. maximale de celles-ci me paraît être 1440X810 pixels, ce qui est enregistré compressé en JPEG ... 1Go, a déjà une capacité importante. Je ne serais pas étonné que la dotation initiale ne soit que moitié : tu peux déjà "faire avec" et voir par la suite selon on besoin.

Enfin pour une batterie sup. oui, il en faut (au moins) une.
    Là aussi, il ne faut pas alourdir ni déséquilibrer une telle caméra, celle que Benjamin a adopté paraît adéquate.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    rechercher au Repaire les tournages que bcauchy a fait avec un HC7

;-) salut picole65
    O.K pour les batteries il ne faut pas trop gros non plus ..là 70 peut tenir 2 heures ( je n'utilise jamais le LCD )
    Pour un "très bon" monopode : Manfrotto 561b

>> [​IMG]>> [​IMG]>> [​IMG]

Un bon GA ( indispensable ) Sony VCL-HG0737C (0.7x ~185€) >> [​IMG]

" ..les tournages que bcauchy a ainsi fait avec un HC7...."

Ben ...Guy ...NON ..!!! je te suis dans ton raisonnement ...ces petites machines sont dans la poche ..de superbe bloc notes à images ...alors s'encombrer d'un trépied..!!! c'est tout fou ..et j'ai bien essayé ..pas réussi à mettre le monopode dans la poche ..:D

Moralité ( la morale de l'histoire ...Koi !!:D ) jamais réussi à prendre mon pied avec la HC7/HC9...c'est comme ça .:sad:

Donc toutes les images postées issues de la HC7 sont prises .." à main levée" même en zoom maximum.

O.K par contre je me suis appliqué ..des heures de pratique pour dompter la bestiole ..
    C'est exclusivement au viseur ( étiré !! et luminosité au maximum)...les années de S8 sont une bonne formation !!

Autant la Z1 est facile ....autant la HC7 est une vrai "Nana " !! ( So sorry Odile ...c'est mon vieux !! coté Macho souvent mis en exergue par mon "très cher" Hugues ..!!! )

Et cela donne ça les deux extraits sont filmés au zoom max à 90% du temps :

>>> >>>>> HC7 à la plage... SURF ( sans pied, debout sur la plage )

Ou ça...sur cet extrait tu peux constater comment l'autofocus réagit..
    il y a des coups de zoom brutaux ..et de la "poursuite" ..
    : ...>>> Le Papy et les premiers pas de son petit enfant à la neige ?

Bertrand :jap:

N.B. le monopode ..je l'utilise exclusivement avec la Z1 ...vu le poids déjà de l'ensemble ..le surpoids du monopode devient négligeable .. et c'est quand la manifestation/prise est prévue ..le HC7.. à main nue ..c'est pour l'imprévu/l'aventura :approb:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Bémol..."

Pour toi picole65 , à partir du moment ou c'est prévisible et accessible l'usage d'un monopode est hautement recommandé ..même par ton serviteur qui y est allergique :rolleyes:
    La session Surf si elle avait été programmée, j'aurais pu amener le Monopode ( voir même la Z1 ) ..mais là ...c'est le plus grand des hasards ...j'arrive sur une plage sauvage, je découvre ..je ne résiste pas, je sors la HC7 de ma poche ...
    " Accessible" ..exemple le reportage que j'ai fait "une semaine de vacance au sport d'hiver " pour des amis ..jamais imaginable avec une Z1... et le monopode m'aurait sacrément handicapé en Ski et en Montagne..
    Par contre il faut filmer beaucoup, tout le temps, visionner et se corriger, s'entrainer, éviter le LCD dés que l'on a des débuts d'envie de gros Zoom .. et ....devenir très Zen .... Bertrand :jap:
    Et comme dans la vraie vie ...avec une infinie patience ..on se donne (seulement )l'impression d'arriver à maitriser ces superbes "petite Nana" ;-)

10. picole65

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous pour tous ces renseignements

bcauchy je t'ai envoyé un MP pour des precisions sur le monopode.

Pour la batterie, carte memoire et complement Grand Angle OK

Par contre un complement teleobjectif, oui non?

Et complement optique de marque Sony ou autre marque vous conseillez?
    Parce que ceux de la marque Sony sont bien cher quand meme.

Merci encore
    Vincent

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Le coup des pneus ..!! "

;-) salut Vincent
    Tu as acheté une belle voiture qui tient bien la route ... tu vas remplacer tes pneus par des "noname" qui vont transformer ton engin en patinette ..tout ça pour économiser trois € six sous ..Donc GA Sony ..sans la moindre hésitation... ( tu peux ajuster ton stabilisateur optique en fonction) ..quitte à attendre et faire quelques économies ...tu peux aussi zoomer à fond avec lui contrairement à la majorité des autres .

" .complément téléobjectif..." pour un usage courant …non ..c'est déjà suffisamment difficile de filmer au zoom maximum de la HC9..faut pas en rajouter.

Sauf si sur trépied tu veux filmer des animaux par exemple...dans ce cas achète aussi une télécommande ..!!!

Ton MP ..ou j'ai acheté le monopode?....à l'époque un fournisseur se démarquait ..aujourd’hui c'est fini le plus bas prix c'est 238 € , ensuite ça tourne autour des 260€ ( une recherche sur Google ..tu tapes Manfrotto 561b .. tu vas le trouver tout de suite ) Oui il s'adapte à tous les caméscopes...
    J'insiste sur la référence 561b*** c'est celui qui dispose d'une tête fluide et surtout d'une rotule en bas du pied qui permet de vrais panoramiques fluides...
    A lui seul il fait presque office de trépied ..et ses trois petites pattes articulées qui s'accrochent partout ..même sur ta ceinture .c'est génial ....sans oublier les 4 brins qui une fois dépliés ..t'offre des prises "par au dessus " irremplaçables.

Bertrand :jap:

N.B.*** construction particuliérement robuste et soignée ...et simultanément léger ..que demander de plus !!!:approb:

12. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comme je le précisais, tout dépend de l'usage. Pour nous la HC9 vient en seconde ou troisième caméra et, lorsqu'il faut rester 2 ou 3 heures avec un cadrage précis, pour des pdv en macro, etc, le monopode ne me semble pas l'idéal.
    Un avantage de la HC9 (et autres semblables) est de pouvoir filmer à main levée grâce au viseur optique; cela permet de passer inaperçu dans certains cas.
    Je pense que chaque cas est spécifique.

Cordialement

Jean

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "... tout dépend de l'usage...."

;-) Oui Jean ..l'idée c'est de faire du 80/20..les 20% de cas spécifiques nécessitent un traitement adapté et non de masse ..!!! :bigsmile:
    " ..pouvoir filmer à main levée grâce au viseur optique..." et d'assurer ainsi une "bonne" stabilité ..enfin faut 'il encore que ce viseur quand il est ( miraculeusement ) présent soit utilisable( à minima étirable ) .."ihanadaiski" sont inutilisables ..:sad:
    ".. permet de passer inaperçu .." En tout cas pas au viseur ..là, au pire, le lcd ..le mieux ..sans rien ...filmer au juger ..( en GA bien sur !! ) ..et ça fonctionne bien ..métro, TGV, avion, Médina, lieux interdits ..etc ..( j'ai placé ici des séquences métro et TGV )
    Dans le genre le LCD de la Z1 replié ouvert par au dessus, la Z1 tenu pendue négligemment au bout du bras …avec les contrôles par dessus en avant de la poignée ..c'est top pour filmer sans en avoir l'air .. ( repris sur la Z7 :-) abandonné sur la EX1 :sad: )

14. picole65

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos differents avis, ça m'aide grandement.

bcauchy merci plus particulierement et c'est bien reçu, privilégié la qualité, meme si le budget va s'en ressentir :) .

a+
    Vin's

15. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Exact !
    Je ne pensais pas à cela. Je parlais seulement du fait de pouvoir filmer dans certains lieux avec une caméra "non-pro" pour éviter que l'on vous demande une taxe pour 5 secondes d'images au final :-)

Jean

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page