module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC9 + mic ATR25 : quid du Plug-in Power ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par angelo95, 3 Mars 2009.

Tags:
  1. angelo95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!

Je me lance et poste mon premier message sur ce forum que j'apprécie beaucoup. Suite à la lecture de nombreux posts sur ce forum je me suis décidé pour l'achat d'un Audio Technica ATR25 pour améliorer le son de mon caméscope Sony HDR-HC9.

L'ensemle fonctionne correctement même si je n'ai pas encore fait de tests en situation réelle. Je trouve le son un peu faible et toujours un peu de souffle mais tout cela est à confirmer.

Que signifie Plug-in Power sur la prise du caméscope ? Existe t'il un moyen de déconnecter cette alimentation ? Provoque t'elle des parasites ?

Merci de votre réponse !

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    c'est une alim qui envoie du 2,5 V sur la prise pour alimenter des micros Sony
    Il devrait y avoir dans le menu de config un moyen de désactiver ça car il ne faut pas envoyer cette tension à un micro qui n'est pas fait pour.
    S'il n'y a pas moyen, il faut insérer une condo de 1 µF dans la liaison point chaud du micro ( + côté caméra, - côté micro).
    Michel...

3. angelo95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup... j'ai des condos de 4 sous la main tu penses que ça peut faire l'affaire également ?

Merci beaucoup !

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Entre 1 et 10 pratiquement kif-kif. 4 n'est pas normalisé, peut-être 4,7 µF ?
    Le tout est qu'il rentre dans la prise .
    Michel...

5. angelo95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de faire un montage stéréo comme ci-dessous :

Camcorder Mic Adapters

Et je n'ai pas encore terminé mes essais mais cela semble meilleur. Le souffle est plus contenu. Je vous confirme tout cela une fois les essais achevés.

6. angelo95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien après quelques essais un peu plus approfondi je ne suis vraiment pas convaincu de l'interet de 2 condensateurs supplémentaires, donc je continue d'utiliser le cable standard...

7. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Les schémas du lien sont correct.
    Ca sert juste à ne pas envoyer de 2,5 V vers le micro qui n'en veut pas !
    Mais il y a peut être d'autres problèmes.
    Michel...

8. angelo95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non finalement je crois que le son n'est pas si mal, simplement le micro capte le son du camescope s'il est monté dessus (le son plus que les vibrations) donc je l'avance au max pour l'éloigner du moteur.

Je crois que le souffle est tout de meme raisonnable finalement,

Merci à toi Mickey !

9. tildin05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on a pas de condo sous la main ?

Bonjour,

Post très interessant, mais y'a-t-il une solution qui n'implique pas un fer à souder ?
    j'aimerai bien court circuiter ce 2,5V pour brancher des micros dynamiques sur ma HC7, savez vous s'il est possible d'acheter ce type d'adaptateur intégrant un condensateur ?

merci

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    J'ai testé ce matin un micro dynamique (Sennheiser BF812) sur un MD-R Sony possédant le Plug-In Power, le meilleur résultat a été obtenu avec un câble Shure A96Fà transfo + condo, pas de ronflette et meilleur niveau alors que le câble XLR mini-jack standard laissait apparaître de temps à autre une légère ronflette ... et un niveau plus faible, privilégier la première solution malgré son prix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous