module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC9 et "Raynox HD-3030PRO Semi Fisheye lens 0.3X "

Discussion dans 'Sony' créé par regarderlesgens, 26 Octobre 2008.

Tags:
  1. regarderlesgens

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir
    Est-ce que ce complément d'optique convient parfaitement avec le Camescope Sony HDR-HC9
    "Raynox HD-3030PRO Semi Fisheye lens 0.3X "

Merci

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut d'abord que les deux filetages soient de même diamètre si possible, ensuite sauf à vouloir faire des effets spéciaux le genre fisheye, même "semi PRO" (déjà au superlatif je suis loin !) ne va pas donner des images à la hauteur de la HC9, c'est dommage de mettre ça devant.
    Il est préférable de ne pas aller au delà de 0.7 pour ne pas induire de trop fortes déformations, Sony à un GA pour cette caméra, ( je n'ai pas d'actions chez Sony, et je le déplore hélas), et qui a bonne cote, mais la caméra t'appartient après tout !
    Il faudrait pouvoir faire qq plans avec des compléments optiques avant achat.

3. regarderlesgens

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je posséde le converto 0,7 Sony , et j'en suis trés content

Ce fish eye ne sera utilisé que pour des effets spéciaux j'en suis conscient
    Le sens de ma question était :
    1- est-il adapté physiquement
    2-il existe tellement de super grand angle de qualité déplorable made in asie!!!!
    celui-ci serait-il plus digne du HC9 ?

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il se trouve que j'ai exactement ce Raynox, acheté pour ma précédente cam DV...
    Pour mon HC9 j'ai préféré acheter aussi le Sony dédié qui fait x0.7 et est excellent ( mais pas du tout fish eye...çà dépend aussi de ce qu'on veut faire)
    Mais le Raybox 3030 est cependant utilisable avec le HC9 ( bon filetage même pas besoin d'une bague de conversion il fait 37mm à condition de très peu zoomer avec, parce que là, grosse perte de résolution sur le pourtour de l'image.
    J'en ai fait une utilisation très "spéciale" en vidéo embarquée en gardant le grand angle au maxi . Mais l'image n'est pas vilaine. Et un très grand angle est utilse pour ce genre de choses ( ou filmer dans une voiture etc... le x0.7 ne permet pas cela.)
    Donc oui pour le Raynox à condition de l'enlever dès qu'on ne filme plus en très longue focale.Alors que le 0.7 peut rester vissé en permanence ou presque et permet le zoom total.

Vidéo embarquée HD: suite ( et fin?) : SplashVidéo

5. regarderlesgens

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci opop

Il a l'air trés bien ce petit jouet . Je suis trés tenté par un achat
    La seule question que je me pose est de savoir si 0,3 n'est pas un peu exagéré pour les utilisations que je ferai avec ....?

6. regarderlesgens

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout compte fais je prendrai un 0,5
    Dis-moi , opop , au vu de tes vidéos (trés sympa) tu dois avoir expérimenté bien des solutions pour protéger le cam de l'eau , de la pluie , de l'humidité , etc ....
    Peux-tu me faire part de tes éssais et solutions
    Un caisson étanche ne me conviendrais pas

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le HC9 j'ai choisi le caisson sony qui protège aussi des chocs.
    Pour la V1 une house EWA Marine ( chaque modèle de cam a sa housse sur mesure, mieux que chez Aquapac)
    Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
    La housse bcp moins lourde et encombrante. Davantage de réglages accessibles...mais ne protège pas des chocs.
    Dans les deux cas visée difficile...soit viseur soit LCD par système miroir ( marche pas du tout au soleil)
    Pour protec moins complète ( juste quelques embruns ou petite pluie): les housses anti pluie ( mais pas très répandu pour petites cam) ou le classique bidouillage avec film alimentaire.

8. regarderlesgens

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les renseignements
    Bon , je vais continuer avec l'utilisation de sacs de congélation , et de la bidouille
    Bonne journée

PS Trés sympa tes vidéos

C'est vrai qu'un caisson en assez idéal , mais au changement de cam , il bride un peu pour le nouveau choix , ou alors il faut le vendre aussi
    Et en voyage c'est lourd et encombrant

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous