module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC9 et Prem Pro 1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par humeau, 8 Novembre 2008.

Tags:
  1. humeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Après quelques années de bon service je dois remplacer mon camescope.
    Mon choix se porte sur Sony HDR HC9 Mon inquietude se porte sur la suite me sera-t-il possible de continuer mes montages sur mon systeme actuel.
    Logiciel de montage Premiere Pro 1.0 Premiere 7.0 ( de 2003)
    PC avec INTEL Core 2 DUO - 2,33 Ghz - 2 Go Ram
    Carte graphique Nvidia 8500 Pci- E/ 256 Mo Ram
    La camera sera-t-elle reconnue ?
    L'importation des fichiers HD sont-ils possibles dans ce logiciel ?
    Montage terminé est-il possible de les renvoyer sur la camera en qualité HD ?
    J'ai lu que je pourrais reprendre sur cette camera mes anciennes K7 ( Master )
    J'ai vraiment besoins de réponses à ces questions avant de me lancer dans l'achat de la camera. J'ai 71 ans je me suis enfin familiarisé avec premiere pro 1 et je n'ai pas envie de changer de logiciel ( il y a coté fric aussi )
    Ces questions sont sans doute naives mais je ne suis qu'un petit amateur

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En ce qui concerne la capacité de Premiere Pro 1.0 de monter en HDV, tu peux le voir dans les paramétrages offerts en entrée.

Pour ce qui concerne la lecture par le HC9 des cassettes mini DV antérieures, ça fonctionne parfaitement. Perso j'ai un Sony HC7 qui le fait très bien et qui lit aussi les cassettes enregistrées avec la Sony Z1. La compatibilité est parfaite.

Bob

3. humeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème ou voir ça dans préférence acquisition ? je ne vois rien voir ou trouver les paramétrages offerts en entrée.?
    Merci Bob

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première Pro

Salut humeau
    Voilà encore un retraité, ils commencent à nous coûter cher ceux là...
    Salut la classe ! Si ça peut te consoler, tu te sentiras moins seul !

Première Pro, j'ai pratiqué mais je crois me souvenir que hormis les choix DV PAL ou NTSC en 4:3 ou 16 :9 il n'y a pas grand chose d'autre, comme dit Bob tu dois voir à l'ouverture ce qui est permis.

Si tu ne peux monter du HDV avec, sans être dépaysé et sans investir trop, il y a Première Eléments, le petit frère, qui a largement de quoi faire,.

Le Sony HC9, bon choix, il va relire tes anciennes K7 DV, et passer en HDV c'est autre chose, sur un écran LCD ça cause !, t'as pas d'écran plat ! Noël arrive...

Autrement, si le log monte le HDV la caméra sera reconnue avec le câble FW pour capture et pilotage, et tu pourras renvoyer sur K7 tes montages, et bien entendu graver des DVD, qui même repassés en qualité normales seront meilleurs que issus du DV normal.

Il y a une autre piste, à partir de la HC9, il est possible de faire une downconversion, c'est à dire que tu filmes en HDV, dans les menus de la caméra tu paramètres pour lui faire convertir le HDV en DV qui sera géré par un soft ou une machine un peu faible, et surtout conserver les rushes en HDV pour pouvoir les remonter plus tard.
    C'est un peu empirique mais ça peut dépanner, mais il vaut mieux rester en HD le plus loin possible, la différence DV vers HDV est tellement évidente que tu ne reviens plus en arrière.

La HC9, ici en France se trouve à 800€, et Eléments env 100, si tu veux, adresses en MP.

Ton PC est apte à monter du HD, déjà là c'est bon.

Quand tu veux, n'hésite pas à questionner on se sent souvent un peu seul devant son clavier, et puis on achète pas un caméscope pour trois jours et pas droit à l'erreur aux prix où c'est vendu !

@+ Claude.

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re quand tu démarres Première, la fenêtre qui s'ouvre et qui t'indiques ton projet et montre que tu es en DV PAL 4:3 720 x 576 etc, c'est là que tu vois les autres choix si autres choix il y a

6. humeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enorme merci Claude
    "c'est là que tu vois les autres choix si autres choix il y a"
    Malheureusement il n'y a pas d'autres choix de mentionner
    Mais ce qui me rend optimiste c'est un essais que j'ai pratiqué
    J'ai importé un fichier MPEG fait par une camera dont j'ignore les caractéristiques
    ce fichier dabord refusé à été accepté seulement apres avoir modifié le standard 32 en 48 Khz
    Pour 100 euros je suppose que premiere Element est loin d'offrire les possibilités de premiere pro je suis un gros utilisateur de la fenètre option d'effet,
    Le père noël à promis une tele HD 1080 32" à ma femme
    Et le retraité te remercie encore

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de l'installer sur un portable, c'est dans la fenêtre Nouveau projet que se fait le choix, donc rien d'autre que DV PAL ou NTSC, pas de HDV, 720 x 576 seulement.Tu dis 32 en 48, mais c'est le son, et pas la vidéo.
    Va sur le site de Adobe et télécharge Eléments 7 en version d'évaluation tu pourras voir ce que tu peux faire avec, tu rentres du DV et tu montes juste pour évaluer, les pistes vidéo et audio sont en nombres illimitées aussi et il y a de quoi monter et venant de PP tu es moins dérouté.
    Le père Noël passe dans ton coin aussi, il faut le faire venir souvent celui là pour qu'il se souvienne du chemin, non mais !

8. humeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    32 /48 Khz oui bien sur c'est pour l'audio mais il n'acceptait pas la video sans ce changement. Ok je vais tenter le coup avec avec element 7 evaluation je te tiendrai au courant

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon tu n'as pas le choix, dans PP il n'y a pas d'entrée en 1440 x 1080, donc pas moyen d'aller plus loin, essaie Eléments et tu verras, je crois que c'est 30 jours ça permet de le prendre en main et de voir ce que tu utilises le plus comme fonctions et de comparer.

Sinon sortir du DV par la HC9, mais c'est dommage, fais un essai quand tu pourras, branche la Sony avec un câble HDMI sur le LCD, et lis tes vidéos HDV, tu n'auras pas envie ensuite de monter en DV... c'est des sacrées pompes à fric ces machins là !

Chacun son truc, il y a le tiercé, le loto, le bistrot, les bagnoles, les femmes, hein !, oui moins maintenant ! on ne peut pas être partout non plus, allez@+.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et si humeau est une femme, ça ne risque pas un peu ta réponse, Claude ? :rolleyes: Entre retraités, vous allez pouvoir vous aranger, mais ... :bigsmile:

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page