module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC7, un problème de mise au point

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BlackShark, 18 Juin 2008.

Tags:
  1. BlackShark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un souci sur mon HC7, oui encore. C'est à croire qu'il est maudit : chaque aller-retour au SAV remplace une panne par une autre.

Cette fois-ci, j'ai un problème avec la mise au point manuelle, le problème est invisible tant que le camescope est en mode auto.

Le système qui indique la distance de mise au point (en mètres) perd sa précision et devient du grand n'importe quoi lorsque je zoome, pire la distance de mise au point n'est plus conservée au cours d'un zoom.

C'est particulièrement flagrant avec la mise au point à l'infini, lorsque je zoome avec la mise au point manuelle vérouillée à l'infini, l'objectif dépasse la focale à l'infini et l'image devient complètement floue (et très très fortement).
    En faisant la mise au point manuelle sur un objet très lointain avec le zoom à fond, j'obtiens que la mesure équivalente à la distance de mise au point correspond à une distance de mise au point de... 2.8m...
    (donc 2.8m = infini, génial !)

Je sais que ce n'est pas un comportament normal du camescope car :
    -c'est évident que c'est anormal
    -je m'étais déjà servi de la MAP manuelle à l'infini + zoom avant d'envoyer la caméra au SAV, je n'avais jamais eu cet effet donc ce n'est pas un défaut de production.
    (J'utilise la MAP à l'infini surtout pour filmer quelquechose à travers une vitre, pour empêcher la MAP de refocaliser sur un parasite sur la vitre ou sur un rebord de fenêtre)

J'ai deux hypothèses sur l'origine du problème :
    -1- décalage du pas de vis interne
    -2- mauvaise calibration au SAV
    -3- les deux en même temps

Je voudrais savoir si ce genre de mésaventure était déjà arrivée à un repairenaute, si il a trouvé une solution.
    Je n'ai plus confiance dans le SAV, j'ai peur qu'en renenant il n'y ait quelquechose d'encore pire que je ne découvre qu'après la fin de la garantie. J'espère qu'il existe une correction manuelle possible mais sinon je devrais vivre sans, et refaire des MAP à chaque fois que je zoom.

Est-il possible de recalibrer la MAP du HC7 soi même ? je n'ai trouvé aucune fonction dans le menu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page