module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony HC5- impossibilité de déconnecter le câble ilink

Discussion dans 'Sony' créé par ankh2007, 15 Janvier 2008.

Tags:
  1. ankh2007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, nouveau sur ce forum je viens solliciter de l'aide car j'ai reçu aujourd’hui (cde sur le net) mon premier caméscope (SONY HDR-HC5). Tout fonctionne bien mais suite à une liaison du cordon ilink sur mon magnétoscope, je n'arrive plus à extraire le connecteur de ce cordon relié au caméscope. Ca ressemble a un grippage.Je n'ose pas trop forcer ni mettre un lubrifiant pour contact élec. car il est sous garantie. Est-ce que quelqu'un a connu ce type de pb ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Grippé, c'est l'hiver !

Oui, il arrive que les premières connexions soient un peu difficile, mais ça s'arrange vite. Inutile d'essyer de tirer un coup sec. Au contraire, essaie de dégager le connecteur en lui donnant un peu de jeu à droite et à gauche : ça va venir tout seul. Néanmoins, il peut être nécessaire de tirer un peu fort pour l'extraire.

Par la suite, n'essaie pas d'élargir le connecteur, ça se fera tout seul au fil du temps. Tant est si bien qu'il finit parfois par devenir trop large et de ne plus retenir le très petit connecteur...

Bob

3. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Et avant de brancher ce satané connecteur firewire qui est le plus fragile de tous ceux qui ont jamais été créés par précaution ON ETEINT les machines a connecter ... puis on rallume une fois le cable connecté si on veut éviter les electroniques firewire bousillées, les retours au Sav fort coûteux et les arrachages de cheveux qui vont avec pour ceux qui en ont encore.

4. ankh2007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos conseils. Opération laborieuse, à sec impossible de l'extraire.Il a fallu que je mette une micro goutte de lubrifiant pour contact(jeltnet+) et beaucoup d'effort (compte-tenu de sa taille) pour pouvoir le sortir.
    Encore merci pour votre aide

5. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

voici donc cette info déplacée dans le forum des camescopes Sony.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous