module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HC40E & non-reconnaissance

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by olivesimon, May 7, 2005.

Tags:
  1. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars

bon, c'est grave : il y a un réel problème de compatibilité de ce modèle sony HC40E (& quelques autres références) !!!!

il ne faut plus prendre les internautes qui posent des questions au sujet de ce problème de non-reconnaissance firewire pour des ânes ...

Partout sur le net tu vois le problème.. Les anglais sur les forums à ce sujet, c'est pareil comme non-reconnaissance ...

Mais, à mon avis : sauf par les utilisateurs d'ordi VIAO sony ...

Avec le camescope (que j'ai acheté d'occase) il y a un cable firewire 4 broches / 4 broches ... c'est du i-link firewire i1394 (propriétaire de sony) SUR le camescope ... il y a une différence entre i-link et FW ... non ? ... le truc qu'ils ont inventé (format propriétaire sony) pour brancher sur un graveur DVD ou leurs ordi VIAO, non ?

Que faire ?... des drivers ?... Au secours !!!!! .. il y aurait une carte firewire avec les deux types de connecteurs : 6 broches & 4 broches i-link ???

merci, bye

2. jeffguichard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toi !

Ecoute, je viens d'acheter le H39E et j'ai le même problème de non reconnaissance en firewire !!! quelle merde ! Au début j'ai pensé que c'était la station d'accueil du camescope qui était naze mais non.
    Par contre j'ai trouvé une alternative, pour tout récupérer en qualité DVD, je passe par une carte d'acquisition DAZZLE que j'utilisais avant pour mon camescope analogique. ELLE est reconnue et je recpuère les données. Je n'ai pas de perte de qualité mais que de fils ....
    J'ai lu sur des forum et en particulier ici, qu'il faut peut être récupérer deux fichiers de win XP sp1 qui EUX fonctionnent et détectent le camescope SONY sous XP SP2. Je n'ai aps encore testé. Si tu trouve une solution ou d'improbables drivers fire wire, fais moi signe.
    pour info, j'ai tout essayé au niveau des cables alors ne perd pas ton temps : Rien n'est détecté !
    Jef

3. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse jeffguichard,

on va chercher & trouver ensemble la soluce de ce problème, t'es un copain maintenant :D

J'ai installé 2 correctifs xp sp2 pour le firewire qui n'ont rien donnés ... arf ...

Mais ils (windows) savent qu'il y a des problèmes depuis sp2 & les camescopes sony, & on trouve des semi-news à ce sujet ... :help:

Je me lance aussi sur la piste correctif sp1, bye !

4. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok... j'ai essayé ça : http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=128 mais ça ne marche pas ...

J'ai essayé dans tous les sens, rien ... & j'ai lu ça aussi :

"-----------------------------Importance du Chipset---------------------------

On sait aujourd’hui que toutes les cartes OHCI ne se valent pas. Elles répondent certes au même standard mais il y a des différences de fabrication notamment en ce qui concerne le chipset pour lequel il y a plusieurs fabricants dont VIA, Agere et Texas Instruments.

Dans la majorité des cas, il n’y aura pas de problèmes avec une carte équipée d’un chipset VIA. Mais pour une utilisation en vidéo numérique, le chipset peut avoir de l’importance et générer des problèmes de compatibilité avec certains logiciels et caméscopes.

Il est parfois très difficile d’identifier clairement ces problèmes à priori, mais ceux-ci sont les plus fréquents avec le chipset VIA, qui se trouve d’ailleurs être légèrement moins cher que les autres et que l’on trouve sur la plupart des cartes tout premier prix (mais pas toutes, rechercher dans les caractéristiques techniques de la carte).

De ce fait, certains éditeurs comme Avid recommandent l’utilisation de cartes équipées de chipset Texas Instruments, réputés comme étant les plus fiables.
    Pinnacle, par exemple, qui livrait les premiers packs Edition avec des cartes équipées de chipsets VIA a depuis changé pour du TI, à cause du nombre de retours en SAV.
    Le distributeur Graphics, qui fournit beaucoup de cartes OHCI spécialement pour le montage DV, a décidé de n’utiliser que du TI pour les mêmes raisons, bien que cela lui coûte plus cher et le rende moins compétitif." (toujours dans DVforever, article daté du mardi 28 octobre 2003)

J'ai une carte no-name, avec un chipset VIA ... ?

5. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai essayé mon hc40e chez un copain chez qui son hc30e marche très bien : pas de reconnaissance...

je sais pas ... j'ai fait des tas de mises à jours (2 ou 3) chez windows, avec leur problème sp2 de XP & le firewire.. rien, & j'avais fait les astuces de remplacer les drivers par ceux du sp1 (2 fichiers)...

ou il y a un réel problème avec le hc40e & les ordis (parce qu'il y a pas mal de problèmes vus à droite & à gauche)
    ou c'est la prise firewire du camescope qui est cassée...

:bravo: je sais plus quoi faire...bye

6. mvdv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reconnaissance

Je pense avoir trouvé pour avoir galéré depuis quelques jours en testant toutes les possibilités depuis la suppression de XP service pack 2, désinstaller, réinstaller....
    J'ai supprimé DirectX 9.0c par regedit/local machine/software/Microsoft et supprimé DirectX.
    Sortir immédiatement, reboot et installé le directX 9.0 (première version...

Alors allez-y et tenez moi au courant....

MVDV

7. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :)

quand tu dis la 1ère version c'est : la 9.0, 9.0 SDK ... 9.0a (que je trouve pas) ...

si tu pouvais mettre un lien vers le download pour voir le nom exact, merci

8. mvdv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version 9.0

C'est la version 9.0 qui se trouve dans le sous-répertoire du CD d'installation de MediaStudio 7.0
    Sinon le mieux est de descendre la version d'évaluation (WWW.ulead.com) et de ne récupérer que ce répertoire...

Bien à toi...

9. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non ça ne marche pas pour moi ... la prise doit être pétée ...

j'ai essayé chez moi avec 9.0 ... chez un copain sur son Mac ... chez un autre où la 30e marche très bien ....

merci&bye

10. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pareil avec un canon mv 750i

11. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai changé avec le 30e, ça marche ...

je crois que c'était la prise cassée ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous