module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC3E et PremierePro 2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alain p, 12 Mai 2006.

1. alain p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    J'ai fait quelques essais avec le camescospe Sony HC3E.
    J'ai essayé de procéder avec Premiere Pro 2 à l'acquisition de rushes tournés en HDV:
    1) Projet configuré en HD: PP2 arrive bien à piloter le camescope, mais n'enregistre rien
    2) Projet configuré en DV, avec downconversion du camescope (HDV exporté en DV), tout se passe comme d'habitude: PP2 fait l'acquisition

Mon matériel est-il trop faible pour acquerir en HDV ?
    (Pentium 3Ghz, Ram 1giga, entrée DV intégrée à la carte mère)
    Ou bien y a-t-il un problème de compatibilité entre le HC3E et PP2 ?

Merci

2. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir
    peut-etre une petite faiblesse effectivement!Essayes de remettre 1 go de ram!
    MRB

3. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    complement
    peut-etre y a t'il une option dans le bios specifiant l'hdv plutôt que le dv?
    je dis cela au hasard car j'acquiers a partir d'une carte externe a la carte mere!
    MRB

4. alain p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petits progres

J'ai essayé de capturer avec HDVsplit et avec CapDVHS: ca fonctionne, et me donne des clips en HD (lisibles avec BSplayer ou VLCmediaplayer).
    J'ai ouvert un nouveau projet PP2, configuré en HD: et là, impossible d'importer ces clips "Format non pris en charge ou fichier endommagé"
    Me manque-t-il un driver ou un codec ?

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Bonjour,

Si tu captures avec CapDvhs ou HDVsplit cela devrait fonctionner avec Premiere 2.0.

Lorsque tu ouvres le projet, choisis-tu bien comme paramêtres "HDV 1080i 25 i/s" ?

A noter que ta configuration informatique me semble trop juste pour monter en natif sous Premiere 2.0. Mais cela ne doit pas t'empêcher de capturer.

6. alain p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci
    J'ai desinstallé et reinstallé Premiere, et cette fois j'arrive à importer les fichiers que j'avais capturés.
    J'arrive aussi à faire l'acquisition directement par PP2 ; juste 2 bémols par rapport à une acquisition en DV: pas de prévisualition sur l'ecran du PC pendant la capture, et le mode "détection des scènes" n'est pas activable.

@+ Alain

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Effectivement, en capture hdv, il n'y a pas de prévisualisation sur l'écran de l'ordinateur.

Contrairement à Premiere 1.5.1, Premiere 2.0 n'a pas la fonction de détection de scènes. On se demande pourquoi d'ailleurs.

Mais comme tu connais le logiciel de capture HDVsplit, il pourra t'être utile si tu as absolument besoin de cette fonction.

Bons montages.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous