module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC20 et image dégeu....HELP !

Discussion in 'Sony' started by zephil, Mar 22, 2005.

Tags:
  1. zephil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question.
    J'ai acheté il y a qq temps un camescope HC20 avec des k7 JVC....mais voilà :
    L'image quelquesoit les conditions de lumières est franchement mauvaise.
    Elle est très bruitée (un peu comme en photo numérique, j'ai l'impression de filmer en 800iso ou 1600iso !!) même à l'extérieur en plein soleil. Je précise que je n'ai pas activé de zoom numérique.
    J'ai regardé la notice, j'ai essayé pleins de réglages et c'est toujours pareil.
    Sur l'écran LCD du camescope, c'est ok et dés que je passe sur ma TV 82cm 16/9 ou bien sur l'écran de mon pc, c'est super dégeu....Est ce que je passe à côté de qq chose de super évident, est ce les K7 qui sont en cause ou bien le capteur est défectueux ? Je n'ai pas encore essayé avec d'autres K7 car je préfère avoir vos avis avant d'investir sur tout un tas de nouvelles K7.....Merci de vos réponses car je commence à désespérer.....Phil:help:

2. zephil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour donner un avis ?

3. zephil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas ?
    intéressant ce forum...........:perplexe:

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Qu'en pense ton revendeur? Si tu es encore sous garantie, son avis aura une grande importance.
    Si tu viens du monde de la photo, le 16/9 d'un mono-CCD sur un grand écran risque de te décevoir. Pourquoi ne vas-tu pas avec ton caméscope faire un tour dans son magasin comparer la qualité de ton HC20 avec d'autres caméscopes en exposition.
    La seule chose que je puis te répondre avec certitude, avec ta description du problème, la cassette JVC n'y est pour rien. Il va falloir réfléchir en numérique maintenant, plus en argentique. ;)

5. zephil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet éclairage !
    Le pb (comme d'hab) c'est que mon revendeur est sur Internet mais bon je peux aller à la F..C ou ailleurs pour comparer. Mais c'est vrai que l'image a pas mal de grain, c'est surprenant. J'aurais pensé que la qualité DV était bien meilleure mais j'irais comparer pour voir.

Merci encore de ton éclairage !

6. bip

bip

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le HC20 depuis 3 mois. J'en suis très content. Avez-vous fait des essais en sortie analogique sur TV ? L'image doit être de bonne qualité. Si on fait de l'acquisition en mode DV avec un logiciel genre pinnacle, ça pixelise beaucoup mais après montage sous .JPG, tout s'arrange.

7. zephil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui j'ai fais des essais en analogique et l'image est de meilleure qualité que sur l'ordi.
    Par contre c'est vrai que sous Pinnacle, pour le montage ça pixelise de la folie !!!
    Vous parlez de .JPG après montage ,c'est quoi ? Ca a un rapport avec le format de compression photo ? ou bien un soft qui permet d'atténuer le bruit sur une image ?
    Merci,
    Phil

8. bip

bip

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je m'étais trompé, je voulais dire .mpg
    Sous pinnacle par exemple, après montage qualité DVD, le résultat est très satisfaisant, meilleur que durant le montage.
    Je venais du format video 8. Par rapport à ce format, le mini DV donne une image légèrement améliorée, mais sans plus. Quant au bruit dans l'image, je n'en ai pas, sauf en prise de vue intérieure. Là, la sensibilité du capteur me semble moins bonne qu'avant. Il faut donc un éclairage assez puissant.
    Si vous avez encore du bruit sur l'image en prise de vue extérieure, voyez le SAV...

9. zephil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement...
    C'est assez simple :
    Je filme en extérieur avec d'excellentes conditions de lumière, je branche direct sur ma TV 16/9 82cm et là je trouve que c'est bruité, trop bruité pour du DV à mon avis.
    Alors en intérieur, j'en parle même pas.
    D'abord on voit le bruit et ensuite on cherche l'image (j'exagère mais c'est quand même mon impression :)
    Même après montage, en .mpg, c'est heuuuuu comment dire, difficile à regarder.
    Est ce qu'il est plausible de dire que le capteur est défectueux ? Est ce déjà arrivé ?
    Merci encore pour ces réponses ! Ca me permet d'avancer !!

10. bip

bip

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous adresse un mail pour la suite................

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous