module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HC14 ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par flannn, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. flannn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

je suis décidé a acheter un camescope pour une utilisation purement loisir et je viens de trouver ce modele chez sony dcr hc14 a un prix qui m'interesse mais je ne trouve aucun test ou avis sur le net.

En gros, j'hesite avec le jvc dx35. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ca serait bien sympa.

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Sony a un gros défaut, il n'a pas le DV IN. Il faut que tu vérifies si le concurrent que tu lui oppose l'a.

Bob

#2 Bob Art, 14 Mars 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  3. flannn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bob,

Je cherche aussi des infos sur la qualité de ce nouveau sony avant de me lancer, introuvable...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. scolin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso jsuis hyper déçu de voir que Sony a apparemment l'intention de remplacer ses gammes TRV14, TRV19, TRV22 et 33 par les HC14 etc...

Chez Concurrence ils ont fait le remplacement et chez Alifax ils ont augmenté les prix des TRV !!!

1/6 pouces... beuuuuuhhh :col:

6. caronx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ca y est j'ai le HC14 et je ne suis vraiment pas déçu.
    Pour répondre à flannn, le HC14 (et HC15 ) sont des copies conformes des TRV14 et ont donc bien des capteurs 1/4, contrairement aux HC16,18, 20 etc..qui ont des 1/6 !!

Meme Sony se mélange les pinceaux. Sur le site UK, ils indiquent 1/6 pour le HC 14 (contrairement aux sites FR et DE) et les nombreux sites de vente en ligne sont également partagés.

Mais c'est bien écrit dans le mode d'emploi : 1/4 !! C'est pour cela aussi que je l'ai pris de préférence au HC18.
    Seul bémol: pour faire moins cher, Sony a renoncé à la télécommande sur le HC14 (c'est le HC15 qui l'a mais ce modèle semble quasi-introuvable)..

Pour ma part je n'ai pas besoin du DV IN.
    Le zoom tombe très bien sous la main ainsi que les autres commandes.
    A l'usage l'écran tactile (si décrié par ceux qui ne l'ont jamais utilisé) est très pratique et agréable (plus que des boutons qu'on ne peut pas regarder en même temps que l'écran !)
    En intérieur, l'image est encore très bonne même avec une simple ampoule.

7. flannn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je l'ai acheté et j'en suis tres content, pour le prix, on a le maximum de fonctions utiles, pas de superflu, de fonction qu'on utilisera jamais.
    C'est vrai que l'image est tres correcte en interieur.

Je prefere son format de boitier (type TRV) a celui de ses grands freres de la nouvelle gamme, plus petits mais et plus legers mais moins pratiques et stables dans mes "paluches".
    Bref pour moins de 500 euros sur le net, c'est une bonne affaire.

Chargement...

Partager cette page