module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Boble, 24 Mars 2006.

Tags:
  1. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Bon alors voilà ma question : je souhaite investir dans le HC1, et je voulais savoir s'il y avait des problèmes récurrents sur ce camescope (genre qui oblige à le renvoyer très vite au service après vente, comme des merdes sur le capteur etc...). Parce que je pars à Taiwan cet été, et là-bas je peux me l'acheter pour 850€. Donc si je prends le risque de le prendre là-bas, est-ce que je ne vais pas me faire avoir plus tard s'il y a un problème? On m'a dit que la garantie constructeur était valable pour le monde entier.... Et étant donné qu'ils sont fabriqués là-bas, ya pas trop de risque quant à la qualité...

Merci à tous :-)
    David

http://www.creaddiction.com

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il y a urgence

le HC1 va malheureusement disparaitre des rayons, il n'est plus temps de tergiverser ... rappel de la fable du héron qui mangeait uniquement à seize heures, et qui un jour ne trouva plus de poisson à c'theure!

3. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé le HC1 intensivement dans la forêt gyuanaise pendant 5 semaines...Il est tombé plusieurs fois, ne m'a fait aucun problème de consensation ,contrairement au camescopes que j'utilisais avant ( j'en suis à mon 5ème séjour). La panne n'est jamais à exclure mais ça ne viendra pas d'une fragilité du modèle.

4. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci à vous.
    Quant à la disparition annoncée du HC1, ya une date précise? Un mois, deux mois, trois mois... Même s'il est remplacé par le HC3, il va pas s'envoler comme ça en quinze jours (genre rappel chez sony etc...) ???
    Genre cet été, on pourra quand même encore l'acheter? Le HC3 a l'air pas mal, mais pour faire des courts-métrages, c'est pénible les camescopes rikiki. (et le z1 est trop cher, il va pas baisser lui par hasard?)

Merciiiiiiii

5. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le HDR-FX1 va-til baisser (pardon)...

6. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais bien vu, ils ont du NTSC là-bas.... ouiiiiinn. Et en chine ils ont du PAL.. Va comprendre. Bon alors j'ai vu qu'il y avait des convertisseurs de signal à 200 dollars.

Je vais voir ça.
    Merci encore

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand le HC1 sera obsolete, la logique commerciale veut qu'il soit remplacé par un milieu de gamme et non par un bas de gamme !

A mon avis

Et ma boule de cristal me dit qu'il aura une bague de mise au point (electrique), un capteur C-mos et une fonction prises de vues à 200 im/s...

8. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'un HC2 qui aurait la même taille et la même qualité que le HC1 mais avec le ralenti , un vrai réglage du diaf et un bouton d'expand focus plus accessible serait impeccable.Au prix du HC1 actuel ,bien sûr.

9. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais concrètement, après, chez Sony on aura le choix entre le FX1 à 3000€ (orienté semi-pro) et le HC3 à 1700€ mais vraiment orienté "amateurs".. ? Yora pas un camescope comparable au HC1 (pour les réglages manuels etc...) dans les prix où il est actuellement ?

Et la production est déjà arrêtée ou bieennn ??? Ou c'est juste le HC3 qui est mis en avant mais le HC1 a encore quelques mois devant lui, le temps que la relève s'installe...

10. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que la rumeur va bon train... Il y a encore de nombreuses HC1 à vendre... Dans 6 mois ou 1 an ce sera moins sûr... Evolution oblige !

11. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, j'ai déjà des problèmes de grippage du zoom après 25 heures de film effectuées. Sporadique et pas rédhibitoire, mais un peu désagréable tout de même.

Pour la disparition du HC1, c'est y pas une légende urbaine? Je vois vraiment pas pourquoi ils supprimeraient un modèle d'il y a tout juste neuf dix mois, mais bon....Comme dit ST65, la logique voudrait qu'il soit remplacé par un milieu de gamme (un HC2 à 2200euros/prix français en magazin???), pas par le HC3.

12. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne rigole pas, c'est la vérité! Il parait qu'à la pleine lune, (les autres nuits çà ne marche pas car le camescope n'a pas assez de sensibilité) tous ceux qui auront été filmés par un HC1 finiront compressés! :rire:

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai ça ! :lol:

Alors, faisons-nous tous filmer (ou piquer?) par la délicieuse Thomson Viper... Au moins on sera sûr d'être en 4:4:4 non compressé... Sans altération de notre personne !

15. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben effectivement, comment être si sûr que ce modèle n'aura pas dans les mois qui viennent un successeur digne de lui, avec quelques réglages manuels supplémentaires :perplexe:
    .

Chargement...

Partager cette page