module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HC1 pb d'acquisition P4C800E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par weihua, 31 Août 2005.

Tags:
  1. weihua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire des acquitions avec Adobe Premiere Pro 1.5.1.
    Impossible.
    On dirait que le logiciel ne reconnait pas le périphérique. J'ai connecté le HC1 sur le port Firewire de ma carte mère Asus P4C800E-Deluxe.
    Quelqu'un connait une solution?

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Sous quel OS tu travailles ?
    Quelle version du bios ?
    Quelle est ta config matérielle ?
    Est ce que ta HC1 est reconnue par Windows (message et son)lors de la connexion ou la déconnexion ?

3. Tratus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu le même problème

soit tu mets windows sp2 et ça devrait fonctionner (lu sur forum, non testé perso).

soit alors tu as le problème classique "AV/C subunit driver" dans le gestionnaire de périphériques et là tu dois choisir toi même la configuration de ton périphérique sous windows.
    Sous "Game controleur" dans la gestion des périphériques, tu ajoutes manuellement un controleur Sony HDVHS et là ça reconnaîtra ton HC1 et tu pourras importer sous pp1.5.1.
    Attention, toutefois tu ne peux pas piloter ta caméra d'adobe direct mais tu peux juste enregistrer aors qu'en DV tu peux, bah c'est l'essentiel diront certains :)

Ta carte mère n'est en théorie aucunement responsable de ton problème, juste un prob logiciel

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=93594&highlight=AV/C+subunit

4. weihua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?Game controleur

Je ne vois pas le "Game controleur".
    Est-ce dans le contrôleurs audio, vidéo et jeu?

Sinon voici ma config.
    Bios : Ami
    Version 08.00.09
    Build date : 26/10/04
    ID : P4CED106

Windows XP SP1

5. weihua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?Sony D-VHS Device

Je ne vois pas Sony D-VHS Device dans la liste des Contrôleur audio, vidéo et jeu.

Où puis-je le télécharger?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Crois-moi, le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de passer en XP SP2.

Tout le processus d'Adobe et la capture avec des machines hdv sont basés sur cette version de Windows xp.

N'étant pas un informaticien émérite je me borne à suivre scrupuleusement les indications du fabricant. Et en plus... ça marche. ;)

7. Tratus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La capture sous win XP SP1 fonctionne, c'est ce que j'ai à la maison, j'ai eu le prob et la solution a été celle là :)

Il ne s'agissait pas de "Game controleur" mais de "SOUND, VIDEO AND GAME CONTROLLER", dsl j'"étais pas chez moi en écrivant ce post.
    Lire ci dessous. Testé et approuvé :)

After you've plugged in the camera and cancelled out of installing "AV/C Subunit" drivers, go to the Device Manager where you'll see an expanded device of the same name with an yellow exclemation point. Right-click on that, select UPDATE DRIVER, select INSTALL FROM A LIST OR SPECIFIC LOCATION, click NEXT, select DON'T SEARCH, click NEXT, select the "SOUND, VIDEO AND GAME CONTROLLER" category, click NEXT, scroll down to the SONY brand name, then select the "Sony D-VHS Device".

8. weihua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis arrivé à l'étape "SOUND, VIDEO AND GAME CONTROLLER" category, click NEXT et après
    je ne trouve pas SONY
    J'ai Aztech Systems, Creative Technologu Ltd etc... MAIS pas SONY
    Que faire?

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Re: ?Game controleur

1- recommandations :
    tu devrais déjà installer le SP2 comme le précise adobe dans la config requise :
    http://www.adobe.fr/products/premiere/systemreqs.html

et mettre à jour la dernière ton bios avec la dernière version du BIOS (la 1023 du 08/07/2005), celle que tu as actuellement est la 1016 du 04/03/2004, même si le problème ne vient pas forcément de là il est recommandé d'installer la version la plus récente pour les corrections de bugs, mises à jours diverses.

http://support.asus.com/download/download.aspx

Infos à entrer :
    P4C800-E Deluxe
    BIOS

2- Pour vérifier que le camescope est bien reconnu par Windows :

- est ce que tu entends un son quelconque lorsque tu connectes ou déconnectes le HC1 ?

- Si tu l'entends tu dois retrouver dans le gestionnaire de périphérique dans le noeud "Contrôleurs audio, vidéo, jeux" la ligne suivante : "Périphérique lecteur de bande AV/C"

Si tu la vois Utilises le bouton droit de la souris lorsque la ligne est en surbrillance et sélectionne "Désinstaller" pour que le système le détecte et le ré-installe lors du re-démarrage

Si tu ne le trouves pas il y a probablement (toujours dans le gestionnaire de périphérique) une ligne avec un point d'interrogation ou d'exclamation. Si cela est le cas indique nous l'intitulé de cette ou ces lignes.
    Si cette ligne correspond désinstalle le (bouton droit de la souris lorsque la ligne est en surbrillance et sélectionne "Désinstaller") et redémarre le système

10. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai le même problème que beaucoup Ã_ première vue. Je suis sous XP PRo SP2 avec une réinstall toute fraiche d'hier. Lorsque je vais dans ajout de matériel et que je sélectionne "Contrôleurs audio, vidéo et jeux", il ne me trouve pas de Sony et je ne peut donc pas installer le driver qui va me permettre de reconnaitre ma caméra en HD. Ma caméra est bien reconnu en DV mais pas HD :(

Voici ma config :
    Shutlle SN95G5
    AMD Athlon 64 3000+
    1 Go de RAM

Merci par avance.

11. weihua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP Service Pack 2 installé, toujours rien???

12. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifier sur d'autre PC chez moi. Ils sont tous sous XP Pro en SP2 et aucun n'a les drivers sony qu'il faut... :perplexe:

13. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    drivers Sony HDV

Bonjour à tous,

Ces fameux drivers absents de SP2 ne sont-ils pas téléchargeables qq part ?

Ou alors n'est-il pas possible de les mettre en ligne sur ce site par ceux qui les possèdent ?

hans

14. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bonsoir, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
    je possède un HC1 et je monte avec PREMIERE 1.51 sous windows XP pro SP2 sans problème.
    Voila ma config
    CM ASUS P5LD2 - processeur intel dual core 3 ghz @ 3.2 ghz -1 ghz de RAM dual channel, dd 80 go (raptor 10 000 trm) + deux 250 go.
    la première fois que j'ai connecte mon HC1 même problème il était reconnu en DV mais pas en HDV.
    Contrairement à ce que disait PREMIERE, j'ai réinstallé la mise à jour 1.51 sans rien désinstaller, et là miracle lorsque j'ai connecté mon HC1 un pilote nommé: PERIPHERIQUE DE CAPTURE VIEDO HERITE s'est installé dans CONTROLEUR VIDEO JEU, (automatiquement sans rien faire), et depuis je capture en HDV, monte en HDV et exporte en HDV sur mon camescope sans problème.
    Voila je ne sais pas si cela peut aider, mais chez moi ça c'est passé comme ça.
    Une petite précision pour la P4C800 la puce firewire sur la CM est une VIa ( pas terrible), alors que sur les nouvelles CM ASUS c'est une puce Texas instrument (le must en la matière)
    Avant j'avais une P4C800, et j'ai été obligé d'acheter une carte firewire en PCI avec chipset TEXAS INSTRUMENT, car je ne pouvais pas capturer plus de quelques secondes avec le firewire de la CM, que ce soit avec STUDIO ou PREMIERE. (Problème souvent évoqué dans les forums chez PINNACLE)

15. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Pour HANS2 je crois que les pilotes sont dans XP2 car moi je n'ai rien fait de particulier.

Chargement...

Partager cette page