module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC1 non supportée par Premiere Pro

Discussion dans 'Sony' créé par chatgris, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon le site d'Adobe, la Sony HC1 ne serait pas supportée par premiere Pro 1.5.1.pour le montage en HDV.Les forums anglophones signalent d'ailleurs des problèmes aléatoires pour les possesseurs de cette cam.au niveau de la qualité d'acquisition, ...pixelllisation.. Y-at-il parmi vous un retour d'expérience, une explication à ce problème, une solution en vue? La HC1 est-elle définitivement réfractaire au montage en HDV avec d'autres logiciels du marché?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai un SONY VAÏO avec lequel est livré, en OEM, une mouture de Premiere Element baptisée "Premiere Standard" …
    Elle est fournie avec plug-in Sony HDV 1080i/60 et 1080i/50 … bien,
    MAIS ça ne reconnaît comme "bon" que ce que fournissent la FX1 et la Z1,
    A1 et HC1sont "médiocres" ou qqchose comme ça d'après le site Adobe : c'est rageant :col:

Ce Premiere accepte tels quels les fichiers .m2t (MPEG2.TS), càd si je ne me trompe du "HDV natif"…
    Avec CapDVHS, graticiel, le HC1 est reconnu et son flux HDV capturé dans un fichier .mpg … Importés dans Premiere, ça devient abominable…
    MAIS, en remplaçant l'extension .mpg par .m2t …
    BINGO, ces fichiers deviennent propres en import Premiere :)
    Ainsi, je peux les combiner sur la Time Line.
    Pour le moment, j'en suis là, je n'ai fait que du "cut"… Puis exporté un nouveau fichier .mt2 (réencodage en temps à peu près égal à la durée du montage).

Le problème du retour sur bande reste à résoudre.:perplexe:
    À moins qu' Adobe et Sony s'intéressent à leurs clients et fournissent le pilote convenant au HC1 … ou de se payer un autre logiciel :cool:

Consolation pour PéCiste :
    j'ai aussi un Mac, avec iMovie HD et Final Cut Express HD : ils capturent…:)
    MAIS sous un codec intermédiaire (AIC) où les GOP sont démantelés en images… réexportées en .m2t, ces images y perdent énormément:col: .
    Là aussi, on essuie les plâtres… :(
    À moins de se payer Final Studio 5 qui contient F.C. Pro 5 qui lui "fait tout"… au prix voisin de celui du HC1 ! :cool:

3. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en downconversion ?

En dv (downconversion), le montage est-il possible sous Premiere?....en attendant une solution

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pense que Premiere considère alors le HC1 comme un camescope DV Sony "général". Je n'ai pas essayé - ce sera pour demain - ça ne pose pas de pb sur Mac, là je l' ai fait :)

5. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune reconnaissance HC1 sur aucun de mes PC

J'ai 3 PC (pour mon travail)et, après branchement i link, aucun des logiciels installés sur chaque PC ne reconnait le camescope (un avec Premiere 1.5.1 , l'autre avec Magix et le 3eme avec ulead media studio Pro 7 . En downconversion pour tous donc DV : y-a-il quelque chose dans les réglages qui m'échappe ou vraiment ce sony est aléatoirement hors solution de montage à quelques exceptions près?

6. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HC1 donctionne en downconversion avec Premiere

Erreur de ma part : j'avais mal paramétré mes réglages du menu. Et au moins, à défaut de fonctioner en montage HDV la petite HC1 fonctionne très bien ave Première et même avec détection automatique des scènes en downconversion. Reste à trouver un logiciel de montage la supportant pour le montage en HDV. Je suis équipée en Pc et non en Mac...mais j'espère que des solutions logicielles arriveront. Ulead a écrit un patch dans ce sens mais pour son logiciel grand public studio 9...quant à Premiere...!!?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour,

Chatgris, tu as posé la même question dans le forum Première et je t'avais répondu ceci:

"Pas d'inquiétude, je connais des stations sous PP 1.5.1 qui fonctionnent parfaitement avec la HC1 en hdv.
    Je n'ai jamais trop compris ce que voulait dire Adobe sur ce support."

Mais à la condition, bien sûr, que ton matériel de montage rentre dans les caractéristiques minimum requises pour monter en hdv.

8. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a JLH37

Pour 2 PC, j'ai la configuration requise et malgré cela, l'acquisition ne fonctionne qu'en downconversion DV . En HDV l'acquisition donne aléatoirement une détérioration qui ne permet pas le montage. J'aimais avoir un retour d'expérience auprès des utilisateurs de la HC1 et aussi savoir avec quel logiciel la HC1 fonctionne puisqu'apparemment sous Premiere ce n'est pas toujours le cas et certains éditeurs comme Ulead proposent un pug-in spécial HC1. Je suis preneur du plus d'infos possible sur ce problème puisque je n'ai pas encore de solution (sinon acheter Edius...mais fonctionne-t-il également avec la HC1..donc je suis jtoujours dans l'expectative et merci de t'intéresser à mes problèmes...si tu as d'autres renseignements au sujet de la HC1et de ses solutions de monage ,ils sont les bienvenus....car malgré mes essais répétés, ji vraiment un problème avec Première

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bon, eh bien on va regarder ça de plus près.

Est-ce que tu pourrais nous dire précisément quelle configuration tu utilises ? et plus particulièrement vitesse processeur, mémoire vive ordi et carte graphique.

Quelle version de Première et quel plug-in Cineform ?

Es-tu sous XP2 ?

A partir de cela on va déjà voir si tout est bien conforme, car si quelque chose ne convient pas, cela peut entrainer effectivement des problèmes de pixellisations ou mosaïques lors de la conversion du mpeg2ts en Cineform lors de la capture quelle que soit la caméra.

10. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    configuration PC pour montage Premiere et HC1

sur l'un
    Pentium IV 3.0GH Hyperthreading
    1 GO RAM
    CG ATI Radeon 9800 pro (128Mo)
    sur l'autre
    Pentium IV 3.2 GH Hyperthreading
    CG Geforce FX 5600 (128 Mo)
    1GO RAM
    Sur les 2 ,2 DD 120 et 160 GO Maxtor 7200 Tm un disque externe 200 GO (usb2 et IEee1394-mais pas utilisé pour ces essais)
    Sur tous Window Xp ed famliale avec Pack 2 (nécessaire je crois pour les périphériques traitant de tels signaux)
    Sur un 3eme mais je n'ai essayé que pour le sport : un portable centrino (1.73 GH)Toshiba avec 1GO Ram, CG 256 Mo (ATI mobility 700) win xp ed famil + Pack2
    1DD 5400 TM
    Première est la version 1.5.1 a(vec le codec téléchargeable Cineform-pas le HQ))
    Voilà les 3 configurations ayant concentré mes essais avec la HC1; j'ai essayé avec magix (le pis) et Ulead Media studio Pro 7, mais pas mieux.
    Voilà, apparemment ce seraient des configurations qui peuvent fonctionner si j'en crois la littérature à ce sujet, mais dans la pratique..ou alors un élément est à la traîne
    J'ajoute qu'aucune carte mère ne possède de chipset exotique du style Via (avec lequel j'avais eu dans le temps d'énormes problèmes en montage analogique et en début du numérique).Tous les cipset sont Intel

Voilà .et encore merci pour ton aide

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Curieux, car tes configurations (sauf le portable) devraient fonctionner.

Ta deuxième configuration est quasiment analogue à la mienne, sauf la carte graphique où j'ai 256 Mo de ram. Mais Adobe préconise 128 Mo comme minimum.

D'ailleurs voici leurs spécifications complètes pour PP 1.5.1 :

• Processeur Intel® Pentium® 4, 3 GHz 533 FSB Hyper-Threaded (Dual Pentium 4, 3,2
    GHz 800 FSB Hyper-Threaded ou Dual Intel® Xeon® 3,6 GHz recommandé)
    • Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Édition Familiale avec Service Pack 2
    • 1 Go de RAM DDR à 333 MHz (1 Go de RAM DDR à 400 MHz avec configuration
    double canal recommandé)
    • 800 Mo d'espace disque dur pour l'installation
    • Carte son compatible Microsoft® DirectX (carte son compatible ASIO recommandée)
    • Carte graphique 8x AGP ou PCI-Express avec 128 Mo de RAM DDR (256 Mo de RAM
    DDR recommandés)
    • Pour l’acquisition et l’exportation HDV : interface IEEE 1394 compatible OHCI et IDE
    UDMA-133/SATA 7200 tpm avec large volume dédié, ou disque dur SCSI capable de
    maintenir des débits élevés allant jusqu’à 20 Mo/s (pour des performances optimales,
    utilisez une matrice SATA ou SCSI RAID0 comprenant deux disques ou plus).

Donc, à priori, je n'ai pas trop d'idée sur ce qui t'arrive.

Ce que je vais faire, je vais contacter un Repairenaute de ma connaissance qui utilise une HC1 avec Première depuis quelques mois et apparemment sans souci. De plus il s'y connait bien mieux que moi en système informatique et pourra peut-être te conseiller.

Je ne sais pas si il pourra te répondre tout de suite mais surveille cette discussion pour voir quand il le fera.

Dis-nous aussi ce que tu observes exactement comme défaut sur l'encodage en Cineform.

A bientôt.

12. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un tres tres grand merci a JHL 37

Vraiment, on se sent moins seul dans la société des repairenautes : merci de ton aide et de ta demande de renseignements auprès d'autres. Vraiment très sympathique; ce n'est évidemment pas urgent car je travaille toujours avec ma canon xm2 en Dv mais la petite sony était une première approche de l'univers HD (et des problèmes aussi). Je serai donc à l'affût de cette discussion et grâce à tous vos avis et conseils, je pense qu'il y aura bien trouverai bien une solution.

13. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bonjour Jean-Luc, à ta demande je vais esssayer d'apporter mon aide.

Voila je possède un HC1, avec lequel j'ai filmé, monté les films sur PERMIERE PRO 1.51, puis exporter mon film monté sur ma caméra. Tout cela sans problème majeur.
    Ma config:
    CM ASUS A7N SLI Processeur AND ATHLON 64 4400+ DUAL CORE
    Carte graphique ATI 800 XL GIGABYTE 256 MOde RAm
    1 go de mémoire corsair
    Un dique dur WD 74 GO 10 000 tr/minutes pour les logiciels
    DD 300 go pour les films
    Carte son intégrée graveur DVD PIONEER 109 - Win XP pro + sp2

Mon acienne config (avec laquelle tout fonctionnait également)
    CM ASUS P5D2L + 1 go de ram DDR2 CORSAIR
    Processeur INTEL 3 GZ dual core
    m^me carte graphique et le reste idem ci-dessus

J'ai reinstallé plusieurs fois mon pc, et à chaque fois j'ai réinstallé PREMIERE PRO + le
    le patch 1.51. Mon camescope a toujours été reconnu au premier démarrage que ce soit en HDV ou en DV.
    Par contre il est exact que la première fois que j'ai branché le camescope (à la recption de mon achat) j'avais réinstallé le patch 1.51 ( comme ça directement sans désintaller PREMIERE PRO comme cela est conseillé par ADOBE), mon camescope avait été reconnu après.
    Ce n'est arrivé que la première fois, après pas de problème pour les autres installation.

Chatgris connais tu le chipset utilisé par la carte d'acquisition firewire les meilleurs sont celles utilisant les puces Texas instruments, je sais que j'ai eu des problèmes de reconnaissance de camescope avec les puces VIA.

14. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision

Lorsque je branche mon camescope HC1 sur le PC j'entend un son m'indiquant que j'ai connecté un nouveau périphérique, mais pas de signe visuel.
    Par contre pour voir si le camescope est bien reconu il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, section contrôleur audio-vidéo, et la on doit voir lorsque le camescope est connecté et reconnu en HDV la ligne suivante:
    Périphérique lecteur de bande AV/C ( dans le détail de ce périphérique il mentionne le HC1)
    Cette ligne disparait lorsqu'on arrête le camescope.

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Salut Franck, et merci d'avoir répondu à mon appel pour aider Chatgris.

En fait je ne crois pas que notre ami ait un problème de reconnaissance de la caméra mais un souci de dégradation de la qualité lors de l'acquisition.

Ton aide va être précieuse car tu vas pouvoir vérifier avec Chatgris si les composants informatiques qu'il utilise peuvent poser problèmes et peut-être aussi valider tous les réglages du menu de sa caméra lors de l'export, car je ne dispose pas de HC1 ici.

Chatgris, il faudrait que tu nous dise aussi la nature précise des défauts que tu observes sur tes fichiers Cineform après capture.

A bientôt.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous