module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC1 et prise Lanc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Plantagené, 14 Juillet 2007.

Tags:
  1. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    :perplexe: Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la prise Lanc du Sony HC1 ? Je me demande si toutes les fonctions d'une telle prise sont opératoires sur ce modèle. Sony propose, en effet, un "trépied avec télécommande et prise ACC pour un contrôle manuel à distance d’un camescope
    (fonctions de zoom avant/arrière, début/fin d'enregistrement, marche/arrêt en mode photo)" mais ne parle pas du protocole Lanc.
    Je n'ai pas besoin du trépied, alors où trouver un déport de commande "Lanc" susceptible de fonctionner avec mon camescope ?

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai utilisé la prise lanc de ma HC1 sans problème. La télécommande la moins chère avec zoom variable (utile..) est sans doute d'acheter un trépied complet chez Sony, par exemple vct-870rm. Mauvais pied, mais télécommande marche.

5. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    :bravo: Merci à tous pour ces infos. C'est vraiment sympa, tout à l'honneur du Repaire... Bon, je n'ai plus qu'à chercher une bonne (et pas trop chère) rotule motorisée, maintenant. J'ai vu pas mal de choses sur le sujet dans le forum "vidéo animalière"... Bonnes images à tous !
    Alain

6. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    il y a aussi à l'adresse suivante : :D

digi-dat Dienstleistungen - Anlagen - Technik

ou version traduite :

Version traduite de la page http://www.digi-dat.de/produkte/index_eng.html

il est vendu une télécommande pour camescopes Sony ou Canon, équipés de prise Lanc.
    cette télécommande est destinée originellement à synchroniser deux camescopes pour des applications de prises de vues en relief .............................. mais qui peut faire le plus !!!!!!!!!!
    D'ailleur à ce sujet : cette télécommande ne peut elle pas combler le manque de prise Genlock et TC ? :perplexe: :rire: :D :approb:

7. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sony RM-VD1

Bonsoir
    pour ceux que ça intéresse, je viens d'acheter pour l'équivalent de 42 euros, port compris, la fameuse télécommande Lanc SONY RM-VD1 , dont apparemment des stocks se promènent aux USA....Si j'avais été courageux ( enchère se terminant vers 2h30 du matin, j'aurai même pu l'avoir pour 32 euros, port compris....sur un site bien connu commençant par E.....:bravo:
    Un ami qui avait acheté une concurrente 100 euros en affaires lors du dernier SATIS (compreneez le dernier jour, lors du démontage du stand par l'exposant) ....regrettai de ne pas avoir fouillé le net...:non: .

Même si mon colis est taxé à la douane (j'ai une préférence pour ce qui est en règle, comme le savent ceux qui me connaissent un peu)...on est loin des sommets évoqués....:approb:

Cordialement

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    perso je ne clipserait pas çà sur un micro en diamètre 22

9. guy-jacques