module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC1 connectique

Discussion dans 'Sony' créé par zoriona, 20 Novembre 2006.

Tags:
  1. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, j'aurais voulu brancher ma HC1 sur ma télé à écran plat mais celle ci ne dispose que d'une prise DVI -D un peu comme sur les cartes graphiques des ordi.Que faire? merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  3. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connectique HC1

Oui c'est une solution , mais un peu cher tout de meme, je cherche un cordon ou un adaptateur genre : iLink - fire wire
    Fire-wire - DVI
    enfin quelque chose qui me fasse sortir de ce standard Sony pour me ramener dans des produits plus standardisés
    Beaucoup de gens sur le forum préconise en attendant de pouvoir faire ses DVD de regarder ses vidéo avec la cam.sur la télé comment font-il?
    Tu préconise la sortie yuv (la aussi sony fait fort avec sa petite prise)quelle qualité sur cette sortie est-ce aussi bon qu'en Num.

4. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connectique HC1

Le modérateur a déplacé la discution ?je n'étais sans doute pas sur le bon forum comme je le penssais.Par contre s'il avait la gentillesse d'indiquer ou il a mis cette discution ce serait sympa @+

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, zoriona, le modo et moi avons oublié de te souhaiter le bienvenue au Repaire… Donc, d'abord, je répare : bienvenue au Repaire :)

Le modérateur a dû juger que ta question était plus à sa place dans le (sous) forum "camescopes Sony" du forum "prise de vue" des Forums du Repaire, car le Repaire est un ensemble de forums ! [ tu le trouves plus "bas" dans la liste des forums… et, dès que quelqu'un répond dans cette discussion tu reçois un mail avec un lien direct : ainsi, tu as donc retrouvé ton enfant :bravo:

Oui, sortis (ou conçus) peu avant la vulgarisation de la connexion (numérique) HDMI, les camescopes HDR-FX1 et HC1 ainsi que Z1 transmettent un signal de vidéo HD par une connexion Composantes ( dite YUV).
    Bien que signal analogique le YUV transfère une Haute Définition aussi bonne que celle numérique de Firewire (iLink) lors de la lecture de cassette et même "plus riche" (donc meilleure) lorsqu'utilisée en sortie directe de prise de vue [ce qui n' a d'intérêt qu'en studio par ex.].
    Vu que le YUV est analogique et le DVI-D est numérique, un simple câble ne peut pas effectuer une conversion A/D [Analog to Digital], il faut pour ça, un circuit électronique, y a pas le choix :col:

Beaucoup de dalles d' écran ( LCD ou Plasma ) ou de projecteurs vidéo sont pourvus d' entrées Composantes …
    Ton problème est que le tien n'en comporte pas, mais prévoit d' être utilisé comme moniteur informatique où le DVI-D remplace la connexion VGA …

6. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse Guy Jacques c'est vrai que la sortie YUV est analogique mais pourqoi ne trouve-t-on pas de cable iLink DVI-D ou meme HDMI ? ma télévision n'est pas récente et je pense qu'a l'époque en absence de norme il avait opté pour le DVI .
    La sortie YUV d'aprés ce que j'en déduit est donc la prise de vue direct avant compression MPEG par la caméra ?est-ce ce signal qui est sur la bande enregistrée?

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le flux numérique transmis par iLink ( Firewire ) est différent du flux numérique transmis par HDMI.

Par Firewire, c'est pour le HC1, du HDV "natif", c'est à dire compressé MPEG et qui n'est pas affichable ainsi sur un écran.

Par HDMI (et DVI-D pour la seule vidéo) c'est un flux numérique décompressé dans une norme directement affichable (par les dispositifs qui ont cette connexion). Le "YUV" a la même vocation (pour la sule vidéo)… en analogique.
    Outre, Firewire, ces deux sorties coexistent sur certaines caméras, mais sur HC1 ce n'est que YUV et sur HC3 que HDMI … En prise de vue directe, c'est en principe avant compression, en relecture K7, le HDV (compressé enregistré) est décodé en images indépendantes …

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous