module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony HC 40

Discussion dans 'Sony' créé par snoopynic, 22 Juin 2004.

Tags:
?

quel choix de camescope

1. sony hc 40

5 vote(s)
    62.5%
  2. pansonic gs 120

3 vote(s)
    37.5%
  3. jvc jr-d93

0 vote(s)
    0.0%
  1. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je vais acheter un camescope numérique et mon choix s'était porté sur le sony HC 40 ou le panasonic GS 120.
    Après plusieurs recherches sur les forums, il en résulte de nombreuses divergences sur le sony.

Je suis allé sur plusieurs sites qui m'ont plus orienté vers le JVC JR-D93 ou le panasonic GS 120.

Malheuresement le panasonic n'a pas de DV-in.

Que pensez vous de ces trois modèles???

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il faut proscrire les modèles qui n'ont pas de DV-in.
    Personnellement, entre le JVC et le Sony, je choisirais le Sony, car le JR-D93 n'a pas d'entrée micro... et ça c'est intolérable (d'autant plus que le micro intégré capte les bruits mécaniques).
    Mon choix serait donc le Sony HC 40.
    a+
    Cordialement.

3. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.
    Mon choix sur le Sony était le choix du coeur mais ne vais je pas regretter sur la qualité de l'image, qui selon certain comparatif n'est pas terrible ainsi que le mode night qui ne fait pas l'unanimité.

Je reste perplexe au vu des articles et utilisateurs qui ne l'apprécie pas et qui en viennent à regretter les camescopes 2003.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le mode "night" est un gadget qu'il ne faut pas trop prendre en compte... Par contre, les différents utilisateurs de cette bécane considèrent que, lorsque la lumière est suffisante, l'image obtenue est bien piquée.
    Ce que la plupart des débutants ignorent, c'est qu'en vidéo il faut de la lumière pour avoir une bonne image. La course à la sensibilité n'est qu'un argument commercial, et la qualité n'est pas au rendez-vous.
    Pour la HC 40, les tests ont donné 530 points/ligne, ce qui est honorable pour ce type de matériel et on dispose en plus d'un mode 16/9 de qualité.
    Il est évident que tu ne peut pas espérer d'avoir des résultats semblables à ceux que donne une caméra tri-CCD, mais le prix n'est pas le même.
    a+
    Cordialement.

5. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.

Je reste toujours perplexe.
    En effet ne vaut t'il pas avoir un capteur Tri CCD même sans DV In plutôt qu'un camescope mono CCD avec une tres bonne connectique.

Ou alors pour un ordre de prix semblable, il existe un camescope qui serait capable de faire mon bonheur??? :perplexe:

pourtant sur de nombreux sites on me faisait l'éloge de la vidéo du sony dans un contexte sombre...

Je vais continuer à chercher.

A+

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Dans ton premier post, tu affirmais que le Panasonic GS 120 n'a pas de DV-in, ce qui a provoqué ma réponse concernant les bécanes dépourvues de ces entrées.
    Or, je viens de rechercher ses caractéristiques et j'ai découvert qu'il est bien équipé du DV-in.
    Tu peux donc orienter ton choix vers ce modèle, mais il coûte un peu plus cher que le Sony HC 40.

7. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas sur le site de pixmania et à la FNAC il n'y a pas de DV In mais sur panasonic il y est.
    Il faudrait qu'il se mettent d'accord!!!
    l'entrée DV In me permet de recopier mes montages sur le camescope? mais à quoi sert l'entrée vidéo?
    De plus je vois qu'au niveau de l'entrée et sortie son il n'y a pas de numérique! A quoi sert cela?
    Peut il exister des différence entre le même modèle?
    si c'est réellment le cas je crois qu'il n'y a pas photo entre le panasonic et le sony?

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Normalement, sur la plupart des camescopes (sauf les premiers modèles), tu as :
    - une entrée DV, appelée "DV-in" par laquelle tu peux transférer tes fichiers de l'ordinateur vers la caméra, par exemple pour recopier un montage lorsqu'il est terminé.
    - une entrée analogique, par laquelle tu peux recopier d'anciens films tournés en VHS, S-VHS, 8mm ou Hi8 sur cassette DV.
    - une sortie DV pour transférer tes rushes vers l'ordinateur, via le câble firewire.
    - une sortie analogique pour te permettre de visionner les films sur un téléviseur.

C'est encore mieux, si tu as une entrée micro (permettant d'utiliser un micro externe de qualité supérieure à celle du micro intégré), et une sortie casque pour contrôler ta prise de son.

En ce qui concerne ta remarque concernant "pixmania" et la FNAC, il arrive souvent que des erreurs s'introduisent dans les descriptions du matériel.
    C'est une raison de plus pour te connecter sur le Forum du Repaire.
    a+
    Cordialement.

9. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Je suis allé à LA FNAC pour en avoir le coeur net.
    Sur leurs livres de test, l'entrée In analogique est absente, par contre sur l'étiquette elle est présente.
    Je demande au gars pour savoir et il me dit que il y a de nombreuses erreurs sur les étiquettes:non: (on pense à celui qui ne connait rien et qui va se faire avoir à coup sur???).

Bref, je lui demande le manuel pour ne avoir le coeur net et il me reponds qu'il n'en a pas?????

Je lui demande alors de me dire si c'est l'étiquette ou alors le livre qui a raison. Et là il me dit qu'il ne sait pas et qu'il faudrait téléphoner à Panasonic:col: :col: :col:

Merci la FNAC.

Bref je ne sais toujours pas si il y a une entrée analogique...

pouvez vous m'aider ou alors si la réponse est sur le forum car je ne l'ai pas trouvé.

De plus je cherche le type de batterie de ce camescope.

Merci
    A+

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  11. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord pour l'entrée numérique mais qu'en est il pour l'analogique???

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Idem.
    Il y a aussi une entrée analogique.

13. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tous les tests que j'ai pu lire, dans des publications sérieuses, mentionnent l'existence d'entrées DV et analogiques.

Pout te rassurer, tu peux retourner à la FNAC et demander qu'on te laisse manipuler la "bête". En la retournant dans tous les sens et en observant les différentes prises disponibles, tu auras vite fait de voir si elle possède cette fameuse entrée analogique.

En dernier recours, tu peux tenter d'envoyer un mail à Panasonic en leur posant la question.

15. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'envoyer un mail à Panasonic.
    pour la FNAC, je ne sais pas à quoi ressemble une entrée analogique. Dommage et je n'ai pas envie de demander car il n'ont pas l'air plus informer que moi.

je vais continuer à rechercher sur le forum.

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous