module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony hc 40

Discussion dans 'Sony' créé par bertinb, 18 Avril 2004.

Tags:
  1. bertinb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je recherche des infos ou avis d utilisateur sur le sony hc 40.
    merci d'avance

2. Aurélie C.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Va voir sur la page suivante, j'avais créé un topic. ;)

Il a l'air super (pour résumer !) Je vais vraiment le tester dans un mois en vacances alors si tu as le courage d'attendre mon retour... :bravo:

3. bertinb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info !!
    j'envisage l'achat rapidement afin de me faire moi aussi la main. ou l'as tu acheté ?? et avec quels accessoires
    !!
    merci
    béa

4. mouss65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je l'ai depuis 1 semaine
    acheté aux USA et au format ntsc (il faut que je lise le post qui traite justement de ce format ntsc et de ces inconvénients, j'espère ne pas avoir fait une grosse betise de l'avoir acheté avec ce format)
    C'est mon 1er camescope numérique mais mes 1ères impressions sont bonnes
    Belles qualités d'images
    bonne prise de son
    l'image est stable

voilà mais je précise je n'ai pas de recul

connexion usb avec winxp ok pour transfert à partir de la carte mémoire
    Je n'ai pas encore installé de carte d'acquisition pour le transfert depuis la cassette dv vers le pc

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton économie risque de se transformer en galère ... On en parle suffisamment ici, sur le Repaire.

Il faut absolument éviter le NTSC en Europe. La conversion nécessaire en PAL transforme le DV en une vidéo PAL (non pale) de seconde zone.

Par ailleurs pour effectuer une bonne acquisition en DV, il faut passer par les connecteurs firewire et non USB qui ne donnent que de la basse déf.

Si le temps de rétractation n'est pas encore écoulé, fais le vite jouer.

Bob

6. mouss65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil mais c'est trop galère de renvoyer le camescope
    je ne comprends pas bien
    si je veux simplement regarder mes films sur une tv (j'ai une philips et pour l'instant la vidéo passe mais en noir et blanc) et faire de l'acquisition ntsc et faire des cd ntsc (j'ai un lecteur compatible) pourquoi ce format est il si pénalisant dans l'usage que je compte en faire?
    cordialement

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les problèmes avec le NTSC lorsqu'on demeure en zone PAL, ils sont catalogués deux ou trois posts au-dessus :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=39032

Par ailleurs, des foultitudes de post ont traité la question, par exemple :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=57546&highlight=NTSC

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=52191&highlight=NTSC

Par ailleurs, tu ne peux communiquer tes bandes NTSC à tes amis qui sont en PAL. Tu ne pourras jamais revendre un camescope NTSC en Europe...

Inutile d'épiloguer plus longtemps. Le PAL est la norme européenne qui est bonne. Pourquoi se compliquer la vie avec du NTSC si on n'habite pas dans une zone NTSC ?

Bob

8. Wama

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je vous salue tous.

Et pour revenir au sujet initial le HC 40:

Voilà mes remarques:

Je suis allé faire un tour à la Fnac et ma première impression est la suivante...Les nouveaux Sony (HC XX) font vraiment "cheap". L'ancienne génération fait "plus soigné".

Le mec de la fnac m'a dit qu'à force de tirer les prix vers le bas, Sony a négligé un peu la finition. Ceci dit la qualité reste là.

Mais la différence avec la concurrence (en entrée de gamme) se réduit.

Dommage car j'aimais bien les PC 105 et le TVR33.

De plus l'autonomie du HC 40 est ridicule d'après le gard de la fnac. Achat d'une seconde batterie presque obligatoire...

Voilà.

En tout cas je reste tj fidèle à Sony mais je suis déçu par la nouvelle gamme.

9. aubert75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Wama

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reviews...

Voila ce qu'on lit dans le premier:

The HC40 has slimmed down considerably since last year's models, and it now looks a lot like the new Canon Elura series. The camcorder is made almost entirely of plastic , but it feels solid enough (for the price).

J'avais bien vu alors...:(

11. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je vais aux States cet été, du côté de Chicago et Montreal, vais y trouver de belles affaires à faire en PAL?
    quels risques côté garantie?
    le NTSC est-il vraiment interdit pour nous européens?

12. joubinator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bridage ou Novice ????

Bonsoir à tous,

je profite du sujet pour poser quelques questions (j'ai cherché sur le forum mais il semble que les réponses n'y soient pas):D

:help:

En lisant ce forum, j'ai fait mon choix sur le SoNY HC40 E.

J'en suis tres content (le 0 lux et le menu digital m'ont vraiment surpris pour le debutant que je suis en camera numerique) :amour:

Par contre j'ai remarqué certaines limites que je ne comprends pas :

A savoir j'ai installer le logiciel fourni par Sony : Picture Package (derniere version)

Pour info je n'ai pas (encore :D ) de carte d'acquisition, et je passe par le port usb directement de l'ordi au camescope

Je ne peux exporter sur mon disque dur la totalité de ma video (envirion 1 heure sur la mini cassette). La seule que le programme me permet de faire c'est de faire un montage musique + effets spéciaux, d'une durée maximum egale à la durée du fichier musique fourni :perplexe: (max utilme inscrit sur la note d'ulisation 10 mn)

La je suis perplexe :col: L'export est possible donc mais Sony aurait bridé l'engin pourr faire des clips video d'une durée max d'une chansonnette ! :perplexe:

Alors je fais appel à ceux ou celles qui connaissent le prduit pour me rassurer ou m'orienter sur la bonne voie, car je suis assez déçu non pas du materiel, mais du possible bridage d'export qui est fait............:(

Ensuite, je voudrai savoir qu'elle serait l'interet pour moi d'acheter le fameux cable "i-link":perplexe: , sachant que j'ai un port USB ?

Et pour finir, je comptais acheter la carte video ASUS 9600 XT TVD qui a un port entree S-VHS et Composite.
    Cette carte me suffirait elle à "acquerir les video de mon SONY HC 40 et ainsi me permettrait elle d'éviter l'achat d'une carte d'acquisition du genre Pinnacle ?

Merci d'avance ! :)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Rassure-toi, pas de bridage

Le port USB ne permet pas le transfert de la vidéo DV.

Il te faut utiliser un port IEEE1394 (Firewire ou iLink, c'est pareil). Si ton ordi en est pourvu, aucune carte n'est nécessaire, sinon l'achat d'une carte uniquement Firewire (si tu ne transfère que du DV) coûte moins de 100€ (et même bien moins)…

Il te faudra aussi un logiciel - il y en a des gratuits ! - et ce fameux cable iLink, à n'acheter que lorsque tu auras la carte parce que si coté camescope la prise iLink est de type "4", elle peut être de type "6" coté carte : c'est donc à voir lors de cet achat.

À partir de là, tu disposeras de toute la qualité du DV en transfert (aller-retour) vers PC : ton camescope n'est pas "bridé" ;)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien entendu, je confirme ce qu'indique Guy-Jacques. Le transfert par DV sur l'ordi est la seule manière de conserver toute sa qualité à la vidéo initiale, sans perte.

On peut importer sur le PC en DV 720 X 576, 25 images seconde et réexporter ensuite sur bande son master sans perte, justement parce qu'on est en DV.

En analogique, ou par l'USB, on a des pertes considérables. Par l'USB, on obtient qu'une basse définition dont aucun possesseur de camescope DV un peu exigeant ne peut se satisfaire.

Bob

15. rey

rey

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir à la hc40, je me retrouve maintenant hésitant et de plus en plus attiré vers la Canon Mx250i. J'ai un mauvais à priori concernant la robustesse de Canon par rapport à Sony, qu'en pensez-vous ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous