module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony (Hc 40) vs Canon (250i/25i)

Discussion dans 'Archives forum' créé par dav999, 7 Février 2005.

Tags:
  1. dav999

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

j'ai encore une hésitation entre 2/3 caméscopes.

Le Sony HC 40 et les Canon 250i ou 25i.

Pour le moment je n'ai pu "tester" que le Sony chez Boulanger, je vais voir à la fnac demain voir mercredi pour esperer trouver le 25i.

En fait je voulais juste avoir un avis si éventuellement il y avais un heureux posseseur des 2 cam ou si quelqu'un à déjà eu l'oportunité de tester les 2 cam.

Ce que je voudrais sur le caméscope c'est une image avec des couleurs "chaudes" (un beau piqué c'est comme cela qu'on dit ?) et une image pas trop mauvaise pour filmer un repas de famille le soir.

J'ai lus quelques posts sur le forum, et de plus en plus j'hésite entre le sony et le 25i, car le sony à un capteur un tout petit moins grand mais moins de photocytes, par contre le canon à un capteur plus grand mais avec plus de photocytes, donc dans l'un ou l'autre ce que je gagne avec la taille du capteur je le perd avec les pixels plus importants et vice versa, au niveau de la sensibilité.

Mettons à part le problème de la sensibilité à basse lumière, quel est le caméscope qui sort de plus belles images ? (dans une ambiance "normale", en exterieur avec un soleil ou un temps nuageux)

Lequel des 2 est le plus sensible en atmosphère plus sombre (le soir dans une pièce éclairée avec des bonnes ampoules/halogènes) ?

Au niveau de l'ergonomie le sony avec sa politique "tout menu" ne me plait qu'à moitié, le canon à plus d'options débrayables rapidement et sans passer par un menu il me semble non ?

Je précise que c'est mon premier camescope, je n'en ai jamais utilisé auparavent, j'ai un budget qui se limite à 1000€.

Je balance plu tôt vers le 25i, les caractéristiques ont l'air pas mal du tout (la focale -41mm- est pas trop mal si j'ai bien compris le système et si je me trompe pas)

Bon voila ce que je cherche c'est simplement un avis pour m'aider à trancher, car on me dit que le sony est pas mal dans cette gamme de prix, mais le canon a un design plus séduisant et des caractéristiques pas mal, je me questionne juste à son sujet sur le piqué et la sensibilité par rapport au sony.

Merci
    David

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page