module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HC 32E Faussement complète

Discussion dans 'Sony' créé par Benjaminet, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà,
    J'ai acheté voilà une semaine ce tt nouveau camescope de chez Sony, mais je ne suis pas très satisfait, car il fait tout ce qu'il annoce sauf:
    Entrée DV in et Sortie Analogique (SIMULTANEMENT). Bref c'est la seule fonction que je recherce pour un camescope actuellement , afin de monter tout en affichant mon travail en "live" sur une tv.
    Si vous connaissez des modèles qui gèrent cela merci de me signaler le modèle
    Je vais devoir acheter un nouveau camescope.

PS: Il n'est pas reconnu pour l'export sur FinalCut Pro HD, et Apple ne sais pas si il sera répertorié sur FCP5... attention amis mac-users :non:

Bref

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu essayé de désactiver le display (les informations en haut du viseur)? :perplexe:

3. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait dès que je branche la prise analogique il cesse d'afficher la vidéo (de final cut pro ) sur son LCD.
    Je viens de retirer les infos comme conseiller mais cela ne m'aide pas plus.
    :(
    Je me demande si je ne dois pas acheter un boitier externe type canopus, ou director's cut 2 :col: :col:

4. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evolution interessante:

Si je mets ma caméra en mode VTR et en enregistrement la vidéo s'affiche sur la tv.
    Mac => Caméra DV en REC => Aficage sur laTV.

Donc la HC32 gère bien ce double travail, mais en mode rec...

Si vous avez des idées à proposer...

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors tout est normal car le DV In ne fonctionne qu'en mode VTR (Player), pas en mode Caméra!
    Attention! Le Display du viseur s'incruste dans la vidéo analogique sortante. Désactiver le Display pour une sortie analogique Pal "propre". ;)

6. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK donc si je ne veux pas exploser mon camescope je dois vite acheter un boitier vidéo...?
    Merci en tous les cas.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pourquoi l'exploserais-tu? Il peut rester sous tension sans inconvénient puisque dans ce mode la caméra ne fonctionne pas, pas plus que la mécanique du magnétoscope. Inutile de laisser une cassette dans le caméscope.
    Je me sers souvent de mon caméscope dans ces conditions sans la moindre crainte de le voir exploser! :D

8. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je crois que je me suis mal fait comprendre:
    Je suis obligé de mettre le camescope en enregistrement ( REC) et donc avec une cassette qui tourne pour utiliser l'entrée DV du camescope et sa sortie analogique.

J'utilise la sortie Kinch et non la svidéo... cela fait il la différence?
    Dois je acheter la sortie "Jack de sony" (celle qui permet d'utiliser une prise S-vidéo...???) pour que mon installation marce.

Quel est ton camescope?

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'utilise un D8 dont l'entrée DV IN est opérationnelle.

Quand je connecte par câble firewire un flux DV et que je suis en mode VTR (Player), l'image en provenance de mon ordinateur ou de mon graveur de DVD s'affiche sur le LCD de mon D8 ainsi que sur un moniteur TV. Le moniteur TV est branché, soit en composite, soit en Y/C sur la sortie analogique de mon D8.
    Dans ces conditions la section caméra du D8 est éteinte et le magnétoscope n'est pas en enregistrement. L'image est présente, qu'il y ait ou non une cassette dans le caméscope.

Il arrive parfois que l'image n'apparaisse pas si le Display est sur On avant la connexion du câble firewire. Il suffit alors de mettre le Display sur Off pour que l'image apparaisse dans le viseur et sur le moniteur TV connecté au caméscope. Si je remets le Display sur on, les informations de Display en haut de l'écran apparaissent aussi en incrustation sur le moniteur TV (attention donc pour faire des copies en VHS, mettez le Display sur Off!).

Pour les prises analogiques, la prise Cinch jaune sert pour la vidéo composite alors que la prise S-Video à quatre broches sert pour la voie Y/C. L'utilisation de la vidéo en sortie se fait aussi bien en composite qu'en S-Vidéo. :)

10. mvdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HC-32E

Bonjour,

Je viens également d'acheter une HC-32E et une carte fireware en même temps.

J'ai fait les essais concluants de mon ancienne caméra analogique en entrée sur la DV et soit je capture sur mon PC (en changant dans le menu de la DV pour qu'elle sache que le signal transite par elle pour sortir numérique sur PC.
    Soit j'enregistre sur la caméra en transformant en temps réel mon signal analogique en numérique.
    Le tout avec la docking station.

Et pour cela j'ai du relire deux fois le manuel...

Bien à vous,

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous