module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Handycam HDR-HC5E pour exporter des rushs HD ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Catspirit, 3 Juillet 2014.

Tags:
  1. Catspirit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède une canon Xha1s et j'aimerais exporter mes rushs déjà encodé sur une autre caméra, es ce que à votre avis la Sony Handycam HDR-HC5E ferait l'affaire en terme de comptabilité d'exportation? elle possède la HDV et la sortie Firewire.

Merci de vos réponses.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Catspririt . Le terme " mes rushs déja encodés " n'est pas très clair ( pour moi et sans doute pour les autres non plus ) . Si tu veux dire par là que ces rushs ne sont plus dans le même codec que celui du tournage effectué par la Canon alors non , tu ne pourras pas les transférer vers une HC5 . Il y a cependant une exception : la Canon , comme de nbrx cameras HDV est capable , à partir de cassettes tournées en HDV , de sortir du DV 16 /9 par la prise Firewire . Il suffit d'enclencher le downconvertisseur de la camera et là , la HC5 "comprend " ce format mais , bien sur , ce n'est plus de la HD. Sinon oui , une camera HC5 est tout a fait capable de faire de la copie de rushs HDV issus de la Canon . J'ai déja fais cela avec un matériel très proche , une Sony FX 1000 et une HC7 qui est très proche d'une HC5. On peut aussi exporter sur bande ( aussi bien vers une XHA1S que vers une HC5 ) un montage à partir du moment ou ce montage a été effectué dans le même codec que celui de la camera qui est , rappelons le du MPEG2 MP@HL14 . Attention cependant à un truc qui peut dérouter : l'export sur bande ne démarre pas instantanément . Une compilation est effectuée avant le démarrage de l'enregistrement proprement dit et cette compil peut être longue.

3. Catspirit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui désolé je vais être plus clair, ma canon xha1s n'est pas identifié par mon pc via le port firewire mais cela dit elle marche parfaitement! donc ma question était si je filme avec ma canon xha1s à la fin je peux prendre ma cassette mini dv et la mettre dans une Sony Handycam HDR-HC5E pour faire l'exportation en HD sur mon ordinateur sans perdre de la qualité ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , oui là , je comprend beaucoup mieux ta demande . Décidemment , les ports firewire de ce modèle Canon semblent assez fragiles , tu n'est pas le seul . La réponse à ta question est positive . Non seulement c'est possible mais il n'y a absolument aucune perte de qualité , à partir du moment ou la Sony HC5 est en état de fonctionnement normal au niveau de la lecture . Ne pas oublier qu'une sur bande DV/HDV , ce n'est pas de la video mais une suite de 1 et de 0 ( qui caractérise cette video ) qui est enregistrée . D'ailleurs , c'est ce que je fais systématiquement pour économiser les têtes de ma camera FX 1000 . je transfère mes rushs dans mon ordi avec la HC7 . Reste à espèrer que le chemin de bande est réglé de la même manière sur les 2 cameras mais , en principe , il n'y a pas de soucis . On est en présence , même sur la petite camera , d'une mécanique de haute précision.

5. Catspirit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah très bien! merci de ta réponse, des bisous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page