module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Handycam, écran tout jaune, puis rouge !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par remeriot, 24 Janvier 2009.

Tags:
  1. remeriot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    On m'a prêté un camescope Sony Handycam Super Steadyshot "DCR-HC17E PAL" pour faire des acquisitions.
    Lorsqu'un jour, l'écran devint jaunâtre, les écritures et autres informations aussi, puis l'image d'aperçu de ce que l'on filme était aussi jaunie...
    Un autre jour, j'éteignit le camescope puis le ralluma brusquement d'un coup, c'est là que je vit les mêmes écritures et informations tourner au rouge et noir, ainsi que l'image, qui est très rouge...
    Pourtant, après acquisition, l'image possède des couleurs normales.

J'ai donc essayé une "Reset" mais rien n'y fait, toujours rouge.

Quelqu'un pourrais m'aider, je suis foutu !?

Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu es probablement confronté à un problème de nappe de liaison électrique endommagée entre l'écran LCD et le corps de caméscope. Tu devrais avoir une image normale dans le viseur noir et blanc puisque ton enregistrement n'est pas affecté. C'est une réparation qui n'est pas trop onéreuse et qui se résume au remplacement de la nappe de fils si cette nappe est bien à l'origine du problème. :-)

3. titoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image jaune puis rouge puis plus rien

Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur un forum, voilà, j'ai camescope handycam sony dcr hc17e pal depuis mars 2006, et avant hier quand j'ai voulu m'en servie, l'image sur écran lcd était jaune, le lendemain il était rouge puis le surlendemain plus d'image, ni dans le viseur, ni sur ecran lcd.
    Après avoir regardé sur forum je constate que je ne suis pas la seule, problème de nappe. Ce camescope n'a pas 3 ans d'utilisation, j'ai peur du coût de la réparation, et du délai car je film mes enfants souvent et j'en ai besoin rapidement car je fais du montage video.
    bref, si vous pouviez m'éclaircir sur ce point, est-ce la nappe ou un réglage à faire (mais j'en doute) merci.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bienvenue sur le Repaire. :jap:

Attention, la description de panne n'est pas la même que pour le post précédent.
    Deux tests à effectuer pour essayer de cerner le problème.

- Les anciennes bandes sont-elles relues correctement sur le LCD et dans le viseur ?
    Si oui, la panne ne concerne que la section caméra (gros problème).
    Si non, mais bien relues sur un téléviseur, ce peut être un problème de nappe ou de composant électronique (moindre problème)

- Même sans visée, des images sont-elles enregistrées correctement et relues sans difficultés sur un téléviseur ou sur un ordinateur ?
    Si oui, la panne se situe dans la gestion du viseur et du LCD.
    Si non, c'est plus sérieux. C'est éventuellement une panne de capteur, panne qui est encore prise sous garantie totale par Sony.
    Un délai moyen de 3 semaines est demandé pour la réparation par le SAV recommandé par Sony.
    :-)

5. titoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour votre réponse, je fais les tests ce soir.
    Bonne soirée

6. titoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran noir

petit message à vidéo98,

je viens de tester sur mon televiseur, le souci est que comme j'ai un écran noir avec aucune notation dessus je ne peux pas lire mes cassettes, s'est un écran tactile donc je ne peux pas lire les cassettes, j'ai bien essayé d'appuyer à l'endroit où se trouve la lecture, mais rien. Il s'allume j'entends tjrs le meme bruit de démarrage mais écran et viseur noir pas une seule image meme celle de la caméra. Cela m'inquite pas mal car il n'est plus sous garantie achat en mars 2005, durée 2 ans. Et je film souvent, donc je me pose pas mal de questions, je crains qu'il ne soit inutilisable.
    Je vais essayer avec mon pc, en acquisition et je vous tiens au courant, en attendant merci de vos conseils. :-)
    titoma

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'avantage du logiciel de montage, c'est qu'il va gérer les fonctions du caméscope (par FireWire) pour la lecture. Sinon, à défaut d'écran tactile, la télécommande livrée avec le caméscope doit être fonctionnelle. :-)

8. titoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    telecommande ?

oui mais je n'ai pas de télécommande avec ce modèle dcr -hc17e pal

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors, la solution du logiciel de montage devrait suffire. :-)
    La télécommande fait partie des accessoires livrés avec le caméscope neuf.:perplexe:

10. titoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de telecommande avec ce modele

bonsoir,

j'ai branché mon cam pour faire acquisition, tjrs rien dans le viseur ni sur l'écran, par contre sur mon pc il était en mode caméra, j'ai mis une cassette ou j'ai filmé la semaine dernière, je n'ai pas pu la lire.

Le souci étant qu'aujourd'hui je ne peux plus me servir de mon camescope puisqu'il ne filme plus et ne peut plus lire mes cassettes vu que je n'ai plus accès à l'écran tactile, c'est trop bien il n'a que 2ans et demi je commence à penser que la durée de vie des camescopes numériques n'est que de 3 ans à peine, c'est pas le premier que j'ai et suis déçue de sony, merci pour discussion.

titoma

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour l'acquisition sur le PC, le caméscope doit être en mode Player (Lecture).
    A ce stade, ton caméscope me semble bon pour le SAV.:sad:

Pour aucun appareil, pour aucune marque il ne faut juger sur un seul cas, l'exception confirme la règle.
    Si tu ne veux pas changer d'appareil, alors demande un devis (qui sera payant si tu ne donnes pas suite).

Si tu sondes une centaine d'utilisateurs de DCR-TRV17E trois ans après l'achat, là tu auras une assez bonne idée de la fiabilité du matériel. C'est seulement dommage que ton pépin survienne après la fin de la garantie.
    Actuellement, un capteur défectueux peut encore amener la prise en garantie après la fin légale et/ou commerciale de celle-ci.
    :-)

12. titoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réparation

message à video98,

merci pour renseignements, je suis allée au sav ce matin, on m'a répondu que le devis était de 48 €, si j'accepte la réparation, ok, sinon il garde les 48 € pour le diagnostic ce qui est normal mais un peu cher, je me dis que 48 € plus le reste de la panne, à combien cela va m'ammener. Je profiterai bien des soldes mais bon, sony, canon, il me faut du mini dv de toute façon pour lire mes anciennes cassettes et poursuivre mon travail, enfin cela m'embête d'en racheter un.

Le vendeur à réussi en faisant un reset, à pouvoir filmer car image dans le viseur dès qu'on ouvre l'écran lcd, l'image disparaît du viseur, autre problème ds le viseur il faut régler heure mais je n'ai aucun accès pour mettre une date quelconque, donc même en play edit on ne peux pas visualiser la cassette, je ne sais pas ce que je vais faire.

bonne soirée,

titoma

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Normalement, un bon commerçant ne fait pas apparaître le coût du devis quand la réparation est acceptée.
    Pourquoi ne profites-tu pas des soldes pour acheter un caméscope HDV, ça fonctionne également très bien en DV (pour relire tes anciennes prises de vues) et utilise les mêmes cassettes miniDV.

Ça semble confirmer la piste de la nappe abîmée qui doit peut-être provoquer un court-circuit fugitif pendant l'ouverture du LCD (reset et fonctions absentes sur l'écran tactile). Comme il y aura de la main d'œuvre, ça peut représenter déjà le 1/4 du prix d'un HDV correct.
    L'heure est à la réflexion. ;-)

14. titoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo98

Bonsoir,

effectivement l'heure est à la reflexion, j'aimerais profiter des soldes, pour le hdv il faut que je regarde car je ne connais pas vraiment, après je ne voudrais pas mettre trop cher dans le nouveau camescope j'ai vu ceux là, pourrais tu me guider dans mon choix, merci

CAMESCOPE NUMERIQUE MINI-DV sony
    DCRHC 51

CAMESCOPE NUMERIQUE MINI DV jvc
    GRD-822

CAMESCOPE MINI-DV CANON
    MD215

CAMESCOPE MINI-DV jvc
    GR-D860

Prix interressant pour moi dans l'urgence, (car je dois filmer les progrès de mon titi), je prendrai une garantie plus grande aussi. Bon je me renseigne aussi.
    bonne soirée
    titoma

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Difficile de faire un choix pour toi. Personnellement j'éliminerai un caméscope sans viseur, le LCD étant parfois inutilisable en pleine lumière. J'ai un JVC sans viseur et c'est la seule vraie tare que je lui trouve.

Entre 150 et 190 €, le risque financier n'est pas bien lourd et c'est probablement dans ces ordres de prix que se situerait la réparation de ton caméscope. Les trois marques citées se valent bien, aussi l'ergonomie et le prix devraient guider ton choix. Une extension de la garantie à 3 ou 5 ans est à considérer.

Comme tu as eu l'habitude de manipuler un caméscope Sony, le DCR-HC 51 te serait certainement plus familier.
    Côté optique, une démesure totalement inutile du facteur de zooming, seule la focale en grand angulaire mérite attention.

En fait, après un rapide coup d'œil sur les VPC, je pense que c'est la disponibilité immédiate chez un de ceux qui sont réputés pour leur sérieux qui devrait faire ta décision. :-)

Chargement...

Partager cette page