module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony fx7+cs3 = pb de capture

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jiceve, 31 Octobre 2008.

Tags:
  1. jiceve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J’ai acheté récemment un camescope Sony FX7. Impossible de découper les scènes en HDV dans Premiere Pro CS3, le bouton « détection de scène » de l’écran de capture étant en grisé et inopérant. A un courrier exposant le problème, Adobe a répondu ce qui suit :

La détection automatique de scène n’est pas disponible pour les éléments
    HDV ou HD. Par conséquent, en HDV, le bouton "détection de scène" reste
    en grisé et n'est pas opérationnel.
    Quelle option de format d’affichage avez-vous choisie?
    Pour plus d'informations, vous pouvez consulter dans la section
    "Réglages généraux", la rubrique "Format d’affichage (vidéo)".
    Adobe Premiere Pro CS3
    7
    -955B-4ef6-B558-0706F9B71DCC.html
    Cordialement,
    Assistance Technique Adobe

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Existe-t-il une explication autre que celle fournie par Adobe et qui me paraît un peu courte.
    Je trouve étonnant !!! qu’une suite logicielle de ce calibre ne soit pas capable de dérusher normalement du HDV quel que soit le type et la marque du camescope employé. La capture sans découpage ne marche pas non plus.

J’ai donc téléchargé HDVSPLIT, 0.77 béta qui fonctionne malgré quelques bémols.
    La cassette est une Sony Excellence, ce qui n’empêche pas, en lecture avec le camescope et sur TV full HD, certains drops (4 ou 5 images figées), et ce de façon aléatoire.
    L’ordinateur : Q6600 à 2,4 Ghz, 4Go, DD 100 +500 Go, NVIDIA GFORCE 8600 GTS.
    Le moniteur est un Philips 24 pouces paramétré en 1920X1200.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Depuis la version de Premiere 2.0 qui traite le hdv en natif, la détection de scène dans ce format est inopérante.

Donc, tout le monde utilisant ce logiciel a le même problème.

Et tu as bien trouvé la parade en utilisant HDV SPLIT. Il n'y en a pas d'autre.

3. jiceve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Et merci à JLH37.
    Me voilà fixé. Mais je trouve quand même énorme (hénaurme !) qu'un logiciel de ce prix (1000€) ne soit pas capable de dérusher du HDV. Alors qu'il semble que çà marche avec Vegas ou Edius. Peut-être avec la version CS4 ? Et avec Premiere Elements 7 ?
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page