module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Sony FX2 officiellement dévoilée : un nouveau chaînon intermédiaire dans la gamme Cinema Line

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 28 Mai 2025, à 12:22.

◄ Voir l'article
  1. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 575
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +52 / 34 / -0
    Lucas.janiszewski a publié un nouvel article:

Sony FX2 : ce que disent les rumeurs à quelques heures de l’annonce - Alors que l’annonce officielle de la Sony FX2 est attendue aujourd’hui à 16h (heure française), les rumeurs s’intensifient

Lire l'article...

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    :good: Sony FX2 , Alors là , celle là, si son ramage ....etc....je prends :love:

3. Kitbalakun

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Ah Sony redevient un marchand de tapi... Ils refourguent le même capteur dans un nouvel emballage avec une explosion du prix. Car aujourd'hui un boitier plein format qui fait de la 4K60P en crop APSC ça coûte moins de 2500 euros. À ceux qui rétorqueraient que la FX2 semble être annoncée avec 33MP et non 24MP, je répondrais que cette résolution supplémentaire est inutile si le boitier ne propose pas de la 6K 10bit en interne. Ce que la concurrence propose déjà. Alors oui Sony propose une nouvelle mise à jour de son AF d'excellence mais il faut acheter un nouveau boitier pour en bénéficier.

Décidément nos regards se tournent vers les nouveaux "Champions du Game" !! :mdr::mdr::mdr:

Le lumix S1II va bousculer les rangs avec son OpenGate 3:2 5,1K à 60P en 10Bit et aucun crop en C4K60P. Il se place comme l'hybride "Transformers" de l'année 2025 !
    Mais on peut regarder aussi chez Nikon, qui malgré de sérieux problèmes de monitoring sont les seuls aujourd'hui à proposer du raw compressé en interne enregistrable sur carte SD pour moins de 2000 euros avec le Z5II !

Ah ces marques de caméra et leur combat d'alphabet : FX c'est mieux Z... non S c'est mieux R.

En tout cas, entre nous, opératrices et opérateurs de tout horizon, c'est que de l'amour ! :love:

• J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 710 / -37
    en plus faire un article sur des rumeurs quelques heures avant la présentation officielle...
    On pouvait pas attendre ?

5. matsky1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  6. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0

Peu de chance qu'elle remplace ma FX30 !!

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Le +++ c'est la stabilisation qui me parait bien efficace

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000