module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

- Sony FX1 vs. Canon XH-A1

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par freeleo, 14 Avril 2009.

1. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fait .... ça marche toujours pas :/

Le câble est neuf et je prend toujours soins de débrancher au bon moment...
    peut être qu'il a un bug ... mais le pc voit la camera se connecter.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Avec HDV Split le seul "Bug" c'est que le fichier sur la K7 soit en Dv ou que le mode convertion HDv Dv soit actif ..dans ces deux cas même reconnue par le pc HDV split ne la reconnait pas .
    Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) J'ai oublié çà comme vérification :

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, Bertrand, mais... on est sur un PC ;-)

N'empêche que la vérif doit être faite également ( point d'exclamation jaune dans le Gestionnaire de périphériques, vérifier que le pilote IEEE 1394 est bien OHCI)

3 autres remarques :

* chez moi, le petit logo signalant la connection d'un périph externe (dans la barre des tâches) n'apparaît pas quand je branche la FX1. Il n'apparaît que pour les périph USB. Pourquoi ? :perplexe:

* Vista considère que le port IEEE 1394 peut également être un port réseau, au même titre qu'un port Ethernet. Donc, il faudrait peut-être faire un essai en désactivant temporairement le pare feu. C'est sans doute une idée farfelue mais... tant qu'a faire...

* il vaut mieux être connecté sous un compte administrateur (glané sur le Net...)

5. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien le petit logo jaune, et je n'est filmé que du HDV durant 5 minute avec...

J'essayerai vos proposition se soir

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Autant pour moi Arroeux un peu tard ( 4 H de matin ) plus les yeux en face des trous ..!! Bertrand

7. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Tous ces logiciels te disent la même chose ...Ils ne voient RIEN au travers de la prise firewire ..!!!
    Tu as un nouveau cable ... on considére que le cable est bon.
    Disposes tu d'un autre périphérique connectable sur la prise i-link de ton Pc ?
    Si oui tu vérifies qu'il est vu, si oui la prise est bonne ( et retour vers la caméra ) si non c'est la prise ou la gestion de la prise i-link.
    Pour tester ton FX1 il te faut le Pc ou le portable d'un tiers ..et HDVSplit sur une clef USB .. Si ce "tiers" voit la caméra ... ?!!! on nage en plein mystére mais cela se passe dans ton Pc.
    Si rien ne se passe ..c'est la prise i-link de ton FX1 qui est "grillée" = retour SAV.

A propos dernier test ..ton FX1 en mode "caméra" ( et non VCR) ...connecté à ton Pc, "record" , si elle est "reconnue" les images seront visibles.

N.B. tu peux aussi connecter directement la FX1 sur un téléviseur et vérifier son fonctionnement en mode VCR.

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    +++... pas mieux...

Pour Freeleo : qu'est-ce que tu veux dire par "Il y a bien le petit logo jaune" ? Pas dans le gestionnaire de périphériques au début de la ligne IEEE1394, j'espère... c'est un signe de dysfonctionnement...:o

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..le petit logo jaune" ? ....".

;-) Freeleo Si ce logo est un point d'interrogation jaune ? dans le gestionnaire de périphériques au début de la ligne IEEE1394 c'est un conflit d'IRQ ..!! avec un autre périphérique ..le pilote disparu .. ou la prise Pc elle même grillée ....Bertrand :jap:

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Les prises et les cables doivent bien fonctionner puisque l'ordinateur réagit lorsque l'on branche la caméra.

Mais afin de s'en assurer complètement il faudrait passer la FX1 en dv (convertisseur i-link activé ou une cassette enregistrée en dv) et tenter de faire une acquisition sous ce format.

Si cela marche, c'est un problème de reconnaissance du périphérique en HDV qui, rappelons-le, n'est pas reconnu de la même façon qu'en dv.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Freeleo Disposes tu du manuel FX1 ? et en francais ..si non je te le propose en téléchargement.
    FX1>>
    Z1>>

14. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ( peut être que j'utilise aussi une version erroné de HDV Split, enfin ça m'étonnerait car tout les logiciel de mon pc ne la reconnaisse pas ).

Ou trouvez vous votre HDV Slipt ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous