module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony FX1 et sac!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par atreidetm, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, ça y-est,... J'ai craqué pour une FX1 et c'est le bonheur absolu!!!
    Il faut dire que jusqu'à présent je n'avais possédé que des mini-cam
    avec leur superbe sensibilité et autre...
    Mais maintenant se pose le problème du... rangement! Car aussi belle soit-elle
    il serait indigne de la laisser dans un carton!
    Il y a le sac Sony LCS-VCB qui semble pas mal mais j'apprécierais beaucoup
    de prendre connaissance du choix des possesseurs de FX1 ou Z1...
    Merci d'avance!

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Outre se qu'en pense le site, d'autre mon aussi conseillé celui-ci : Kata R-103
    http://www.dvcam.biz/Actualites/katar103.htm
    On le trouve à 180€

(je sais pas si j'ai le droit de donner cette adresse a cause de la paranoia publicitaire :rolleyes: )

#2 Antonin, 30 Décembre 2005
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  3. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe t-il d'autre sorte de sac à dos ?

j'ai entendu parler d'un Dakine qui serais conçue pour la photo et la vidéo mais je ne sais pas si une FX1 entre dedans ;)

4. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

personnellement j'ai un LCS VCB ( 100 Euros )pour ma FX1 car je n'ai pas excessivement de matos et je bouge beaucoup. si c'est ton cas, c'est mieux qu'un mallette.

A+

5. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses...
    Le KATA R-103 a l'air vraiment pas mal mais la compatibilité
    annoncée avec une Sony PD170 est-elle aussi valable pour
    une FX1?

6. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le sac Dakine pour la photos et ce sac est génial. Déja, cela ressemble pas à un sac photo donc c'est plus discret. Après, il est super solide. L'ouverture se fait par le dos donc c'est pas forcement super pratique si tu dois dégainé rapidos mais c'est protéger et les pick-pocket peuvent pas trop te choper ton matos. Tu as pas mal de rangement autre donc tu peut te ballader tranquille. Tu as une poche sur le coté pour mettre un bouteille d'eau. En fait, il s'agit d'un sac à dos dans lequel tu as un sac photos qui tiens par des scratchs. Donc si tu as pas besoin de ta partie photo, tu l'enlève et tu as un gros sac a dos. Comme c'est prévu à la base pour le snowboard, c'est pas totalemennt étanche mais ca résiste à une pluie fine. Je garantie rien sous une grosse averses ou une immersion.
    Dans les défauts, il est un peu lourd sur le dos au bout de 4/5 h de marche. Mais il y a un ceinture ventral pour de décharger les épaules qui fonctionne bien. Il est un peu gros donc pour une utilisation quotidienne c'est peut être un peu chaud.
    Est-ce que le FX1 entre dedans. Je me rend pas compte de la taile de la bêtes. Tu as les dimension du sac sur le site de dakine il me semble.

Je l'ai commandé sur le net' mais le magasin l'a commandé au fournisseurs car pas de stock dessus chez eux donc faut attendre 15 jours 3 semaines.

Voila.
    Oliv'

7. Patlelego

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Lowepro Photo Trekker Classic. FX1 a l'aise, de la place pour batteries, cassettes, torche, complements optiques et 2 grandes poches sur le devant pour mettre un pull et le casse-croute de midi...
    Et des sangles en dessous pour y rouler un coupe-vent.
    Par contre, pas de protection contre la pluie.
    Les bretelles sont correctes, sangle abdominale et de poitrine réglable. Et d'apres Lowepro, il peut etre conservé en cabine pour l'avion (jamais essayé encore). Par contre, il faut l'oublier pour dégainer rapidement mais est-ce que la FX1 est prévue pour cela ?

8. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il y a aussi le Lowepro version « dryzone » : C’est la même chose version étanche.

C’est pas donné, mais, par exemple, pour des voyages sous des climats « chauds humides, + air marin chargé en sel » …l’électronique et les contacts diront MERCI ! (Sans parler de la durée de vie des accus.)

A+

9. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, je me suis fabriqué une petite malette maison...clairement plus encombrante qu'un sac mais au moins je suis tranquille lors des transports.

Pour info : j'ai acheté une malette à outil en alu (qui est en fait une replique parfaite des caisses de protection de matos vidéo) et je l'ai "moussé" en fonction des dimensions que prenait la caméra...du sur mesure pas trop cher (15 euros environs).

J'ai trouvé la caisse et la mousse sur mesure dans un grand magasin parisien (un bazard) en face de lhotel de ville. Le tout pour 90 euros, c'est toujours mieux qu'une caisse pro qui coute dans les 480 euros.

Voilou.

10. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant le dakine, pas de problème dans l'avion pour l'amenner en cabine. Malgré à la grosseur du sac, il est en dessous de la limite autorisé. Donc pas de soucis. Je pense que les lowerpro aussi.

11. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis fait une caisse en bois pour la transporter en voyage, renforcée avec des coins en métal. L'intérieur est fait avec de la mousse de matelas découpée sur mesure (au couteau!) et protégé de tissu. Ca le fait en tout cas, si certains sont intéressés je fais une photo demain...

12. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des sac photos / video ??? J'en ai des dizaines, des chers, des pas chers, pour la photo, la video etc...et JAMAIS, moi qui suit un gros marcheur "jusqu'en haut de la montagne", dans les deserts, avec "1 tonne" de matos à l'épaule...je n'ai trouvé le bon sac...qui ne me fatigue pas, qui ne se voit pas (genre gros lourd) en pays "difficile" (afrique par exemple, on aime pas les "faiseurs d'image" dans les villages)...

Je l'ai trouvé à New York (B&H) à 30 euros.
    J'ai mis des années à le trouver et aujourd'hui ma FX1 est heureuse dedans.
    Il est pas beau (en faux cuir), pas pro...et c'est ça qui est bien!!!
    Mais il est ultra solide et "presque" invisible...et surtout la cam rentre et sort en 1 seconde...

http://www.epinions.com/pr-Travel_Accessories_Handbags-Vidpro_Camera_Bag_VID-90

13. Nicolas NAVARRO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sac Sony Parfait

J'ai la FX1E avec un sac Sony LCS et c'est parfait. ça coute environ 100 euros chez Ali... ou ailleurs sur le net. C'est rapidement dispo., rien a bidouiller, parfaitement adapté. Il y a une housse réversible pour protéger l'ensemble de la poussière et de la pluie comme chez LowePro.

Chargement...

Partager cette page