module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Vends] Sony FX1 E / Parfait état / Prix cassé : 1200 euros

Discussion dans 'Ventes' créé par blake hartigan, 15 Juillet 2009.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. blake hartigan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Je vends une Sony FX1 E achetée en 2006.
    Les têtes de lectures sont neuves : changées en été 2008 (facture FNAC à l'appui). Depuis, j'ai tournée avec 8 heures, sans dérusher.

Prix cassé : 1200 euros. Pourquoi ?
    Il y a malheureusement un petit défaut fréquent chez Sony. Une poussière à peine visible s'est logée derrière la lentille de l'objectif. A l'image, on voit comme un minuscule point flou. Heureusement, il n'est pas toujours visible : seulement en contre jour, ou basse lumière. Astuce : il suffit de zoomer à peine pour que le point disparaisse.

Je sais, c'est un système D. C'est pourquoi je descends le prix. Normalement, je l'affichais à 2200 euros dans une annonce précédente. C'était déjà un prix intéressant. La côte étant encore élevée.

LE COUT DE REPARATION pour enlever la poussière : entre 1000 et 1200 euros ! L'appareil est renvoyé chez Sony, et parce qu'ils doivent refaire l'étanchéité, il augmente le prix de réparation ! Impossible pour moi d'avancer une tel somme.

Je préfère donc brader de moitié prix ce caméscope.
    Comme ça, si vous souhaitez effectuer la réparation, elle est à votre charge, mais le caméscope vous revient comme neuf, et au final, vous l'aurez payé le prix normal pour ce caméscope d'occasion.

Je précise que j'en prends extrêmement soin (la poussière n'est que le résultat d'un vice de fabrication non déclaré, fréquent chez sony. D'autres utilisateurs l'ont remarqué sur différent forum et se retrouvent dans la même situation que moi.)

Si vous ne voulez pas faire la réparation et vous adapter à ce petit défaut, vous avez une FX1 a prix imbattable.

AVEC LE CAMESCOPE : j'offre une valise de transport et le câble FIREWIRE. Livré avec : bandoulière, télécommande, K7 de nettoyage, manuel d'utilisation, câbles.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
    Je peux vous envoyer à la demande des images de mise en situation où l'on peut voir la tache flou.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez venir voir l'appareil en région parisienne : issy les moulineaux, boulogne, clamart ou chatillon. Je peux éventuellement me déplacer le weekend sur Paris (14 et 15e arrondissement).

Pour plus de détail sur ce caméscope, je vous invite à parcourir les différents articles associés à FX1, visible sur LeRepaire, ou autres.

Merci pour votre intérêt.

Raphael

Fichiers attachés:

• SONY.png
      SONY.png
      Taille de fichier:
      57.2 KB
      Nb. vues:
      214
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page