module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] SONY FX1 acquisition impossible :S

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par freeleo, 1 Mai 2009.

Tags:
  1. freeleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours à tous.

J'ai acheter une Sony FX1, j'aimerai juste .... importer !

voici mon problème

La camera bien réglée d'après le manuel sony et le site sony.
    c'est a dire VCR HDV , composant 1080i/576i , conv.i.link sur arret ( c'est la conversion ( acquisition) en DV, non HDV ), sur l'écran de la camera est marqué : HDV/DV IN.
    le PC fait bien ding doug pour dire qu'il reconnait la camera, après ni dans magix video deluxe ni dans adobe premiere pro CS4 , elle est visible pour acquisition.

Dans adobe il est marqué dans la fenêtre prévue pour " matériel d'acquisition off line ".

Merci de votre aide, j'ai beaucoup dépensé pour cette camera et je ne veux pas que les vidés reste enfermé dans les cassette ! ...:confused:

2. freeleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    help, cela ne marche pas non plus avec HDV split

3. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Si cela peut t'aider, voici la copie des réglages de la FX1E qui fonctionnent chez moi (position VCR du bouton Power, naturellement...) :

* VCR HDV/DV sur HDV
    * COMPOSANT sur 1080i/576i
    * CONV. i LINK sur ARRET
    * FORMAT TV sur 16/9
    * A/V SORT.DV sur ARRET

@+

4. freeleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai effectué ces réglages ( les mêmes que d'habitudes ) camera non branché.

( Même si continu à m'afficher " modif. impossibles debranch. cable i link " quand je veux régler la conversion i link arrêt ou activer, je la met sur arrêt sa l'affiche comme arrêt donc ça devrais être bon ).

Voila mon résultat avec HDV Split que j'ai télécharger ( non enregistrer sur PC ) :

HDVSplit utility for HDV capturing with scene split - HDV capture utility

Voila l'image de mon résultat qui est NEGATIF !

http://img22.imageshack.us/img22/332/helpysh.jpg

Merci !

5. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et en DV ?

Déjà, est ce que l'acquisition fonctionne en downconversion DV ?

Le HDV demande un fonctionnement particulier des drivers... donc il faut en premier lieu controler le lien firewire pour s'assurer que ce n'est pas lui qui est en cause. Le dingdong de windows veut simplement dire qu'il voit un truc connecté.

Il ne faut pas lancer plusieurs soft d'acquisition en même temps. Il se peut que l'un d'eux monopolise le flux firewire et le rende invisible aux autres applications.
    Conseil: Reboot ton pc et ne lance QUE hdvsplit pour refaire un test hdv.

Cdlt,
    Mtregael

ps: Et s'il te plait, fait un peu de ménage sur ton bureau windows ! T'as vu un peu ce merdier ??? ;-) :D héhéhéhéhéhé !!!

6. freeleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en down conversion non plus.

Mon Pc trés récent marché trés bien avec ma Sony HC5.

J'ai déja tout essayé , rebooté plein de fois ....

Je parle de mon problème en détail sur le forum générale HDV, dans Canon VS Sony.

7. freeleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça ne marche toujours paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!! et ça me soule fortement même ...

8. 22pouce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    port firewire cramé ?

ce ne serait pas par hasard ton (ou tes) port(s) firewire qui se sont cramés les uns après les autres sur ton pc ?

Moi j'ai ce problème, si tu branches ta cam sur un autre port firewire que celui sur lequel tu l'as branchée la première fois, tu crames ce port.
    Et si un autre branche une autre cam que la tienne sur le port firewire habituel de ta cam, il te crame ton port également.

Bref c'est la super galère pour moi.
    Et j'ignore totalement s'il existe une astuce pour contourner cet enfer technique !

Ludovic

9. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    il m'est arrivé, avec un pilote pourtant fourni par le fabricant, et à jour, d'avoir une panne totale d'acquisition firewire, sans raison, sans modification apparente, alors que tout fonctionnait préalablement.
    Changement de câble, changement de logiciel d'acquisition, rien n'y faisait.

Un "compromis" a résolu mon problème : passer sur un driver "hérité" ("legacy" si ton OS parle anglais :-) ), et tant pis pour la spécificité du matériel (une carte Canopus). L'essentiel, c'est que l'acquisition a recommencé à fonctionner. (HDV ou DV)

En cas, essaye : ouvrir le gestionnaire de périph. déployer le contrôleur d'hôte de bus IEEE 1394.
    Dans la liste, repérer l'élément posant le problème, puis clic droit, et choisir "mettre le pilote à jour". Ensuite, essayer les différentes options de l'assistant, jusqu'à trouver la dénomination d'un pilote "hérité". (il se peut que tu aies plusieurs possibilités: un pilote générique windows, le pilote du fabricant de la carte ou du circuit, et le pilote "hérité" ou "legacy")

++

Chargement...

Partager cette page