module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY FX 1: saut d'images à l'enregistrement en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par stef-91, 13 Septembre 2006.

Tags:
  1. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je tourne depuis plusieurs mois avec une caméra FX 1 et je rencontre toujours le même problème. En présence de lumières "flash" ou "stroboscopiques" (je filme exclusivement des concerts) le bas de l'image saute à la lecture, comme un entrelacement de lignes.Impossible d'y remédier.

En revanche sur un même passage, si je filme en DV classique et toujours avec la même camera, ça passe, aucun problème.
    j'en ai parlé au SAV qui ont examiné la caméra de prêt, il ont même changé tout le bloc mais j'ai toujours ce problème.
    Il y a donc visiblement un problème en tournant en HDV avec cette caméra, j'en ai parlé directement chez SONY mais forcément ils nient le défault et m'ont dirigé vers une caméra "plus adaptée à mes besoins spécifiques" (la Z1 par exemple), mais ce n'est pas du tout le même prix, et je ne suis pas convaincu du résultat...
    quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?
    merci

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vois tu le défaut dans le viseur ou LCD de la caméra en lecture ?

Peux tu joindre une image du défaut ?

A+

3. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image saute lors de la lecture de la k7, en regardant dans le viseur (ou l'ecran) pendant l'enregistrement tout est normal, c'est donc toujours la mauvaise surprise qui arrive à la fin du tournage.
    Au SAV, ils ont fait un ralenti image par image et ont pu constater que les images s'enchetvetraient, c'est toujours les lignes du bas qui remontent vers le haut, donc ce n'est pas vraiment l'image qui saute mais plutot les lignes du bas de l'image.

je n'ai pas la possibilité de mettre une image de ce problème sur ce site, peut être l'envoyer par mail en pièce jointe.

si quelqu'un à un avis, merci d'avance

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    J'en ai froid au dos j'ai un ami qui film des concerts et qui a failli prendre la FX1 en voyant
    les résultats de la mienne mais pas sur des concerts....

Vrai que ton probléme faudrait le voir in live

Faut Voir si d'autres que toi ont eu à filmer des concerts avec une FX1 dans des conditions similaire et ont eu le même Pb pour savoir si c'est un défaut dépendant de Ta cam en particulier ou de la FX en général

5. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors effectivement j'ai rencontré quelqu'un qui a filmé en HDV et qui a eu ce problème (il tourne avec le model SONY en dessous du mien (donc ce n'est pas un problème spécifique à la FX 1). Mais lui s'en fiche puisque lors de son montage il ala possibilité de rezoomer à l'interieur et ainsi d'éviter de prendre les lignes du bas.
    c'est une manière de contourner le problème mais le défault reste et globalement tout le monde s'en fiche car c'est vraiment un problème spécifique sur des lumières très difficiles et rares.
    cela dit des lumières de ce type, sur des concerts, c'est fréquent et ça me gache à chaque fois quelques titres.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Quel modele si c'est pas indiscret
    J'ai un ami qui film des concerts avec La PD 170 est ce celle la ?

7. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la caméra SONY HDV FX 1. à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes avec la PD 170, elle ne tourne pas en HD il me semble.
    Et je le répète, lorsque je filme en DV avec ma FX 1 je n'ai pas ce problème, c'est uniquement lorsque je tourne en mode HDV, et j'ai un peu acheté ce model pour ça, sinon j'aurais gardé ma sony VX 2000.

Chargement...

Partager cette page