module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony FDR-AX33

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2015.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Guy-Jacques ...c'est chouette ça ..
    Si tu as toujours ta PJ780 cela serait amusant de les comparer en 2K s'entend..

    Je n'ai pas trouvé si mauvaise que ça ta prise voiture... dans ce type d'environnement assez chaotique.

    Bertrand :jap:
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Bertrand :hello:

    si, cette prise est mauvaise :sad:

    J'en accuse plus les réglages que la caméra en elle-même:
    - la Map Auto a focalisé le tableau de bord à 60cm, alors qu'elle devrait être à un 20taine de m !
    - l'exposition donne, en fait, priorité au diaphragme (f:4) alors qu'il faudra, mouvement le nécessitant, fixer le shutter au 1/350s voire au 1/500s !

    Il est possible de parer celà, mais, faut attendre car ici c'est bien la météo connue pour être de "Semaine Sainte" et, en "Lune Rousse" de surcroit :col: :col:

    Par contre, malgré la grisaille, "nous" avons filmé, sur pied, une scène fixe qui est un coin de notre "espace vert" … En fin d'hiver, début printemps, c'est pas mal encore le fouillis :weird:
    Ça comprend un zooming-dézooming qui me parait mieux réussi que ce traveling automobile !
    "nous", c'est le "pal" qui est venu avec ce camescope, qui, bien sûr est à lui, mais vaut 999US$ = 910,21€ aujourd'hui …
    je ne le mets pas sur Youtube mais,
    le fichier mp4 peut être téléchargé là
    il pèse ~365 MB , son téléchargement peut être long … le (1) de C 0010 (1).mp4 "signifie" que j'en ai rogné les extrêmités (hors zooming) pour le réduire à 30s.
    La MaP et l'exposition ont été réglées par touch-screen sur le forsythia objet du zooming.

    Le PJ 780 et "en mission" avec ma petite fille (16ans), elle a "refilé" le CX550 au "petit frère" (14) … That's the way it is ;-)
    Mais je vais bien trouver qqchose dans mes archives … à+

    trouvé ça et ça …
     
    #62 guy-jacques, 4 Avril 2015
    Dernière édition: 4 Avril 2015
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'ai tout téléchargé Guy :hello:

    Les 2 petits fichiers j'ai un effet de peigne visible ..
    J'ai cru que c'était de l'entrelacé ..
    MédiaInfo me dit bien PROGRESSIF :weird:

    A+
    André :jap:
     
    #63 caraibe, 4 Avril 2015
    Dernière édition: 5 Avril 2015
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est bizarre cet effet de peigne...
    La stab a l'air excellente mais je trouve que l'image manque de dynamique..."un peu molle" mais finalement naturelle.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Faut que je retrouve l'origine des deux clips (non originaux) que j'ai attribués au PJ780 … à l' époque j'avais encore un CX550 … ???

    Pour la "mollesse" de la prise AX33, ce n'est tourné ni dans le midi ni en "Auvergne" par beau temps, ni sous la pluie (qui souvent ravive les couleurs), mais par temps couvert et "gris"…
    Pour André, la MaP, "manuelle" est faite (préalablement) en télé max sur le forsythia.
    Je vois qu'au filmage, c'est bien le cas en zooming max, mais
    - soit cette MaP n'est pas maintenue en "dézoomant",
    - soit l' herbe, un peu mouvante, n'est pas à la distance de MaP maxi,
    - soit les trois,
    - soit défaut du camescope
    Au choix !

    Et, pour cette prise de l'AX33, pas de problème de stabilisation, la camest sur pied et ne panoramique pas … Ce qui n'est pas le cas de la prise de vue traveling voiture en FullHD (ce qui me l'a faite attribuer au PJ780 …).
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je pense que ça vient du réencodage de Guy
    Passage de 30 à 50p ou de 60 à 50p ...c'est une supposition!
    Mais étrange quand même.

    ERREUR de ma part:

    P...erreur inexcusable désolé..Ce que j'ai dit précédemment n'est plus valable
    Je n'avais pas vu que c'était en UHD et je visionnais avec MPC à l'échelle 1 d'où mon impression de piqué un peu léger !!!!!

    Cependant ça me parait quand même inférieur à la AX100 ..C'est vrai qu'il faudrait filmer les 2 mêmes choses pour un comparaison valable.
    Mais tu peux faire un comparaison AX33 vs AX1 sur le même sujet, ça serait interessant ;)

    J'ai rectifié mon post #63 !!!! :jap:

    Les deux petits fichiers eux sont bien en 1080 ..Je comprends pas cet effet de peigne sûr que tu n'as pas shooté en 60i ?????
     
    #66 caraibe, 5 Avril 2015
    Dernière édition: 5 Avril 2015
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai repris le principe et à peu près le cadrage du zooming-dézooming précédent mais, au départ, bien éclairé par un beau soleil...
    Pour juger des détails, j'ai inclus un peu plus d' herbe dans ce cadrage …
    Il y a, au départ du zoom un bégaiement que j'aurais pu gommer, bôf, et au 2/3 du dézooming, un nuage a commencé puis fini de masquer le soleil :
    on a ainsi, avec début et fin, l' offre de comparer les deux éclairements dans les mêmes (autres) conditions.
     
    #67 guy-jacques, 6 Avril 2015
    Dernière édition: 6 Avril 2015
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    GUY JACQUES ........

    vous a envoyé un fichier protégé


    Tu as mis une protection "HDCP" à ton fichier Guy :laugh:
    comment on fait pour le télécharger ???

    Il faut s'inscrire pour le télécharger !
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé :sad:

    Ce n'est pas volontaire, en fait, pour ne pas te surcharger d'envoi, je me le suis adressé … à moi-même …
    Et, sans que je le sache d'avance, je suis le seul à pouvoir l'y REcharger (ça fonctionne comme un "cloud" !) :col:
    Je n'ai pas trouvé de moyen de le rendre "public"…

    Il me faut donc le recharger en l' adressant à un tiers …
    Ça va prendre du temps cause ma liaison (région défavorisée : pas encore de "haut débit" :col:)
    Ensuite, il deviendra "public", j'en redonnerai un lien … demain :non:

    En attendant pour comparer : réduits en 1920x1080 compression jpeg 10.
     
    #69 guy-jacques, 6 Avril 2015
    Dernière édition: 18 Juin 2015
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voilà, C0004_1.mp4.
    J'espère que, ce coup-ci, coussa va marcher pour tout le monde, y compris qui voudrait "tester" un fichier XAVC UHD 29,97p à 100Mb/s …
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour guy-jacques :jap:

    A titre informatif, je commence à utiliser un site de transfert de gros fichier que je viens de découvrir, fonctionnant sur une base peer to peer, multiplateforme, qui plus est est d'inspiration française : Infinit.
    Comme il semble que tu aies peu de débit internet dans ton coin, j'ai pensé que tu pourrais peut-être être intéressé de tester cette solution ?
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait pour le débit internet … pour ce fichier d' env. 350MB, la transmisson a débuté vers 16h30 et, a dû continuer jusqu'au moins 2/3h du matin - je me suis aperçu de sa fin vers 4h30, cause éveil "naturel" …
    Je tente un envoi via ce "infinit" (début vers 10h30 …).

    Une question: as-tu tenté un accès vers Hightail pour voir si ce fichier n'est plus "protégé", ou bien le visionner ?

    nb. avec le portable d' Annie et son accès internet personnel mais associé au mien, ça fonctionne, mais j'ignore s'il en est de même avec un accès indépendant .
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    C'est bon Guy !!!
    T'as supprimé la protection :laugh: !!

    Pas mauvais, mais ça me parait un cran en dessous de l'AX100.
    Mais faudrait juger sur les mêmes images.

    Une petite cam UHD assez prometteuse, pour qui compte y mettre pas trop cher et ne veux pas trop s'encombrer ;)

    Nous attendons la prochaine génération proposant 50 et 60p en UHD ...
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je viens d'envoyer une vidéo à mon épouse de 1,052 Go dans la pièce d'à côté :16 mn, soit près d'1 Mo/s .
    Or, je suis en dsl (Free) et j'uploade à un débit d'environ 450 ko/s (le compteur oscille en permanence entre 350/400 et 450/500 ko/s).

    Ce qui signifierait dans ce cas un doublement de la vitesse d'envoi ?

    Ce qui est bien, c'est que tout le monde peut installer l'utilitaire, mais qu'on peut envoyer un lien de téléchargement comme avec les autres solutions…
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    :hello: André,

    - Durs, les profs avant les exams de fin d' année …
    "Pas mauvais", c'est même pas "mention Passable"… t'aurais pu aller jusqu'à "Assz Bien" ;-)

    - "un cran en dessous de l'AX100" : pas anormal, ~500€ de moins (tarif US) et surtout processeur au calibre 2,8 fois plus grand :non:

    - "y mettre pas trop cher", hélas en France, pour le moment, affublé d'un projo
    gadget, le tarif du AXP33E grimpe à 1200€ :sad:

    - par contre les "avantages" sont effectivement l'encombrement réduit et … pour sa tenue en main + ou - "flottante", le flottement compensateur du stab "standard" est toujours aussi efficace que sur la lignée CX740 a.s.o.

    - MAIS, sans capacités de lecture dans le marc à café ou semblables, il me parait que pour ces caméras de petit encombrement, il faille attendre un nouveau processeur capable de gérer 50p et 60p en "4K" ainsi qu'un enrgistrement en … H265 … :unsure:

    + André, ou autre Repairenaute, disposant d'une TV UHD, peut-il y tenter un test de cet UHD 30P ???
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous