module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] SONY FDR-AX100 - Avis critique

Discussion dans 'Sony' créé par vt678828, 23 Juillet 2014.

Tags:
  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour André

    bon pour le moment le téléchargement coince un peu , à reprendre dès que j'ai plus de temps
    ce que je peux dire c'est que j'ai fait un essai vite fait simplement en regardant sur l'écran.
    donc : fonction steadyshot activé (c'est en standard par défaut), et effectivement le zoom optique c'est à dire par la manette sur le dessus du caméscope va plus loin en UHD et e grossissement est encore plus important en full HD , ça semble coller.
    je me suis calé zoom à fond sur un sujet en mode standard, 4K et ensuite fonction "activé" et de retour sur l'écran on constate que le grossissement est supérieur, ensuite je suis passé en full HD et retour sur l'écran, encore plus gros donc ça marche à priori. on ne passe pas par le zoom numérique; voilà une fonction nouvelle que je ne connaissais pas.
    bien sûr il faudrait faire des essais mais pour l'instant je n'ai ni le temps (chrono) ni le temps (météo)

    bonne journée

    Jean
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non, ce n'est pas surprenant, et, ce n'est pas le premier camecope Sony qui, en mode stab activé, y fait "flotter" l'image sur le capteur en y effectuant un zooming dimensionnel, ce qui, en désactivant le "flottement" (pour suivi de "sujet") produit ce zooming (x18 en UHD et X24 en Full HD).

    L'astuce, efficace, n'est pas nouvelle et, dans certains flmages, de préférence sur pied, est un plus.
     
  3. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    rebonjour

    et bien effectivement l'explication est claire, merci Guy. en tout cas ça marche et on verra ce que ça donne sur écran et voir si on peut encore oser agrandir un peu sur la table de montage mais basiquement on arrive déjà à un équivalent 500 mm en 4K ce qui est bien.
    j'ai pu visionner le film d'André , c'est vraiment très bon , cette caméra nous réserve de belles surprises§

    merci

    Jean

    pas un petit peu grassouillette Julia ?, en tout cas elle jour bien les starlettes
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Jean

    J'ai de bons modèles :laugh:
    Grassouillette Julia ..Tu confonds pas avec Heydi ma gentille Labrador. :mdr:
    Les deux petites filles de mon fils ainé font de la dance et chaque année on a droit à un super balet dans le complexe culturel de notre charmant "grand village".

    Le dernier filmé en SD700 + RX100 a très bien donné sauf que comme tous les DSLR le RX100 si tu le laisses sur pieds il s'arrète de filmer au bout de 30mn ..

    Une des raisons qui me fait préférer une VRAI cam à un DSLR comme le GH4 ou le FZ1000.
    D'ailleurs je pense que sauf en version PRO les cam vont être de plus en plus difficiles (ou chères) à trouver.
    Elles se vendent de moins en moins, les gens filmant avec leur tablette AIEphone ou compagnie (souvent tenue à l'envers :D ).
    Le APN ont encore un marché qui tient la route.

    Evolution des moeurs vers la facilité et le truc "bon" à tout faire, on filme on regarde sur son écran timbre poste peu importe si c'est au format 16/9 ou 9/16 puis on jette ...:cry2:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Heydi

    M'enfin ...pas tant que cela :mdr:

    [​IMG]

    Régime croquettes André

    Bertrand :D
     
  6. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    bonjour tout le monde

    Oui effectivement je parlais de la reine du fauteuil , petite déformation professionnelle (je suis véto).
    pour l'évolution des caméscopes , je crois effectivement que ce marché va être en difficulté , tu as raison le téléphone à tout faire est maintenant bien installé.
    ne reste que des vrais amateurs d'images bien faites comme nous et ça ne doit pas constituer un très gros marché

    bonne journée

    Bufo
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    #82 caraibe, 5 Décembre 2014
    Dernière édition: 5 Décembre 2014
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Possibilité de zoom AX100

    Certains ont posé la question sur l'amplitude possible de zoom, voici un début de réponse:

    GA
    [​IMG]

    Télé
    [​IMG]

    En FHD bien sûr et en travaillant sur un rush UHD
    36 X selon mon estimation (2 fois 18 ce qui est normal) soit un téléobjectif de 1000 équiv 24*36
    Le max exploitable pour moi.(pas joué sur le zoom numérique)
    La résolution en prend un petit coup mais en cas de besoin pourquoi pas
    A voir si avec une meilleure stab et en coupant la toute STAB comme c'est préconisé pour prise sur pieds, l'image en fin de zoom en UHD n'est pas meilleure :unsure:
    MAIS:
    La chute de résolution en zoom max, est BEAUCOUP moins apparente sur la vidéo ..je viens de voir
    Savoir que le zoom optique de l'AX100 n'est que de 12X

    Je vous laisse Imaginer les images intermédiaires :laugh: (je vous dispense de la vidéo), et un joli animal éxotique à la place de mon lampadaire de jardin.

    André :jap:
     
    #83 caraibe, 8 Décembre 2014
    Dernière édition: 9 Décembre 2014
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous