module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony EX et 4:2:2

Discussion dans 'Sony' créé par Romont, 9 Juillet 2010.

Tags:
  1. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Woody Moretti et pourquoi pas dans l'autre sens, à savoir que Sony fasse déjà avec son EX1 et EX3 (qui ont déjà de grands capteurs), ce que fait la Canon avec son 4.2.2 et qui fait toute sa qualité. Je pense que techniquement l'effort de Sony serait moins lourd que celui que devrait faire Canon en sortant une tri-CCD demi-pouce...

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    c'est déjà fait !!

;-) Romont D'autant que c'est déjà fait ?!, les EX1/3 sont bridées ..c'est idiot, strictement marketing pour gérer l'effet de gamme ..protéger les "XDCAM" ..
    "Il semblerait" qu'un simple upgarde firmware "pourrait " réaliser le "miracle" (information "orale" Sony mais sous bénéfice d'inventaire)
    Si Canon fait trop mal ..Sony bougera peut être ...genre EX1"RE" ( Révisée & Etendue ?!!)
    Maintenant pour 3000€ !!! ( Nanoflash/SDI) tu fais ce que tu veux .. (j'en cherche une ...abordable...;))
    Bertrand :jap:

3. rivarol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    A titre personnel, j'ai envoyé un mail à Sony afin de lui demander , voici 15 jours, de but en blanc ,si cette firme comptait débrider les sony Ex1/3. je concois que la reponse puisse être delicate. j'attends toujours cette dernière. Vous avez raison , c'est effectivement effarant pour les amoureux de la belle image.Peut être que face à la concurrence...heu...débridée, Sony va finir par s'y mettre.

Puisque les canon fx 300/305 arrivent sur le marché maintenant, un utilisateur d'une de ces bécanes pourrat'il me dire si, d'apres lui, la définition d'image approche celle du super 16 mm ou s'il a pu faire la comparaison avec la sony ex1/3 car je vois que sur ce forum les avis divergent et ne sais vraiment pas quoi en penser.:D

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'ai vu que dans un Sony Center, la EX1r avait pris pratiquement 600 € en plus d'un coup. Un signe de quelquechose ou une question de parité euro/dollars ?

GiLd

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    ..une base ...

;-) Gild .. Euh !! Non ..chez V+ l'EX1R est toujours à 6600€ TTC ( carte SxSPro 16Go incluse, seule ~ 450€ ça baisse aussi ) là ou la Canon XF305 est à ....7900€ TTC !!!!
    C'est "coûteux" la nouveauté !!! ..:sad:
    Avis : cela va s'effondrer dés qu'elle sera vraiment disponible ....concurrence oblige
    Autre base : 6320€ /4860€* (* sans SxS16Go 315€) chez Global ...!!!
    l'EX1r pourrait devenir un bon coup ?!!:unsure:

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Ca n'empêche qu'elle à pris 600 € dans un Sony Center au Luxembourg la semaine dernière du jour au lendemain;)

GiLd

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Oui pas dit que tu avais tort ..!!;)...Elle est à 6495 TTC mais sans SxS 16Go ..vendue 478€ ...V+ est largement compétitif.
    Pour l'instant ça fait cher le 4:2:2 50 ...:idea: Sony devrait passer un accord avec Convergent ...Bertrand :jap:

8. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Non Bertrand la EX 1/3 révisée et étendue ne s'appellera pas EX1/3 RE , mais EX1ou 3 S, comme dans l'automobile, le S qui veut dire SUPER, SPECIAL, SPRINT
    La seule chose qui m'empêche maintenant d'aller vers la EX1 c'est le prix des cartes SXS, puisque tu dis bien que l'on pourra débrider en 4:2:2 50 Mb/s cette tri-CCD demi-pouce, ou même peut-être Sony pourrait le faire pour battre Canon sur ce terrain. Une fois sûr de ça, je file rue Fg P...., surtout qu'ici même un repairenaute a bien dit que l'image de la EX1, c'est de la bouillie pour les chats par rapport à la Canon à cause uniquement de ce paramètre de type de débit et malgré la taille des capteurs.
    Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles, Bertrand, quand tu dis nano flash-SDI...
    C'est au-dessus de mes connaissances.

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    "..je ne vois pas de quoi tu parles ... nano flash

;-) Romont Faut pas "exagérer" si tu lis bien le test d'Alice et de Forest tu peux parfaitement apprécier les plus et les moins de chacune ...
    La qualité de l'objectif Canon est indéniable ( aberrations chromatiques/luminosité ), le codec 4:2:2 50 est à la norme broadcast ..mais il ne fait pas tout à lui seul.
    Dans la "vraie vie" ( news/reportages surtout ) faudra voir sur le terrain ...la plus "facile"
    ( "ease of use", j'aime bien cette expression qui mélange facilité et efficacité)

En sens inverse ce n'est pas avec un Codec 4:2:2 50 qu' une EX1"S" écrasera forcément ...elle sera seulement plus à l'aise dans certaines situations ..sans plus.
    Faudra t'il encore que ce soit franchement visible ...quand aux aberrations associées à la qualité de l'objectif..le codec n'y peut rien ..!!!
    Dans cette situation c'est l'EX3 qui est en meilleure position avec ce Codec et un objectif plus "Pro" ..mais l'addition sera salée.
    La Nanoflash et ses codecs n'est pas la panacée non plus

Principe

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Si, elle est bien vendue ici aussi avec une carte de 16 Go, mais ce n'était pas le problème. Je me demandais juste si cette hausse subite chez eux ne cachait pas quelquechose. Si après la hausse n'est pas généralisé, la question ne se pose plus.

GiLd

11. daniel2006

Appréciations:
    +0 / 25 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Moi aussi j'aimerai bien que sony modifie le firmware et passe au 4:2:2 50mgb/s
    j'ai égalemnent une EX1R, et un nano flash ou un xdr c'est paye cher.
    l'upgrade de la camera si s'est possible ? serai moins coûteux et plus pratique pour une caméra de poing.
    quand à l'optique de la EX1R je trouve qu'il donne toute sa qualité seulement à des grandes ouverture et à également tendance à légèrement surexposer soit je filme en cine3 ou bien je corrige le diaf d'une 1/2 ouverture.
    s'est je pense une bonne caméra pour son prix.
    l'idéal pour moi mais plus coûteux serai une red !!!
    mais pas de budjet pour pffff.

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    devenir 4:2:2 de la Sony EX1-R...augmentation de son prix

;-) Michel,

Cette discussion n'est pas aussi réductrice qu'une lecture rapide peut le laisser paraître ,

Le test d'Alice et de Forest n'est pas réalisé ex nihilo, il s'appuie sur une seule base de comparaison citée à de nombreuse reprise l'EX1/3

La communication Canon sur cette machine est orchestrée principalement autour du Codec Professionnel 4 :2 :2 50 ( Encart publicitaire ici même)..

Il n'est pas neutre de se demander si ce codec est à lui seul la panacée

C'est le sens des réponses formulées, qui se sont "légérement !! " :o étoffées.

Il en va de même pour le coût de cette machine ..déjà estimé plus haut et actuellement valorisé dans des boutiques reconnues sur Paris .

Il n'est pas non plus hors propos de le comparer à la référence retenue par tous.

On peut donc convenir que les éléments ci après sont des informations qui ont bien leur place ici :
    En terme de prix à cette date
    Sur le Codec qui ne fait pas tout, la qualité intrinsèque de la caméra y contribue lourdement dont tout particulièrement l'objectif :
    Dit autrement c' est bien le subtil arrangement entre toutes les pièces du puzzle d'une caméra qui en font sa qualité.
    Une seule excellente pièce ne fera pas l'ensemble ( maillon faible )
    En ce sens cette XF 305 est un modèle de cohérence et de réussite dans son segment.
    Elle va bousculer la concurrence ( comme Canon a su le faire à de nombreuses reprises en gamme Reflex) pour notre plus grande satisfaction.

13. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Sur la question de la bouillie pour chats produit par la EX, j'ai juste cité un repairenaute et ça m'a impressionné car personne n'a réagi à cette comparaison culinaire.
    Donc si je résume ce que dit Bertrand, Sony devrait en plus mettre un meilleur objectif pour dépasser la Canon, alors les grands capteurs de la Sony c'est juste pour gagner un diaph ?
    Je demande si je ne vais pas prendre une Canon du coup puisqu'elle tourne avec des cartes "normales"

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    ;-) Romont,

Je ne peux que reprendre les propos de Forest et d'Alice que je connais et qui sont d'une honnêteté intellectuelle indiscutable doublé d'une redoutable compétence ..

Dit autrement, même avec l'enthousiasme de leur jeunesse, c'est du béton :

Canon a produit un objectif d'une qualité exceptionnel ..là ou Sony propose un très bon objectif ..la tache est facilité pour Canon eu égard à la taille des capteurs.
    Un même objectif aussi lumineux et aussi "propre" pour des 1/2" pèserait lourd tant en poids qu'en prix ...
    ( Voir les gammes d'objectifs sur les Reflexs numériques et comment un objectif moyen peut châtrer un boîtier et réciproquement ..un objectif exceptionnel ne peut rien sur un boîtier médiocre)
    Il ne faut pas non plus dramatiser ...l'objectif de base des EX1/3 est "très bon" ...

La définition des images produites remarquable
    ( voir le test réalisé par JLH >>> Comparatif Sony PMW-EX1 Canon EOS 5D 7D)

Maintenant ..à considérer la diffusion de cette machine dans la "vraie vie" face à l'explosion des EX1/3 en JRI

De toute façon c'est une excellente machine ...donc un excellent choix ...

Une ergonomie qui semble redoutable ..

Elle n'est pas non plus parfaite si on sait bien lire entre les lignes ...

Par contre si son prix sur le marché ne baisse pas, là ce sera un véritable handicap.

15. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    A mon avis Gild sur l'autre discussion pose la bonne question parce que je me la pose aussi .... faut-il se décider sur les grand capteurs de la EX1 ou sur le flux qui tue de la Canon; évidemment le problème est résolu si on peut débrider la EX1 mais il n'y a que toi qui parle de cette possibilité. Mon irrésolution pour l'une ou pour l'autre vient du test sévère fait par le canoniste dont on mettait un peu en doute son objectivité et celui d'Alice qui était vraiment élogieux. La EX1 débridée n'a plus comme handicap le coût de ses cartes SXS. Car comme le dit Gild, pour l'optique on ne verra pas la différence à la projection.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous